Bienvenue sur Aloe Magazine !

Ça y est, le blog Aloe Magazine est lancé !

Pour ce premier post, je vais me présenter brièvement, et présenter également le thème de mon tout premier blog ! C’est excitant ! ;).  Je commence donc ce « mag en ligne » le 4 septembre 2011.

Je me présente…

Amoureuse de la nature depuis toute jeune, je me suis passionnée pour la santé et le bien-être depuis quelques années maintenant. Bien que je ne possède pas les qualifications de nutritionniste (peut-être bientôt :)), diététicienne, pharmacienne ou encore médecin, tout ce qui traite de la santé me touche particulièrement.

J’aimerais faire passer le message qui est parvenu jusqu’à moi, sûrement à un moment où j’étais prête à « l’avaler », que nous mangeons vraiment de plus en plus mal ! Nous sommes en partie responsables, mais pas seulement… Les aliments ne sont plus les mêmes qu’il y a 50 ans malheureusement, et sans le savoir, nous avalons des produits de basse qualité, voire de mauvaise qualité.

J’ai compris beaucoup des mécanismes du corps en lisant un peu partout. Je suis contente pour moi et mon couple de connaître déjà tout ça, car j’ai espoir que les efforts que nous entreprenons aujourd’hui payeront, pendant que la majorité des gens laissent leur santé se détériorer sans y prêter attention, jusqu’au jour où il est trop tard…

Un blog lié à mes expériences passées…

Plusieurs événements dans ma vie ont fait que j’en suis arrivée à proposer ce blog. Pour connaître en détail mon histoire, cliquez ici.

Ce blog/magazine traitera principalement de santé, avec comme élément central du magazine une plante qui retient tout particulièrement mon attention dans ce domaine : l’Aloe vera. C’est une plante qui peut être d’une grande aide dans le domaine de la santé. Et nous sommes encore bien peu nombreux à connaître tous ses bienfaits…

Normal ! Il a été découvert depuis peu comment conserver ce gel avec toutes ses propriétés et ses vitamines ! Avant, on utilisait le gel prélevé directement de la plante, dans les pays où pousse naturellement l’Aloe (climats chauds et secs : État-Unis, Mexique, Caraïbes, Espagne…). Aujourd’hui, nous pouvons l’exporter et garder ses propriétés intactes ! Voilà pourquoi l’Aloe se développe, avec ses bons produits et ses moins bons, comme dans toute découverte…

Mon but sera de vous faire découvrir les nombreux bienfaits de cette plante au travers de différents thème : alimentation, organisme, tonus, beauté…

Grâce à ce magazine, vous en apprendrez beaucoup sur l’Aloe vera (ses nombreux bienfaits sur le corps et la peau) et vous comprendrez le lien entre Aloe Vera et Bien-être 😉

Je vous souhaite à toutes et à tous
d’être en bonne santé et de vivre pleinement !

Bonne lecture !
Linda

 

N’hésitez pas à me laisser des commentaires !

Pour ceux qui prennent en main leur santé à partager leurs connaissances, pour les utilisateurs d’Aloe vera à partager leurs expériences, pour les passionnés de bien-être à partager vos méthodes… Bref, avis aux amateurs et aux passionnés, je serais ravie d’échanger avec vous !