Visage rond : comment maquiller et mettre en valeur un visage rond ?

Un visage rond est le signe d’une certaine jovialité et paraît plus jeune. Voilà des atouts importants pour votre « estime de soi », alors soyez sûre de vous car vous aurez toujours bonne mine ! Découvrez certaines techniques de maquillage pour changer votre visage rond !

Nous allons aborder dans cet article une technique de maquillage pour sublimer les visages ronds, et vous transmettre les techniques professionnelles du maquillage pour avoir toujours bonne mine !

Quelle est la forme de votre visage : ovale, carré, rond ou triangle ?

Quelle est la forme de votre visage ? Visage ovale

Visage ovale : bonne proportion entre le front et le bas du visage

Quelle est la forme de votre visag ? Visage carré

Visage carré : front et bas du visage une ligne parallèle, comme les côtés du visage

Quelle est la forme de votre visage ? Visage rond

Visage rond : front et bas du visage forment une ligne arrondie, comme les côtés du visage

Quelle est la forme de votre visage ? Visage triangulaire

Visage triangulaire : le front est plus large que le bas du visage, le menton forme une pointe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visage rond : modelez votre visage

Commençons par la règle n°1 : modeler votre visage grâce aux ombres et lumières ! …

Les ombres et les lumières

Utilisons les ombres et les lumières pour modeler le visage avec les Poudres Crèmes (réf. 107 à 116 ; 182 et 183), les Poudres Translucides (réf. 167 à 169) et les Poudres Minérales (réf. 308 à 310).

Les couleurs claires donnent du volume et structurent, tandis que les couleurs foncées creusent et diminuent…

Un autre élément à considérer est l’éclairage ! …

L’éclairage

Plus votre maquillage est exposé à une lumière blanche, plus le modelage de votre maquillage est visible à l’œil nu. Nous ferons donc la différence entre maquillage du jour et maquillage du soir, où la lumière jaune permet un modelage plus avantageux 😉

Bien différencier le maquillage jour du maquillage nuit… 😉

Il est important d’observer votre visage (règle n°0) afin de définir les trois proportions du visage :

  1. Front
  2. Centre du visage (des racines des sourcils aux ailes du nez)
  3. Bas du visage (des ailes du nez au bas du menton)

L’objectif est de créer une illusion afin de donner un visage plus long, proche de l’ovale. Nous aborderons également dans cet article le maquillage des sourcils, des yeux et des lèvres, qui est nécessaire dans cette perspective :)

Utiliser les ombres et lumières pour modeler le visage rond

Modeler un visage rond : zones d'ombres (sombres) et zones de lumières (jaunes)

Visage rond : embellissez votre teint

Une façon de se maquiller rapidement tout en apportant un résultat immédiat est de choisir une couleur d’un ton au-dessus de votre carnation naturelle, soit plus foncée, pour votre teint parmi les Poudres Crèmes (ref 107 à 116, 182 et 183) ou les Poudres Minérales (ref 308 à 310). Ainsi, vous diminuez le volume de votre visage 😉

Attention au cou qui doit être maquillé avec l’une des Poudres Minérales (ref 308 à 310), par exemple, pour ne pas être plus clair que votre visage.

L’application du fard à joues est également déterminante pour allonger et amincir le visage. Elle se fait en triangle au niveau de la pommette (zone A*), la pointe vers les tempes.

Pour le maquillage du soir, vous pouvez appliquer à la racine des cheveux et au niveau du menton une lumière (Poudre Crèmes, réf. 107 à 116, 182 et 183 ou Poudres Minérales, réf. 308 à 310) plus claire que votre carnation (couleur de peau).

Par contraste avec le teint plus foncé, les deux points lumineux créeront une distance entre le front et le menton, et donneront l’illusion d’un visage plus long, et donc un visage moins rond :)

Visage rond : dessinez vos lèvres

Dans ce visage rond, le dessin des lèvres doit être plus géométrique que le tracé naturel.

