Aloe vera pour chevaux : 5 cas particuliers de l'utilisation de l'aloe vera chez les équidés

Aloe Vera pour chevaux : la pulpe d’Aloès Forever peut être indiquée dans certains cas particuliers comme les troubles du transit, l’apathie ou l’amaigrissement, le syndrome inflammatoire ou respiratoire, pour les animaux fatigués ou en convalescence, les animaux âgés, après une chirurgie ou une mise bas difficile…

Les éléments que je vous ai donné la semaine dernière ont pour but de vous aider à en savoir assez sur l’Aloès et le cheval pour pouvoir utiliser la Pulpe d’Aloe vera Forever sur des indications appropriées.

Vous trouverez ci-dessous d’autres indications d’utilisation de l’Aloe Vera pour chevaux appropriées à certains cas particuliers :

  • Transit digestif
  • Apathie, amaigrissement
  • Syndrome inflammatoire
  • Syndrome respiratoire
  • Régénération, récupération

Aloe Vera pour chevaux : stress et transit digestif

Cheval et alimentation déshydratée (type fourrage et granulés)Cas particulier n°1 (témoignage)

Un cheval vivant au box avec une alimentation type fourrage et granulés (donc essentiellement déshydratée) devient nerveux et irritable avant d’être préparé pour travailler, et est sujet à des états coliqueux.

Vous pouvez conseiller la prise de Pulpe d’Aloès à raison de 40 à 60 ml par jour pendant un mois minimum, en 2 prises par jour de préférence.

En fonction des résultats obtenus, il conviendra de poursuivre ou non avec une dose peut-être revue à la baisse.

Il est probable que vous obteniez une amélioration sur le comportement et sur les troubles digestifs.

En effet, l’Aloès, par sa teneur en eau naturelle et en anthraquinones, va agir sur le transit digestif. Avec moins de douleur digestive, l’animal sera plus calme, d’autant plus que l’aloès lui-même a une action sur le comportement.

L’eau végétale de l’Aloe Vera complète parfaitement son alimentation et répond à ses besoins physiologiques de base.

Cet exemple est issu d’un cas clinique précis sur un cheval de club qui présentait des coliques régulièrement et a été complètement amélioré par une prise régulière de Pulpe d’Aloe Vera Forever.

Aloe Vera pour chevaux : apathie, amaigrissement

Cheval maigre et sans appétit peut prendre la pulpe d'Aloe veraCas particulier n°2 (témoignage)

Un cheval en mauvais état général, maigre, triste, poil piqué et terne, n’avait plus envie de manger. Les traitements antiparasitaires, vermifuges, avaient déjà été mis en place, sans amélioration, ainsi que des anti-inflammatoires classiques.

Le vétérinaire avait essayé tout ce qui lui semblait possible et venait de conseiller la mise en retraite de cette jument…

Sa propriétaire, en dernier recours, a essayé la Pulpe d’Aloès à 60 ml par jour. Au bout d’un mois, il y avait une nette amélioration et depuis, cette jument a même pouliné !

Sans détail précis sur les symptômes ou le diagnostic du vétérinaire, on peut seulement en conclure que la Pulpe d’Aloès, par sa teneur en nutriments variés en solution dans l’eau constitutive de la plante, a apporté les éléments permettant à ce cheval
de se rééquilibrer.

Souvent, la médecine vétérinaire classique sous estime les effets secondaires des vermifuges, anti-inflammatoires et antibiotiques, sur la flore digestive du cheval qui est essentielle à la bonne santé de l’animal !

Aloe Vera pour chevaux : syndrome inflammatoire

Fortifier le cheval par la Pulpe Freedom pour les tendinites et inflammationsCas particulier n°3

Un cheval de concours CSO fait des tendinites, des engorgements sur les membres (au niveau des canons), donc des processus inflammatoires de façon plus ou moins chronique.

Le cheval sera fortifié par une cure soit de Pulpe d’Aloès, soit de Pulpe Freedom.

