Traitement et solution pour cheveux secs

Vous cherchez un soin de cheveux naturel ? Marre des cheveux paillassons ? Découvrez comment hydrater vos cheveux secs, les soins pour cheveux très abimés, les produits naturels pour cheveux secs. Marre des cheveux raplaplats ? Découvrez comment donner du volume aux cheveux fins grâce au shampoing volumateur cheveux femme… et hommes !

Il est temps de faire le point et de passer à l’offensive. Optez pour des soins souverains aussi doux qu’efficaces.

Donner du volume aux cheveux fins

Les cheveux fins sont certes le résultat d’une prédisposition génétique, mais ce n’est pas une raison pour jeter l’éponge, et endurer sans rien faire le manque de volume et les coiffures qui ne tiennent pas !

Si la solution miracle n’existe pas, des soins adaptés et des petits gestes simples peuvent vous permettre de retrouver le volume et le sourire.

Voyons comment redonner du volume aux cheveux fins 😉

Des cheveux tout en finesse

Le caractère des cheveux fins est la conséquence de notre hérédité. Leur bulbe produit une moelle centrale ténue et cela donne une tige capillaire fine qui manque de substance.

  • Leur structure comprend jusqu’à 50% de protéines de moins que celle des cheveux épais.
  • Le diamètre moyen des cheveux fins est d’environ 70 microns, alors qu’il est normalement de 90 microns en moyenne.
  • Les cheveux fins sont donc plus souples, ce qui les rend aussi plus plats.
  • Ils sont aussi plus sensibles aux agressions extérieures qui peuvent être à l’origine d’une déshydratation des longueurs, et d’une perte de brillance et d’éclat.

Le soin des cheveux fins réclame toute votre attention, il faut les nourrir et les fortifier en profondeur !

Des soins toniques et tendres

Les cheveux fins ont absolument besoin d’un shampoing spécifique, mais il faut savoir que, seul, il aura peu d’effet visible sur la tenue de vos cheveux. Le résultat sera plus convaincant si vous associez les soins de la gamme complète et les utilisez régulièrement.

Les cheveux fins n’aiment pas être lavés tous les jours (ils pourraient même devenir gras) : 1 à 2 shampoings par semaine sont suffisants.

Prenez l’habitude de démêler vos cheveux aux doigts avec l’après-shampoing et finissez votre lavage par un rinçage à l’eau fraîche.

Pour obtenir le maximum de volume, optez pour le séchage tête en bas au sèche-cheveux pas trop chaud, et en terminant avec de l’air froid sur les racines.

Découvrez les shampoings volumateur cheveux, et comment donner du volume aux cheveux fins avec les shampoings aloe vera Forever ?

Cheveux fins : les shampoings Forever à l’aloe vera

Shampoing Volume Sonya 355ml (réf.351)

Shampoing Volume Sonya (réf.351)

Après-shampoing Volume Sonya 355ml (réf.352)

Après-shampoing Volume Sonya (réf.352)

 

 

 

 

 

 

 

Sans sulfates SLS et SLES
Sans parabènes
Sans Propylène Glycol

Le Shampoing Volume Sonya [ref 351] et l’Après-Shampoing Volume Sonya [ref 352] de Forever ont été spécialement conçus pour renforcer la structure des cheveux fins et leur redonner du volume.

Les deux actifs phares de la ligne, l’Aloe vera et la Gelée royale, se complètent pour protéger la fibre en surface et la nourrir en profondeur.

  • L’aloe vera hydrate la tige capillaire et apaise le cuir chevelu.
  • La gelée royale fortifie et protège les cheveux.

Les formules sont également enrichies en protéines de blé qui renforcent la substance des cheveux, les protègent de la déshydratation et affermissent leur maintien.

=> Votre chevelure retrouve rapidement douceur et brillance, la tenue de vos coiffure s’améliore.

