Label IASC : qualité des produits FOREVER

FOREVER est une gamme de produits dont la qualité et les résultats obtenus sur des millions de consommateurs l’ont conduit à ce succès incroyable. L’Aloe Vera se situe au cœur de la création de ses produits. En intégrant totalement le procédé de fabrication du gel stabilisé, FOREVER a pu garantir la meilleure qualité au monde d’Aloe Vera, et ainsi obtenir le label de haute qualité Aloe Vera : le label « IASC ».

Et 30 ans après sa création, l’aventure FOREVER continue. Chaque année, de nouveaux produits voient le jour et respectent le même niveau d’exigence.

Découvrez maintenant le secret de la qualité des produits FOREVER !

L’Aloe vera FOREVER

Une production totalement intégrée, un contrôle continu de la qualité

De vastes étendues de champs dédiées à ma culture de l’Aloe Vera et une production intégrée font de FOREVER LIVING PRODUCTS le premier producteur de Gel d’Aloe Vera dans le monde.

Chaque étape de la fabrication du gel d’Aloe Vera est contrôlée pour satisfaire un niveau élevé d’exigence et une qualité parfaite.

Les différentes étapes pour produire un produit à base d’Aloe Vera sont au nombre de six, les voici :

  1. La culture
  2. La récolte
  3. L’extraction de la pulpe
  4. La stabilisation du gel
  5. Le conditionnement des produits
  6. Les tests produits

Les plantations de FOREVER se trouvent aux États-Unis, au Mexique et en République Dominicaine, lieux propices à l’épanouissement idéal de l’Aloe Vera grâce à des conditions climatiques optimales. La moyenne annuelle des températures se situe entre 20°C et 30°C !!

La chaleur et la culture consciencieuse de chaque plant d’Aloe Vera font de cette matière première végétale un bien précieux, une substance gorgée de nutriments, vitamines, minéraux et acides aminés.

FOREVER cultive lui-même son Aloe Vera. Ainsi, nous sommes certains que les plantes poussent dans un milieu sain, sans aucun apport chimique.

FOREVER peut ainsi élaborer la meilleure qualité d’Aloès qui soit. Son usine de production « Aloe Vera of America » est détentrice de plusieurs brevets exclusifs qui permettent notamment la stabilisation à froid du gel d’Aloe Vera.

La récolte se fait entièrement à la main !

Les feuilles sont soigneusement cueillies à la main pour éviter toute dégradation du gel (écorchures, entailles), puis immédiatement transformées en gel dans des usines situées à proximité des plantations, afin d’éviter l’oxydation rapide du gel d’Aloe Vera.

Voici les étapes pour passer de feuilles fraîches d’Aloe Vera à un produit de qualité FOREVER :

  • Les feuilles sont lavées et rincées avec soin, prêtes pour l’extraction de la pulpe…
  • La « pulpe » (ou mucilage), ce gel clair et limpide qui contient les ingrédients les plus bénéfiques de l’Aloès, est minutieusement séparé des feuilles pour ne pas mélanger le gel à une substance irritante et allergène : l’aloïne.
  • Ce gel est recueilli dans des récipients en acier inoxydable, puis directement pressé et stabilisé à froid grâce à un procédé unique et breveté, garantissant la conservation des nombreux nutriments naturellement présents dans la plante.
  • Le gel stabilisé fait ensuite l’objet de tests qui garantissent un niveau de qualité exceptionnel.

Le label de qualité IASC : tout ce qu’il veut dire…

Pulpe Aloe vera certifiée IASC

La Pulpe Aloe Vera de Forever, certifiée "IASC"

 

Tous les produits FOREVER portent le prestigieux label du Conseil Scientifique International de l’Aloès : « IASC ».

Ce label certifie que les produits contiennent « 100% de gel d’Aloe Vera stabilisé » de la plus haute qualité.

Il faut savoir que tous les produits à base d’Aloe Vera ne se valent pas…

Certains produits sont de qualité, mais une grande majorité ne le sont pas malheureusement. Pour être certain d’avoir un produit Aloe Vera de qualité, il faut vérifier s’il est certifié IASC (logo ci-contre, sur le bidon jaune de FOREVER par exemple).

À ma connaissance, il n’y a PAS de produits à base d’Aloe Vera vendus dans le commerce avec ce label de qualité Aloe.

 

Pour trouver ces produits, il faut se rapprocher des sociétés qui sont spécialisées dans l’Aloe Vera. Ces dernières vendent leur produits à l’Aloe Vera UNIQUEMENT par Vente Directe, par le biais de distributeurs agréés, comme moi.

FOREVER LIVING PRODUCTS fait partie de ces sociétés… J’en connais également une autre, mais c’est tout !

