Soins et massages des cheveux en été

Le soleil est bénéfique pour l’organisme : il aide à fixer le calcium sur les os, synthétiser la vitamine D, activer la circulation sanguine et habille les cheveux de merveilleux reflets. Mais attention aux abus, surtout en été ! Découvrez comment l’Aloe vera aide à protéger vos cheveux.

Traiter les cheveux et le cuir chevelu

L’été, c’est le moment idéal pour laisser pousser vos cheveux, mais attention aux abus. Les rayons UV assèchent le cuir chevelu et modifient son pH, résultat, des pellicules apparaissent. À fortes doses, les UV perturbent l’activité des racines et accélèrent l’action négative des radicaux libres, ce qui entraîne des chutes de cheveux. Il faut une attention particulière.

Shampoing Aloe-Jojoba 296ml (réf.260)

Shampoing Aloe-Jojoba (réf.260)

1. Laver

En été, couvrez-vous la tête en cas d’exposition au soleil.

Le soir, rincez vos cheveux ou faites un shampoing léger avec l’Aloe Jojoba [réf. 260], shampooing ultra doux au pH équilibré. Il les débarrasse les résidus de sable, de sel ou de chlore sans les agresser.

Une à trois fois par semaine, faites un shampooing en profondeur : appliquez une bonne noix de Shampoing Aloe Jojoba sur les cheveux mouillés, et faites mousser.

En bon fongicide, il élimine les impuretés et dégraisse les cheveux en douceur.

Pour traiter les cheveux : laissez pauser un deuxième shampoing pendant 5 minutes avant de rincer.

La synergie ALOE – JOJOBA fait de ce shampooing un soin protecteur anti-dessèchement qui agit simultanément sur le cuir chevelu et les cheveux, en respectant leur beauté et leur intégrité.

Après-shampoing Aloe-Jojoba 296ml (réf.261)

Après-shampoing Aloe-Jojoba (réf.261)

2. Hydrater

L’action conjuguée des infrarouges et du sel (ou du chlore) assèche le cuir chevelu et la kératine.

Réhydratez et gainez régulièrement vos cheveux avec l’Après Shampoing Aloe Jojoba [réf. 261].

Après le deuxième shampooing, appliquez ce baume hydratant sur les cheveux humides, malaxez les longueurs et les pointes, puis laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

3. Protéger et nourrir

Chaque semaine, pour nourrir et tonifier vos cheveux, réalisez un masque capillaire avec une bonne noix d’Après Shampoing Aloe Jojoba, sur cheveux propres et humides. Laissez agir trente minutes sous une source de chaleur, puis rincez abondamment.

La kératine est renforcée, vos cheveux restent brillants et souples tout l’été.

Soins des cheveux et de la tête…

Les cheveux reflètent notre santé et notre beauté.

Les agressions extérieures et les produits utilisés abîment nos cheveux.

Grâce aux vertus de l’Aloès, le Shampoing [réf. 260] s’adapte à chaque cuir chevelu pour réguler le sébum et embellir la chevelure (très concentré, une noix suffit).

Pour des cheveux soyeux et démêlés, appliquer l’Après Shampoing [réf. 261] et laissez agir avant de rincer. Excellent en guise de masque pour nourrir et réparer vos cheveux, en les enveloppant 20 minutes, ou la nuit, puis rincez.

Après-shampoing Aloe-Jojoba 296ml (réf.261)

Après-shampoing Aloe-Jojoba (réf.261)

Shampoing Aloe-Jojoba 296ml (réf.260)

Shampoing Aloe-Jojoba (réf.260)

Aloe First 473ml (réf.40)

Aloe First (réf.40)

Gel d'Aloe vera 118ml (réf.61)

Gel d'Aloe vera (réf.61)

 

 

 

 

 

 

 

L’Aloe First [réf. 40] sera votre allié au quotidien sur cheveux humides ou secs pour calmer démangeaisons, pellicules, cheveux gras, sec ou abîmés, chute des cheveux.

Pensez à la Gelée d’Aloe Vera [réf. 61] qui apaisera toutes dermatoses ou blessures sans laisser de film gras.

Enfin, laissez-vous tenter par le massage du crâne qui vous apportera une relaxation profonde : placez les doigts en éventail et exercez des pressions circulaires en déplaçant le cuir chevelu sans bouger vos doigts et progresser sur tous le crâne lentement. Insistez près des tempes, le pourtour des oreilles et la base de la nuque.

Bonne détente !

Profitez des bienfaits de l’aloe vera
Ayez le réflexe Aloe !

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant un commentaire !