Hydrater ses cheveux secs, fragiles et abîmés

Soleil, vent, piscine, brushing, port du casque moto, coloration… Nos cheveux sont parfois bien involontairement malmenés : ils deviennent ternes, rêches, s’emmêlent facilement, et peuvent même devenir cassants.

En un mot, les cheveux sont déshydratés ! Ils réclament d’urgence d’être plongés dans la douceur de soins réparateurs… :)

Découvrez comment hydrater vos cheveux secs, les soins adaptés pour cheveux abîmés (ou très abîmés) et produits naturels.

La structure des beaux cheveux

La brillance et la douceur des cheveux dépendent de leur état. En surface, la cuticule constitue l’enveloppe protectrice du cheveu. Elle est composée de cellules disposées en écailles (comme les tuiles d’un toit). Un ciment de lipides et de protéines assure la liaison entre les cellules.

Si les écailles sont en bon état, parfaitement collées à la tige du cheveu, la chevelure est douce et brillante.

…Mais les agressions extérieures peuvent endommager cette belle structure.

Pour les cheveux secs et déshydratés, le ciment perd sa souplesse et ne fixe plus les écailles, elles se soulèvent, et le cheveu devient rêche. Disjointes, les écailles ne protègent plus le cortex qui forme la partie profonde de la fibre capillaire, lui aussi perd sa souplesse et le cheveu devient abîmé, et donc cassant.

Pour garder une belle chevelure

Si vous le pouvez, évitez les traitements trop agressifs répétés (coloration, défrisages, brushings…) mais aussi les démêlages brusques et trop fréquents pour ne pas altérer la cuticule et le cortex.

Dès les premiers signes de déshydratation, il faut protéger les cheveux et leur prodiguer des soins réparateurs pour traitement des cheveux secs.

Un shampoing doux préserve le ciment et des soins embellisseurs nourrissants gainent le cheveu. Profitez de votre shampoing pour masser le cuir chevelu et stimuler ainsi la production de sébum.

Terminez par un rinçage à l’eau froide afin de resserrer les écailles le long de la tige capillaire.

Et laissez vos cheveux sécher doucement à l’air, avant de terminer le séchage au sèche-cheveux à l’air tiède.

Découvrez comment hydrater vos cheveux secs, les soins pour cheveux très abîmés, les traitements et solutions chez Forever.

Cheveux secs et abimés : les shampoings Forever à l’aloe vera

Shampoing Hydratant Sonya (réf.349)

Shampoing Hydratant Sonya (réf.349)

Après-shampoing Hydratant Sonya 355ml (réf.350)

Après-shampoing Hydratant Sonya (réf.350)

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans sulfates SLS et SLES
Sans parabènes
Sans Propylène Glycol

Le Shampoing Hydratant Réparateur [réf 349] et l’Après-Shampoing Hydratant Réparateur Sonya [ref 350] de Forever ont été formulés pour restaurer la douceur des cheveux déshydratés ou fragilisés.

Au cœur de la gamme, l’Aloe vera nourrit les cheveux en profondeur et la gelée royale renforce leur protection.

Les deux actifs phares de la ligne se complètent, l’Aloe vera et la Gelée royale :

  • L’aloe vera protège la fibre en surface.
  • La gelée royale nourrit le cheveu en profondeur.

Mais la formule a aussi été enrichie avec les céramides végétales d’huile de tournesol.

Elles permettent de reconstituer le ciment lipidique qui assure la cohésion des écailles de la cuticule. La tige capillaire est réparée et protégée, le cheveu recouvre son intégrité et son aspect lisse.

=> La chevelure retrouve sa douceur et sa brillance.

 

Pour commander les shampoings à base d’Aloe vera , c’est très simple, il suffit de me préciser les soins capillaires que vous désirez. Trois moyens pour me contacter :

  • me laisser un commentaire à la fin de cet article
  • me contacter par le formulaire de contact
  • m’envoyer un email à : lin@aloemagazine.com  (nom, prénom, pays)

 

Profitez des bienfaits de l’aloe vera
Ayez le réflexe Aloe !

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant un commentaire !