Complément alimentaire probiotiques : Forever Active Probiotic contient 6 bonnes bactéries

Les probiotiques (littéralement « pour la vie ») sont une mine de bienfaits ! Ils assurent un bon équilibre de la flore intestinale, le renforcement de son immunité, et de ce fait, les défenses de notre organisme…

Dès la fin du XIXe siècle, les microbiologistes constatèrent que la flore microbienne des gens sains était différente de celle des malades. Ils nommèrent alors la bonne flore : les « probiotiques » !

Définition d’un probiotique

Voici la définition officielle d’un probiotique, selon International Life Science Institute (USA) :

Un probiotique est un micro-organisme vivant, bactérie ou levure, qui, consommé en quantité suffisante, exerce des effets positifs sur la santé de l’individu, au-delà des effets nutritionnels traditionnels.

Les probiotiques sont de micro-organismes vivants issus de bactéries normalement présents dans l’organisme, qui peuplent la flore intestinale.

Les probiotiques favorisent la digestion, la dégradation et l’élimination des déchets toxiques, luttent contre les germes pathogènes et facilitent l’assimilation des vitamines.

Pour que la flore intestinale fonctionne correctement, il doit y avoir un bon équilibre entre les mauvaises et les bonnes bactéries. Et les probiotiques sont des bactéries dites « amies » ! 😀

Lorsqu’on les absorbe, les probiotiques apportent un bénéfice pour la santé : ils passent par les intestins et rétablissent les fonctions des milliards de germes qui y vivent. Les plus connus, mais pas les plus efficaces, sont ceux des yaourts.

Forever Active Probiotic contient 6 bactéries bonnes pour les intestins

Forever Active Probiotic (ref.222)

Les progrès de la recherche ont permis d’en sélectionner de nouveaux pour les ajouter aux produits laitiers ou à des compléments alimentaires afin de renforcer nos défenses naturelles.

Mais attention ! L’effet du probiotique ne dure que tant qu’on le prend, les bactéries ne restent pas dans le tube digestif !

Les probiotiques les plus connus sont les Lactobacillus et les Bifidobacterium. Ils doivent donc être présents en quantité suffisante.

Lait fermenté, yogourts, fromages, choucroute et légumes verts sont des sources riches en probiotiques, et il faut consommer ces produits au quotidien.

En cas de mauvaise alimentation ou de problèmes intestinaux, il est recommandé de prendre des probiotiques sous forme de compléments alimentaires : Forever Active Probiotic [réf. 222] est une petite capsule qui renforce les défenses de l’organisme 😉

Quelles sont les propriétés des probiotiques ?

Les probiotiques sont des bonnes bactéries

Les probiotiques sont des bonnes bactéries

Ces micro-organismes bénéfiques pour notre santé (probiotiques) doivent satisfaire les conditions suivantes :

  • Ces micro-organismes doivent être sans danger et bénéfiques pour la santé (prouvé scientifiquement).
  • Les bactéries choisies doivent résister à l’acidité gastrique ainsi qu’aux acides biliaires afin de parvenir vivantes dans le gros intestin, et de pouvoir y exercer une action bénéfique.
  • Elles doivent être en mesure de former une couche protectrice en se fixant à la paroi intestinale, ou en la colonisant temporairement pour ne pas être immédiatement éliminées. C’est à cette condition qu’elles peuvent déployer leur effet bénéfique.
  • Elles doivent être en mesure d’évincer les micro-organismes indésirables de notre intestin afin que ceux-ci soient éliminés sans nuire à l’organisme.
  • Elles doivent être en mesure d’exercer d’autres actions bénéfiques, en particulier sur notre système immunitaire.

La concentration en probiotiques est plus élevée dans les compléments alimentaires. Ils sont résistants à l’acidité de l’estomac. En outre, sous cette forme, ils sont exempts de lactose. En cas de troubles de la santé, il faut prendre des probiotiques sous forme de compléments alimentaires car la quantité des probiotiques présents dans l’alimentation ne suffise plus.