En période de compétition, il faut conseiller 100 ml par jour environ, toujours en 2 prises, que ce soit pour la Pulpe d’Aloès ou le Forever Freedom.

Rappelez-vous que ces produits sont classés non dopants ! Avec vérification annuelle auprès des centres spécialisés dans le contrôle des produits dopants pour les chevaux de course ou de concours.

En préparation, à l’entraînement, il est possible de diviser la dose par deux sur 1 à 3 mois.

Les quantités sont toujours données à titre indicatif. Chaque individu réagit de façon particulière en fonction de facteurs multiples (âge, état général, alimentation, problèmes antérieurs, génétique, état du système immunitaire et endocrine, qui sont toujours difficilement contrôlables).

Pulpe d'Aloès stabilisée : la meilleure boisson à l'Aloès certifiée par le label de qualité IASC pour garder la forme

Pulpe d'Aloès (réf.15)

Forever Freedom : aide à soulager les problèmes articlulaires, os et cartilages

Forever Freedom (réf.196)

Emulsion Thermogène 118ml - Crème chauffante (réf.64)

Emulsion Thermogène (réf.64)

 

 

 

 

 

 

 

Aloe Vera pour chevaux : syndrome respiratoire

Un cheval qui tousse au box en hiver : donner la Pulpe d'Aloès en complément alimentaireCas particulier n°4

Un cheval qui tousse au box en hiver : emphysème, allergie, infection virale ou bactérienne, il y a de multiples causes possibles…

Une fois que le vétérinaire a posé son diagnostic et prescrit son traitement, vous pouvez proposer la Pulpe d’Aloès en complément alimentaire.

En effet, les propriétés régulatrices du système immunitaire vont contribuer à la guérison sur les problèmes infectieux ou allergiques. L’effet anti-inflammatoire et cicatrisant des épithéliums va améliorer l’état général de tout l’appareil respiratoire avec diminution des irritations et de la toux.

Bien évidemment, tout va dépendre de la cause exacte, de l’état général de l’animal et du degré d’ancienneté des lésions.

Dose habituelle : 60 à 100 ml par jour sur 1 mois minimum.

Il y a d’autres compléments alimentaires à proposer en parallèle, en particulier la Propolis qui est aussi d’excellente indication sur les affections de l’appareil respiratoire.

Pulpe d'Aloès stabilisée : la meilleure boisson à l'Aloès certifiée par le label de qualité IASC pour garder la forme

Pulpe d'Aloès (réf.15)

La propolis et ses nombreuses propriétés, vertus et bienfaits

Forever Propolis (réf.27)

 

 

 

 

 

 

 

Aloe Vera pour chevaux : régénération, récupération

La Pulpe d'Aloès est conseillée pour des animaux fatigués ou en convalescence, ou après une mise bas difficile.Cas particulier n°5

Enfin, et d’une façon générale, il est toujours utile de conseiller la Pulpe d’Aloès sur des animaux fatigués ou en convalescence, des animaux âgés, ou après une mise bas difficile ou une chirurgie.

Toute baisse de forme ou perte de poids, ou poil terne, peut-être amélioré par l’apport d’un complément alimentaire comme la Pulpe d’Aloès, dosée de 20 à 100 ml par jour selon l’importance du déséquilibre.

Bien sûr, la visite du vétérinaire est indispensable pour un examen clinique complet de l’animal et l’établissement d’un diagnostic.

 

Essayez les bienfaits de l’Aloe Vera sur les chevaux, et venez témoigner !

La santé équine avec l’Aloe Vera : prévention, hygiène et soins

 

Vous souhaitez commander les produits Aloe Vera pour chevaux : Remplissez le formulaire de contact pour me contacter et commander.

Vous souhaitez devenir Distributeur des produits Forever : Rejoignez l’équipe Aloe Magazine et devenez vous aussi Distributeur, je vous parraine. Travaillons ensemble et réussissons ensemble !

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant votre commentaire !
Si vous avez aimé cet article, dites-le moi dans les commentaires :)