Je vous partage 4 derniers témoignages d’expériences de personnes autour des problèmes articulaires et musculaires (douleurs chroniques, arthrite, hernie…), pour lesquelles l’Aloe Vera a joué un rôle important dans l’apaisement de leur souffrance ou de leurs maux.

Témoignages sur les bienfaits de l'Aloe Vera

Tous les témoignages sont extraits du livre : « Aloe Vera, Remède naturel de légende » d’Alasdair Barcroft.

L’auteur anime l’Aloe Vera Centre de Londres, à la fois centre de conseil et magasin (en 1996), en vue de faire progresser la qualité et son contrôle pour les produits à base d’Aloe Vera.

Il est titulaire d’un diplôme supérieur d’Économie Agricole de l’Université de Newcastle et a vécu, et longtemps travaillé, dans les régions du monde où pousse l’Aloe Vera.

Témoignages d’expériences sur l’utilisation de l’Aloe Vera

Avant de lire les témoignages, je trouvais intéressant de vous partager cet extrait de l’auteur Alasdair Barcroft :

Il ne s'agit pas, bien sûr, d'inciter un patient à stopper toute prescription médicale, quel que soit le mal dont il est atteint, mais simplement de vous faire part des observations de ceux pour qui l'Aloe Vera s'est révélé être d'une grande aide, en améliorant leur qualité de vie après souvent plusieurs années de souffrance.
Ce n'est pas un médicament, mais un moyen donné à notre organisme pour se guérir lui-même.
Nous avons fait une sélection parmi des centaines de lettres envoyées au Centre Aloe Vera, et à des producteurs qui nous les ont communiquées, en changeant les noms et lieux d'habitation des auteurs de ces lettres, afin de respecter leur anonymat.

Découvrez ci-dessous la suite des témoignages d’expériences personnelles de personnes pour lesquelles l’Aloe Vera a joué un rôle important dans l’apaisement de leur souffrance ou de leurs problèmes musculaires/articulaires :)

Témoignage n°17 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Arthrite et douleurs chroniques

Comme Brian, Bob paie très cher son goût prononcé pour le rugby :

« J’ai 74 ans et j’ai souffert d’un mal chronique du dos et du cou depuis presque vingt ans, suite aux blessures subies lors de compétition de haut niveau.

Ayant dû renoncer à jouer avant la trentaine, j’ai poursuivi une carrière commerciale sous des climats chauds.

A ma retraite, vers 54 ans, je revins vivre sous le climat plus froid et plus humide de l’Ecosse où je commençai à subir les conséquences de ma vie sportive, en fréquentant régulièrement les cabinets de chiropracteur et d’ostéopathe pour soigner mon cou et mon dos douloureux.

Il y a presque un an, on me conseilla de boire le jus d’Aloe Vera, ce que je fis, et après quelques mois, je me sens beaucoup mieux.

Je continue à en prendre, sans y penser vraiment, et c’est ma femme qui m’a fait remarquer que pour la première fois en 19 ans, je ne me plains ni de douleurs d’arthrite au dos ou au cou, et que je ne consulte plus de chiropracteur ou d’ostéopathe.

Je le recommande sans hésiter à quiconque souffre des mêmes maux, et d’autant plus qu’il facilite la digestion et donne de l’énergie. »

Témoignage extrait du livre « Aloe Vera, Remède naturel de légende » p. 97 – Les patients ont la parole

Témoignage n°18 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Douleurs articulaires

Juliette raconte :

« Depuis 25 ans, je souffrais de migraine, du syndrome prémenstruel, de spasmes du côlon. Mes articulations étaient douloureuses, mon estomac ballonné.

J’étais si obèse que je paraissais enceinte de 6 mois, je respirais péniblement et j’étais en permanence épuisée, car mes nuits étaient interrompues par mes douleurs.

Même après une nuit réparatrice, je me sentais sans force et me serais même endormie au milieu du vacarme de la ville.

Après des années de traitement à l’aspirine et à la cortisone pour mes douleurs, de traitement hormonal pour mes problèmes de ménopause, d’antifongiques pour mon muguet, je tombai sérieusement malade, et des ulcères vinrent couronner le tout.

J’en avais plus qu’assez d’être constamment malade et je ne voulais plus entendre parler de traitements.

Je commençai à lires des articles sur les médecines alternatives, de faire du yoga, et peu à peu à mieux me nourrir : suppression de viande rouge, de thé, de café, de sucre. Je consommai des produits complets et des compléments vitaminiques. Ce n’est pas facile, surtout pour une fana de chocolat !

Je sentais bien que je pouvais aller encore mieux.

Après une crise particulièrement aiguë de mycose et de spasmes du côlon, je décidai de consulter une spécialiste des allergies alimentaires et de l’irrigation du côlon.

