maigrir en ménopause et perdre du poids à 50 ans

Comment perdre du poids après 50 ans ? Comment maigrir en ménopause ? Découvrez ce qui peut VRAIMENT vous aider pour garder la ligne après 50 ans, pour éviter la prise de poids ou le surpoids. Le sport en effet est un atout indéniable pour la perte de poids et pour la santé, mais vous apprendrez aussi l’erreur commise par 70% des adultes ! Suivez le guide…

1 heure d’activité physique par jour pour perdre du poids

Pratiquer une activité physique présente de multiples avantages pour tous, mais chez les femmes ménopausées et seniors, cela permet de prévenir et d’éviter la prise de poids.

Faire 1 heure d’activité physique par jour est un point important pour garder la ligne après 50 ans.

Les chercheurs du Département de Médecine du Brigham and Women’s Hospital et ceux de l’Université Harvard Medical School ont en effet publié les résultats des recherches à ce sujet dans le journal JAMA.

Cette étude a permis de montrer des résultats intéressants, car on a pu constater que seule 1 heure de sport par jour permet aux femmes âgées de plus de 50 ans de perdre du poids ou de de conserver un poids stable.

Ainsi, l’enquête révèle que les femmes seniors qui ont suivi un régime alimentaire normal ont pu maigrir ou maintenir leur poids de forme, car elles n’ont gagné que 2,3 kilos au maximum en l’espace de 13 ans, parce qu’elles pratiquent quotidiennement 1 heure de sport !

Un résultat très évocateur, qui va sans doute encourager les cinquantenaires et plus à se mettre au sport pour perdre du poids et éviter le surpoids 😉

(source : www.info-seniors.com)

 

Le choix de l’activité physique

Les bénéfices de l’activité physique sont multiples pour la perte de poids ou pour l’organisme, et extrêmement importants à chaque âge de la vie.

L’activité physique nécessite d’avoir été bien choisie pour que sa pratique soit durable.

Ainsi, le choix doit être fait en fonction de :

  • Ses goûts.
  • Son emploi du temps.
  • Ses possibilités financières.
  • La facilité de mise en œuvre.

Il est vrai que si votre activité ne peut se produire que certains jours de la semaine, à une distance éloignée de chez vous ou de votre travail, et en plus si elle est onéreuse ! …il est évident qu’elle ne sera pas suivie longtemps avec assiduité 😉

L’activité physique doit être agréable,
et si possible conviviale !

Et pourquoi pas démarrer votre activité physique entre collègues ?

 

L’activité physique augmente les dépenses énergétiques

On sait que la pratique régulière d’un sport permet d’accroître notre dépense énergétique quotidienne (le métabolisme). En d’autres termes, faire du sport intensifie la « carburation » de notre corps en augmentant la dépense calorique, favorisant ainsi la perte de poids.

Le sport va augmenter aussi la densité musculaire et la densité osseuse. Solliciter son squelette permet donc de le renforcer. Au fil du temps, le métabolisme de l’organisme évolue et la pratique d’un sport peut être une excellente béquille pour éviter la prise de poids par exemple.

Chez la femme, après la ménopause, les fluctuations hormonales perturbent l’organisme et le métabolisme change. A cela, si vous n’opérez pas de changements dans votre alimentation, l’organisme prend du poids… C’est inévitable !

Pour perdre du poids à la ménopause, il faut OBLIGATOIREMENT opérer des changements dans vos habitudes quotidiennes : changements alimentaires et physiques.

Est-ce pour autant une fatalité ?

 

Que se passe-t-il à la ménopause ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, des chercheurs du département de médecine du Brigham and Women’s Hospital et ceux de l’université Harvard Medical School ont publié les résultats de recherches à ce sujet dans le journal JAMA.

La pratique d’une heure de sport dans un groupe de femmes âgées en moyenne de 54 ans permet de perdre du poids ou de maintenir son poids à plus ou moins 2 kilos en l’espace de 13 ans.

Ceci est l’illustration que la pratique d’une activité physique régulière est primordiale dans le maintien de la ligne, et que la prise de poids chez la femme après 50 ans n’est pas inéluctable :)

À une époque où certains éléments changent chez la femme, il faut aider l’organisme pour lui permettre d’augmenter son métabolisme, et donc faire du sport !

L’idéal étant d’avoir une hygiène de vie où l’activité physique a une place importante pour pouvoir mieux rebondir face aux différents changements de la vie.

 

Je vous conseille ces 2 produits à base d’aloe vera pour votre activité sportive :

  • Aloe MSM Gel [réf 205] :
    Appliquer en massage généreux sur les zones douloureuses.
  • Émulsion Thermogène [réf 64] :
    Crème chauffante pour l’exercice physique : avant (pour chauffer) et après (pour détendre). Ne pas appliquer sur le visage
MSM Gel 118ml (réf.205)

Gel MSM (réf.205)

Emulsion Thermogène 118ml - Crème chauffante (réf.64)

Emulsion Thermogène (réf.64)

 

 

 

 

 

 

 

Boire suffisamment pour perdre du poids

On ne boit pas assez !

