Comment garder la santé en hiver ?

Petit coup de mou ? Envie de rester au chaud ? Pas facile de résister à l’hiver, quand les rhumes, bronchites, otites ou grippes fragilisent le système immunitaire. Faites le plein d’énergie !

Comment rester en forme même quand il fait froid ?

Les jours raccourcissent et la nuit tombe vite, la météo n’est pas au beau fixe, il fait soit trop gris, soit trop froid… Et notre moral a tendance à flancher ! Pour ne pas céder à la morosité et le désir profond d’hiberner, faites le plein d’énergie et boostez votre immunité !

1. Manger équilibré et varié

Une bonne alimentation est synonyme de bonne santé !

Fatigue, stress et petite déprime saisonnière vont souvent de pair avec « malbouffe » et sucreries… Pour affronter l’hiver sans rhume, bronchite ou rhinopharyngite, il faut manger varié et équilibré.

Le zinc, la vitamine B9, et la vitamine C par exemple, renforcent le système immunitaire et aideront à lutter contre les rhumes et tous les autres virus de l’hiver.

  • Les fruits de mer, la viande rouge, le jaune d’œuf, les céréales complètes, le pain complet et les légumes (brocolis, champignon, épinard, haricot…) pour leur teneur en zinc.
  • Les abats, les légumineuses, légumes verts, les noix, les noisettes et les céréales, sont riches en vitamines B9.
  • Les agrumes, le persil, les kiwis ou les poivrons pour faire le plein de vitamine C !

Boisson aloe vera=> La pulpe d’Aloe vera contient naturellement du zinc, de la vitamine B9 et vitamine C. Voir l’article La composition de l’Aloe vera.

 

2. Booster ses défenses naturelles

Certaines vitamines et minéraux boostent la fabrication d’antioxydants et renforcent les défenses immunitaires : zinc, sélénium, vitamines A, C et E par exemple.

La vitamine C est un puissant antioxydant : c’est votre meilleure arme anti-fatigue ! Faites le plein d’aliments qui en contiennent, particulièrement les fruits et légumes colorés : orange, kiwi, pruneaux, pamplemousse, citron, poivron, brocoli, chou, mâche, persil… (Les fruits exotiques sont les plus riches en antioxydants).

Par exemple, 200g de chou apportent la moitié de nos besoins en vitamine C ! Le potiron est riche en vitamine A : une portion de 200 g de potiron pour couvrir l’ensemble de nos besoins quotidiens en vitamine A. la consommation d’une poignée d’amandes chaque jour fait baisser le taux de mauvais cholestérol. Et sachez que les pruneaux sont un vrai booster d’énergie !

Boisson aloe vera=> La pulpe d’Aloe vera contient des flavonoïdes qui favorisent l’absorption de la vitamine C. La nature est bien faite, non ? 😉

 

3. Vaincre la fatigue

Les Oméga 3, les probiotiques, les vitamines et minéraux chassent la fatigue, et permettent de retrouver la forme et la vitalité pour bien passer l’hiver : magnésium, manganèse, vitamine C et E, zinc, fer…

Boisson aloe vera => Saviez-vous que la pulpe d’Aloe vera contient une dizaine de vitamines et minéraux ?! Voir l’article La composition de l’Aloe vera.

 

Complément alimentaire Oméga 3 et Oméga 9

=> Les gélules Arctic-Sea contiennent non seulement des Oméga 3 (huiles de poisson) mais aussi des Oméga 9 (huiles végétales).

 

Association unique de 6 brobiotiques=> Forever Active Probiotiques est une association unique de 6 types de probiotiques (provenant de 2 souches : les Lactobacillus et les Bifidobacterium). Voir l’article Les probiotiques, nos alliés minceur après les fêtes.

 

4. Vaincre les grands froids

La propolis est bien connue pour aider l’organisme à lutter contre les différentes affections de l’hiver, en stimulant ses défenses naturelles. Elle contient de nombreuses vitamines, des oligo-éléments et des flavonoïdes.

Propolis Miel Gelée Royale=> Le produit Forever Propolis contient du miel et de la Gelée Royale, récolté dans des lieux dépourvus d’agents contaminants.

 

5. Prendre les stimulants

Le ginseng (anti-fatigue), l’acérola (riche en vitamine C), le guarana (stimulant), la gelée royale (vitamines et oligo-éléments) aident au bon fonctionnement de l’organisme.

Ginseng  Chia doré Vitamine C=> Forever Gin-Chia est l’association de ginseng et de chia doré, avec une supplémentation en vitamine C pour retrouver le tonus en quelques jours seulement !

 

Gelé royale de qualité supérieure=> Forever Gelée Royale est un produit pur et naturel, produit pendant la digestion du pollen, extrait de la ruche et immédiatement lyophilisé.

 

6. Exercices physiques

Un peu d’exercices, ou même simplement une marche d’au moins 20 minutes par jour, consolide les barrières immunitaires.

Je sais bien que ce n’est pas facile de se motiver avec ces températures négatives, mais cela n’empêche pas d’en faire à la maison 😉 C’est parfait pour se défouler et se libérer mentalement, ou pour rattraper nos petits excès alimentaires de l’hiver…

7. S’accorder des moments de détente

Le stress nuit à votre système immunitaire. Massage, bain moussant dynamisant ou thé chaud sont autant de bonnes idées pour faire face à la morosité de l’hiver…

Infusion d'Aloe vera aux nombreux arômes=> L’infusion Fleur d’Aloès est une boisson riche en arômes (mélange de feuilles, d’herbes et d’épices), au subtil arôme de fleur d’aloès associée au gingembre, à la cannelle et au zeste de citron contribue à la digestion.

 

Les bienfaits du Spa à la maison=> Le coffret « Aroma Spa » contient 3 produits : les sels de bain relaxants, le gel douche relaxant et la lotion de massage relaxante. Profitez des bienfaits d’un Spa et de l’aromathérapie à la maison !

 

8. Protéger sa peau

Le froid fragilise, agresse et assèche la peau. Les vêtements d’hiver favorisent également sa mauvaise lubrification. La peau a du mal à respirer et à reconstituer son film protecteur lipidique.

Crème Aloe vera et Propolis=> La crème Aloe Propolis est parfaitement adaptée pour les peaux agressée et asséchée par le froid de l’hiver : d’une part pour cicatriser en douceur, d’autre part pour hydrater et calmer les démangeaisons des peaux sèches.

 

9. Dormir suffisamment

Votre organisme se défendra mieux contre les virus s’il est bien reposé, car le corps recharge les batteries pendant son sommeil 😉

10. Attention aux régimes !

Si vous suivez un régime amincissant, la fatigue et le froid sont des symptômes normaux. Néanmoins, les régimes fragilisent face aux affections hivernales.

Comme vous le savez, je ne conseille pas les régimes, mais plutôt de réapprendre à bien manger, en changeant définitivement ses mauvaises habitudes alimentaires liées au surpoids…

Les bienfaits de l’Aloe vera : contient de nombreuses vitamines et minéraux

Comme plusieurs fois énoncée ci-dessus, la pulpe d’Aloe vera est très riche en vitamines et minéraux, mais également en enzymes et acides aminés essentiels.

 

Si vous voulez faire une cure pour terminer l’hiver en pleine forme, contactez-moi ! :)

 

Cet article vous a plu ?

Rhumes, bronchites et angines, ça vous connait ? Depuis 4 mois, êtes-vous tombé(e) malade ne serait-ce qu’une seule fois ? Racontez-moi votre expérience en me laissant un commentaire ci-dessous.