Selon elle, il fallait éliminer les toxines de mon organisme : j’étais apparemment allergique au blé et à la levure, produits que j’avais consommés des années durant, et responsables de mes troubles. Elle me conseilla la pulpe d’Aloe Vera et les vitamines.

J’avais consommé la pulpe d’Aloe Vera les huit mois précédents et me sentais si bien que je n’en revenais pas. J’avais perdu 6 kg et ne souffrais plus de migraines ni de troubles de la ménopause.

Mes amis peuvent en témoigner, je ne somnole plus durant la journée et mes nuits sont excellentes. J’ai même appris à nager ce dont je me croyais incapable.

Je persévère et continue à prendre l’Aloe Vera, car bien qu’il m’ait été difficile de modifier mon comportement alimentaire, ma vie en a été positivement bouleversée. »

Témoignage extrait du livre « Aloe Vera, Remède naturel de légende » p. 98 – Les patients ont la parole

Témoignage n°19 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Douleurs musculaires et fatigue

La première fois que Mary entendit dire que l’Aloe Vera pouvait la soulager de sa myalgie, elle traversait une période de rémission.

Ses rechutes s’espaçant de plus en plus, tout en restant très douloureuses, elle pensait ne pas avoir besoin d’aide : elle était en effet très satisfaite de son état actuel quand elle le comparait avec ce qu’elle avait vécu précédemment.

Elle essaya néanmoins le jus d’Aloe Vera, un « panaché » de vitamines et du pollen, avec un brin de scepticisme, tant elle avait dépensé une fortune dans l’achat de divers médicaments, qui tous, s’étaient avérés inutiles.

Elle ne tarda pas à remarquer un changement.

«  Un jour, je fus aux prises du plus horrible mal de tête imaginable, qui dura 3 jours sans pour autant m’alarmer outre mesure, car je l’attribuai au processus de désintoxication en cours. Le cinquième jour, je me levai pour la première fois depuis sept ans, à 7h30.

Les quelques jours suivants, je remarquai une amélioration de mon acuité visuelle, et aussi une facilité d’analyse et de travail. Je reçois sans cesse des compliments sur mon état : ma chevelure est plus vigoureuse, ma peau incroyablement saine et claire.

Je continue à prendre 4 gélules deux fois par jour de deux vitamines, et 2 gélules de pollen, et je n’envisage pas de m’en passer, tellement je me sens en super-forme.

Un week-end, j’ai oublié d’emporter mon jus d’Aloe Vera, et en douze heures, je sentais que mes douleurs se réveillaient.

Je voudrais faire passer ce message : jamais en sept ans, je n’ai eu une telle énergie. Cela a été pour moi une renaissance, et j’en serai éternellement reconnaissante. »

Témoignage extrait du livre « Aloe Vera, Remède naturel de légende » p. 99 – Les patients ont la parole

Témoignage n°20 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Arthrite et hernie

Georges lui aussi était sceptique quand il entendit vanter les mérites de l’Aloe Vera :

« Je souffrais à l’époque des conséquences d’un ulcère du duodénum. La médecine traditionnelle ayant échoué, j’étais prêt à essayer « n’importe quoi », et pourquoi pas le jus d’Aloe Vera.

Non seulement il n’y eut pas de rechute de douleurs, mais je fus stupéfait de constater que l’arthrite de mon coude avait disparu.

Je lui attribue la convalescence rapide après une opération de hernie, et j’ai le sentiment d’une amélioration générale de ma santé. »

Témoignage extrait du livre « Aloe Vera, Remède naturel de légende » p. 100 – Les patients ont la parole

 

Découvrez 20 témoignages de personnes ayant découvert les vertus de l’Aloe Vera :

 

Sélection de Produits pour les Douleurs Articulaires/Musculaires :

Forever Freedom : aide à soulager les problèmes articlulaires, os et cartilages

Forever Freedom (réf.196)

Forever Move (ref.551)

Forever Move (ref.551)

Emulsion Thermogène 118ml - Crème chauffante (réf.64)

Émulsion Thermogène (réf.64)

MSM Gel 118ml (réf.205)

Gel MSM (réf.205)

 

 

 

 

 

 

 

>>> DÉCOUVRIR LES COMPLÉMENTS POUR LES ARTICULATIONS ET LA NUTRITION

>>> DÉCOUVRIR TOUS LES PRODUITS FOREVER

 

Comment acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par les Distributeurs Indépendants Forever.

Pour commander :

  • Directement sur la Boutique en ligne Forever France >>> création d’un Espace Client
  • Près de chez vous auprès d’un distributeur de notre équipe >>> Contact

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aussi venez partager dans les commentaires votre témoignage à propos de l’Aloe Vera : pour la peau, pour la digestion, pour la forme, en gel, en boisson, etc…
Je vous serais reconnaissante si vous partagiez cet article avec vos proches :)