Renforcer ses défenses immunitaires pour l'hiver

Comment renforcer ses défenses immunitaires pour aborder l’hiver en toute sérénité ? L’hiver est la saison propice au développement des maladies et autres désagréments. Les épidémies hivernales commencent déjà à se multiplier autour de nous : rhumes, gastro-entérites, grippe… Booster ses défenses immunitaires avec l’Aloe vera et les probiotiques est la combinaison idéale pour se protéger. Suivez le guide !

Renforcer ses défenses immunitaires au quotidien

La saison nous fait penser aux maladies et épidémies hivernales, qui reviennent chaque année à la même période. Pas de panique, et soyons logiques ! Voici quelques conseils d’hygiène de vie :

1/ Une alimentation équilibrée pour les nutriments

Pour se défendre au mieux des agressions extérieures, y compris microbiennes, un organisme doit avoir une alimentation équilibrée. Effectivement, si l’organisme trouve tous les nutriments dont il a besoin au quotidien dans les apports alimentaires, c’est une première sécurité.

2/ Un poids idéal pour être en forme

D’autres part, avoir un poids le plus proche de son poids idéal est important car c’est ainsi que l’on se défend le mieux… 😉

3/ Une activité physique pour stimuler l’organisme

Il est important aussi de ne pas rester sédentaire. Avoir une activité physique permet de se sentir mieux et stimule notre organisme. Il n’est pas nécessaire de faire régulièrement un marathon, mais l’activité qui convient est celle qui est facilement reproductible, à raison d’un minimum d’ 1h /semaine.

Essayez vraiment de trouver cette plage horaire… C’est pas sorcier une petite heure par semaine quand même… 😛

Les activités douces type stretching ou yoga sont vivement recommandées. Sans trop agresser notre organisme, elles nous apprennent à respirer et à optimiser notre posture, un détail non négligeable.

Un petit coup de pouce pour renforcer ses défenses immunitaires

1/ Le duo idéal pour l’hiver : Pulpe d’Aloès + Probiotiques !

Ainsi, le deuxième réflexe pour protéger l’organisme repose sur la consommation de Pulpe d’Aloès Forever associée aux Forever Active Probiotiques. Cette association peut être prise toute l’année dans la mesure où elle est introduite progressivement dans l’organisme.

  • Pulpe d’Aloès Forever [réf. 15]
  • Forever Active Probiotiques [réf. 222]
Pulpe d'Aloès stabilisée 1L (ref.15)

Pulpe d'Aloès (réf.15)

Forever Active Probiotic 30 capsules (ref.222)

Forever Active Probiotic (réf.222)

 

 

 

 

 

 

 

C’est également la combinaison idéale pour renforcer ses défenses immunitaires, car on sait que les probiotiques, organismes vivants, ont besoin de « mucilage » pour se nourrir !

Et ils le retrouvent dans la Pulpe d’Aloès Forever ! …un produit issu du gel frais et stabilisée à froid pour en préserver tous les nutriments et les bienfaits :)

Pulpe d’Aloe vera + probiotiques :
la combinaison idéale pour l’hiver !

La prise sans interruption est justifiée actuellement pour renforcer ses défenses immunitaires face aux épidémies hivernales (grippe, rhumes, gastro-entérites…).

Pour profiter de tous les bienfaits de l’Aloe vera, découvrez les 4 Pulpes à l’Aloe vera Forever :
=> Renforcer ses défenses immunitaires avec la Pulpe d’Aloe vera.

Note : Il est recommandé de les consommer à jeun le matin.

2/ Des compléments alimentaires ciblés en cas de…

Par ailleurs, certaines situations peuvent se présenter et justifier d’une supplémentation plus ponctuelle, comme la fatigue ou le contact avec un sujet malade. Voici mes conseils :

  • La fatigue nous rend plus vulnérable :

La fatigue est un affaiblissement de l’organisme qui nous rend plus vulnérable. Dans ce cas, on peut proposer une stimulation ponctuelle de l’organisme par du Ginseng [réf. 47] et/ou de la Gelée royale [réf. 36].

Gin-Chia 100 comprimés (réf.47)

Gin-Chia (réf.47)

Forever Gelée Royale 60 comprimés (réf.36)

Forever Gelée Royale (réf.36)

 

 

 

 

 

 

 

  • Être en contact avec un sujet malade :

Si vous êtes en contact avec un sujet malade, la réponse peut être de la Propolis [réf. 27] ou de la Vitamine C [réf. 48] pendant quelques jours pour augmenter sa protection.

Forever Propolis 60 comprimés (réf.27)

Forever Propolis (réf.27)

Absorbent-C 100 comprimés

Absorbent-C 100 (réf.48)

 

 

 

 

 

 

 

3/ Les compléments alimentaires c’est bien ! Mais pas trop…

Par ailleurs, les conseils de supplémentation sont les mêmes que d’habitude, à savoir qu’il n’y a pas lieu de cumuler de nombreux produits pour en espérer un bénéfice plus important.

Rappelez-vous qu’au delà de trois à quatre produits quotidiens différents, les effets peuvent être nuls par manque d’assimilation.

 

Ainsi, la bonne attitude est basée sur des réflexes simples que l’on a à portée de main.

Mais n’oubliez pas une chose cet hiver…
Sortez couverts ! 😀

 

Quels sont les compléments alimentaires que vous avez l’habitude de prendre pour renforcer vos défenses immunitaires ?

Répondez à cette question en laissant votre commentaire juste ci-dessous, merci !