Évitez les lignes arrondies pour dessiner vos lèvres !

Pour ce travail, l’utilisation de la Roue Correctrice (réf. 184) est un allié indispensable. En ourlant vos lèvres avec le beige ou le jaune, vous redessinez le contour.

Poudrez pour fixer, puis affirmez le contour avec votre crayon Contour des lèvres Sonya (réf. 173, 175, 179, 181) et maquillez votre bouche avec un Rouge à Lèvres Sonya (réf. 117 à 130, 201 et 202) en apportant une touche de lumière au centre de la lèvre inférieure afin d’accrocher la lumière.

Votre sourire sera éclatant, et vos lèvres s’inscriront facilement dans ce nouveau visage !

Visage rond : illuminez votre regard

Comme dans tout maquillage, la ligne du sourcil est importante

Dans ce cas précis, elle est déterminante pour modifier harmonieusement le centre du visage et faire disparaître le côté rond du visage. Dans l’idéal, il est nécessaire de remonter le sourcil vers les tempes, d’élargir l’écart entre les sourcils (souvent par une épilation) et d’en affiner la pointe (zone B*).

Ce travail est d’autant plus important si vous avez un front haut 😉

Toujours pour changer la forme de votre visage, jouez sur les ombres et les lumières de vos Ombres à Paupières Sonya (réf. 131 à 145 et 147 à 155). Dans le coin interne, appliquez une ombre dont l’intensité est vraiment plus claire que l’ombre du coin externe, et par un effet de contraste, pour éloigner vos yeux.

Il vous suffit maintenant de remonter le point de hauteur de votre sourcil vers l’extérieur et d’en affiner la pointe vers les tempes en appliquant une lumière sous ce tracé (zone C*).

Maintenant, le centre de votre visage paraît plus large et le haut et le bas du visage plus long :) Vous comprendrez pourquoi ce type de maquillage est plus joli sous une lumière jaune qu’en plein jour ! Vous voyez, le maquillage professionnel est simple 😀

Une troisième ombre à paupières peut-être utilisée au centre pour mettre en valeur la couleur des yeux en utilisant une couleur complémentaire (règle n°3).

Sculpter le visage grâce à la Roue Correctrice et les Poudres Crèmes Forever

La Roue Correctrice et les Poudres Crèmes permettent de sculpter le visage

Visage rond : sculptez votre visage

Appliquez votre Poudre Crème (réf. 107 à 116, 182 et 183) d’un ton plus foncé que votre carnation naturelle sur l’ensemble du visage. Puis appliquez une Poudre Crème plus claire sur le front, à la racine des cheveux.

Toujours avec la couleur claire, vous allez illuminer l’arcade en venant sur la pointe du sourcil, le dessous des yeux, le haut de la pommette en l’appliquant en forme de triangle comme expliqué ci-dessus, l’arrête du nez et le bas du menton.

Puis, avec une Poudre Crème plus foncée, creusez le visage au niveau des tempes, sous les joues, diminuez le bas du visage au niveau des maxillaires et sous le menton. Attention de ne pas trop exagérer l’ombre au niveau du bas du visage, vous n’êtes pas un homme, alors pas de barbe !

Et, règle n°3, corrigez les différences de carnation avec la Roue Correctrice (réf. 184).

Pour fixer l’ensemble de votre maquillage, poudrez généreusement votre visage pour qu’il tienne toute la nuit (règle n°2). Ce type de maquillage risque de ne pas passer inaperçu en plein jour, sauf si vous suivez ces même étapes avec les Poudres Minérales (réf 308 à 310).

 

Je vous souhaite à toutes un très beau maquillage Sonya ! 😉

 

Contactez-moi pour commander les produits de maquillage Forever cités dans cet article, et devenez vous aussi distributeur Forever en rejoignant l’équipe Aloe Magazine :)

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant votre commentaire !