Les statistiques dans le domaine de la réhydratation chez la population française ne sont guère rassurantes : 30% seulement des adultes atteignent quotidiennement le seuil minimum d’apport hydrique de 1,5 litre.

Et pour la tranche d’âge de plus de 75 ans, ce chiffre se réduit encore un peu plus !!

(source : http://www.info-senior.com/jus-fruit-sante.html)

 

L’importance de bien s’hydrater !

L’hydratation de l’organisme est nécessaire. Elle a lieu par le biais des aliments qui contiennent de l’eau, mais également grâce à l’eau de boisson que l’on retrouve dans les thés, cafés ou tisanes.

Les jus de fruits représentent eux aussi un apport hydrique non négligeable.

Il faut boire 1 litre et demi par jour !

Les recommandations actuelles sont d’un minimum 1 litre et demi par jour en apport hydrique tout confondu, mais peu d’individus respectent cette consigne parfois tout simplement par absence de sensation de soif !

L’apport en eau est indispensable à notre organisme car elle lui permet de remplir de nombreuses fonctions, dont celle d’élimination !

Boire suffisamment permet à votre corps d’éliminer les toxines et favorise la perte de poids.

 

L’eau est un élément indispensable à notre santé…

L’eau en quelques points :

  • L’eau représente environ 60% de notre poids.
  • L’eau fait partie intégrante de nos cellules.
  • L’eau est un composant essentiel du sang.
  • L’’eau intervient dans le transport des nutriments et dans la régulation thermique.
  • L’eau représente environ 60% de notre masse corporelle.

Et on sait qu’un déficit de 5 à 10% en eau peut entraîner des désordres graves !!

Il faut pouvoir identifier les personnes les plus à risque par rapport à la déshydratation. Ce sont essentiellement les personnes âgées, sachant que les plus jeunes sont le plus souvent bien pris en charge par l’entourage.

Chez les personnes plus âgées, on observe souvent une modification des papilles gustatives perturbant le ressenti de la sensation de soif. La déshydratation peut vite survenir et provoquer dans cette tranche d’âge des troubles de tout ordre et notamment psychiques.

L’appétence pour l’eau n’est pas toujours aisée lorsque l’on n’a pas la sensation de soif… C’est une caractéristique commune à beaucoup d’individus, tous âges confondus. De plus, la quantification de la quantité bue n’est pas toujours facile… On se demande « Combien de verres ai-je bu aujourd’hui ? »

Mon astuce :

Remplissez une bouteille d’eau de 1,5 litres le matin, et buvez cette bouteille tout au long de la journée. Il faut qu’elle vous suive ! Au travail, mettez-là sur votre bureau à côté de votre ordinateur ; à la maison, mettez-là dans la cuisine et buvez plusieurs gorgées quand vous passez devant ! 😉 C’est important de prendre cette habitude. Même si vous n’avez pas soif, buvez une gorgée.

 

Pulpe d'Aloès stabilisée : la meilleure boisson à l'Aloès certifiée par le label de qualité IASC pour garder la forme

Pulpe d'Aloès (réf.15)

Pensez également à la Pulpe d’Aloe vera !

Pour les personnes sensibles ou les personnes qui veulent contrôler leur hydratation, je vous propose une alternative avec des jus de fruits composés d’aliments riches en nutriments indispensables à l’organisme.

Ainsi, l’association de fruits riches en antioxydants et de Pulpe d’Aloe vera permettra d’améliorer plusieurs points :

  • Une attraction plus facile que pour l’eau.
  • Le contrôle éventuel de la quantité ingérée, notamment si les jus de fruits sont en sachets individuels prêts à consommer.
  • Un apport à l’organisme de nutriments que l’on ne retrouve pas dans l’eau.

 

Je vous conseille ces 3 produits à base d’aloe vera pour l’hydratation quotidienne :

  • Freedom 2 Go [réf 306]
    Boire 1 à 2 sachets par jour, de préférence avant les repas.
  • Aloe 2 Go [réf 270]
    Boire 1 à 2 sachets par jour, de préférence avant les repas.
  • Infusions Fleur d’Aloès [réf 200]
    Laissez infuser 1 sachet d’infusion dans 1 litre d’eau.
Freedom 2 Go - 30 doses (réf.306)

Freedom 2 Go (réf.306)

Aloe 2 Go - 30 doses (réf.270)

Aloe 2 Go (réf.270)

Infusion Fleur d'Aloès 25 sachets (réf.200)

Infusion Fleur d'Aloès (réf.200)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commander les produits cités dans cet article, ou tout autre complément alimentaire Forever, contactez-moi !

 

Profitez des bienfaits de l’aloe vera
Ayez le réflexe aloe !

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant votre commentaire !