 

=> Le label IASC répond à de nombreux critères de qualité :

  1. Le gel d’Aloe Vera est le 1e composant de la liste des ingrédient (sinon vous avez de l’eau ou du « jus » d’Aloe Vera, ce qui revient à mélanger le gel avec de l’eau…).
  2. Le gel d’Aloe Vera ne doit pas avoir subit d’oxydation avant sa conservation (sinon les nutriments essentiels de la plante sont détruits).
  3. Le gel d’Aloe Vera ne doit pas subir de transformation.
  4. Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé avec un procédé naturel (des composants naturels et non chimiques).
  5. Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé à froid (la chaleur détruit les nutriments essentiels du gel).
  6. Le gel d’Aloe Vera doit être extrait à maturité des feuilles (pour contenir tous les nutriments à son efficacité).
  7. Le gel d’Aloe Vera ne doit pas contenir d’aloïne (substance irritante et allergène située entre la feuille et le gel).
  8. Le produit doit contenir un fort pourcentage de gel d’Aloe Vera.
  9. L’emballage doit être traité avec filtres anti-UV (sinon le gel s’oxyde à la lumière).
  10. Les produits doivent être enfin testés pour la qualité du gel et leur efficacité.

D’autres techniques, comme le pressage de la feuille entière, suivie de l’extraction des éléments indésirables par filtration, déshydratation, lyophilisation…aboutissent toutes à l’obtention d’un gel privé de l’intégralité de ses composants, avec pour conséquence des produits de moins bonne qualité ; et même pire, de moins grande efficacité !

 

Comme vous le voyez, un produit à base d’Aloe Vera ne doit pas être conditionné n’importe comment…

C’est pourquoi je vous recommande d’acheter les seuls produits portant sur leur emballage le label IASC, qui atteste que la spécialité concernée répond bien aux normes optimales de qualité pour tous les paramètres qui conditionnent son efficacité.

 

Pourtant, de nombreuses sociétés surfent sur la vague de l’Aloe Vera et pour cet engouement que connaît cette plante depuis plusieurs années.

Comme je vous le disais plus haut, la très grande majorité des produits vendus dans le commerce à base d’Aloe Vera (magasins bio, pharmacies, boutiques, supermarchés…) sont de moindre qualité, car ils contiennent principalement de l’eau !!! Donc ne vous étonnez pas si ces produits sont peu chers, ou inefficaces.

Voici la preuve ! …et je pourrais vous en montrer des centaines comme ceux-ci :

Produit à l'Aloe vera à base d'eau

Produit à l'Aloe vera à base d'eau

Produit à l'Aloe vera à base d'eau

Produit à l'Aloe vera à base d'eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourtant, la mention « Aloe Vera » est inscrite en gros caractères sur le produit !!

Le système marketing est très malin, car ils vont même jusqu’à mentionner « 99% d’Aloe Vera »……… Alors qu’il s’agit là d’une reconstitution du gel.

Ou alors « Aloe Vera 100% stabilisé », ce qui signifie que l’Aloe Vera utilisé, quelque soit son pourcentage, est stabilisé à 100%… et rien d’autre.

 

Les choses, comme vous le voyez, ne sont pas simples, et il est facile d’être dupé ou encore d’être déçu quant aux résultats attendus :S Soyez donc vigilants.

La meilleure assurance consiste donc à n’acheter que des produits portant le label IASC dont je vous ai parlé plus haut, qui représente la meilleure garantie de qualité en matière d’Aloe Vera.

 

La qualité FOREVER

La qualité est une valeur essentielle chez Forever Living Products

Les unités de fabrication FOREVER sont certifiées selon des normes de qualité internationales :

  • Leur système de management environnemental est certifié ISO 14001 pour le respect de l’environnement dans la fabrication des produits FOREVER.
  • Leur système de management de la qualité est certifié ISO 9001 pour les produits FOREVER de qualité constante et garantie.
  • Leur système de management de la santé et de la sécurité des salariés et certifié ISO 18001 pour l’attention portée au bien-être du personnel FOREVER.

 

Certification de fabrication :

Qualité ISO 14000Qualité ISO 9000 Forever n'effectue pas de tests sur les animaux

 

 

 

 

Certification de produits :

Qualité des produits Aloe veralogo Kascher : qualité des produitsLogo Islamique : qualité des produits

 

 

 

 

De telles exigences de qualité sont également reconnues par d’autres instances :

  • Pour leur pureté : les produits FOREVER sont les premiers à avoir reçu le label de qualité « IASC » (International Aloe Science Council) …que nous avons vu plus haut.
  • Les boissons à l’Aloe Vera FOREVER sont garanties Kasher et Hallal (ci-dessus).
  • Les tests dermatologiques ont confirmé l’excellence des cosmétiques FOREVER.
  • La qualité du système de vente FOREVER est validée par l’adhésion à la Fédération de la Vente Directe (ci-contre) et le respect de son code éthique.

 

J’espère que cet article vous a plu !

Car il regroupe beaucoup de points dont je tenais à vous expliquer depuis bien longtemps sur la qualité des produits à l’Aloe vera, et comment discerner RAPIDEMENT un produit à base d’EAU ou d’ALOE VERA…

Maintenant : « vous savez !! » 😉

 

Vos produits à l’Aloe Vera ont-ils sur leur emballage le label IASC ?
Quel est le 1e ingrédient de la liste des composants ?

Répondez à ces deux courtes questions en me laissant un commentaire ci-dessous. Nous pourrons en discuter ensemble. Je suis curieuse de vos réponses !