Quels sont les bienfaits des probiotiques ?

Les probiotiques sont principalement utilisés pour :

  • Améliorer la digestion et les troubles digestifs : maux de ventre, ballonnement, mauvaise haleine, diarrhée, constipation, digestion difficile, transit intestinal lent, intestin irritable…
  • Régénérer la flore intestinale pour qu’elle soit saine
  • Renforcer les défenses naturelles
  • Synthétiser certaines vitamines (vitamines B12 ou K)
  • Freiner l’invasion de bactéries pathogènes ou de virus
  • Éliminer de façon douce et naturelle les toxines
  • Améliorer la digestibilité du lactose
  • Aider à perdre du poids
  • Prévenir les allergies alimentaires

Les probiotiques sont aussi vivement conseillés pendant et après la prise d’antibiotiques, car ces derniers détruisent la flore intestinale et les bonnes bactéries.

Un point sur les bonnes bactéries de Forever Active Probiotic

Forever Active Probiotic [réf. 222] est une petite capsule facile à avaler pour équilibrer votre flore intestinale, améliorer votre immunité et renforcer, de ce fait, les défenses de l’organisme.

Ce complément nutritionnel est une association unique de 6 ferments lactiquesLactobacillus Acidophilus, Bifidobacterium Longum, Bifidobacterium Lactis, Lactobacillus Rhamnosus, Lactobacillus Bulgaricus et Lactobacillus Plantarum, rendus disponibles grâce à une technologie exclusive et brevetée.

  • Lactobacillus Acidophilus :

(500 millions par capsule)

Cette bactérie fait baisser la force de la bactérie pathogène Escherichia coli et protège l’intestin de ses lésions. E. coli est un colibacille souvent associé à des pathologies très diverses tant chez l’être humain que chez l’animal – diarrhées, gastro-entérites, infections du tractus urinaire, méningites, septicémies, etc.

  • Bifidobacterium Longum :

(475 millions par capsule)

Cette bifidobactérie équilibre la flore intestinale, réduit l’inflammation du côlon, lutte contre les infections intestinales, notamment l’infection à Clostridium difficile, une bactérie qui se développe souvent sur une muqueuse intestinale fragilisée, et contre la diarrhée due aux antibiotiques.

  • Bifidobacterium Lactis :

(10 millions par capsule)

La Bifidobactérie protège l’intestin contre l’Escherichia coli et l’invasion de ses toxines et réduit la sévérité des diarrhées au Rotavirus, un virus courant de « gastro » hivernale.

  • Lactobacillus Rhamnosus :

(5 millions par capsule)

Ce germe réduit l’inflammation du côlon agressé par E. Coli, et réduit la force du Staphylocoque doré, un bactérie responsable de graves infections, notamment chez les personnes fragiles.
Le Lactobacillus lutte efficacement contre les Salmonelles, bactéries responsable d’intoxications alimentaires.

  • Lactobacillus Bulgaricus :

(5 millions par capsules)

Tout comme les autres lactobailles, cette bactérie réduit l’inflammation en cas de maladie inflammatoire du côlon et lutte contre les infections intestinales à E. Coli. Elle protège également la muqueuse intestinale des lésions dues à la radiothérapie.

  • Lactobacillus Plantarum :

(5 millions par capsule)

C’est une souche que l’on trouve dans le côlon, et qui possède la capacité de « liquéfier la gélatine ».

 

Conseil d’utilisation : Prendre une capsule par jour. Il est important de consommer Forever Active Probiotic quotidiennement, et sur la durée, car son effet n’apparaît qu’au bout d’un certain temps et stoppe dès l’arrêt des prises.

 

Petit rappel :

Les effets des probiotiques ne sont pas durables ! Étant donné que les probiotiques ne restent pas dans l’intestin…

Il faut consommer les probiotiques de façon régulière et en quantité suffisante pour avoir un effet bénéfique.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire et à me dire si vous souhaitez plus d’articles comme celui-ci.