Je vous partage ici dans cet article 5 témoignages d’expériences personnelles de personnes pour lesquelles l’Aloe Vera a joué un rôle important dans l’apaisement de leur souffrance ou de leurs maux.

Témoignages sur les bienfaits de l'Aloe Vera

Tous les témoignages sont extraits du livre : « Aloe Vera, Remède naturel de légende » d’Alasdair Barcroft.

L’auteur anime l’Aloe Vera Centre de Londres, à la fois centre de conseil et magasin, en vue de faire progresser la qualité et son contrôle pour les produits à base d’Aloe Vera.

Il est titulaire d’un diplôme supérieur d’Économie Agricole de l’Université de Newcastle et a vécu, et longtemps travaillé, dans les régions du monde où pousse l’Aloe Vera.

Témoignages d’expériences sur l’utilisation de l’Aloe Vera

Voici ce qu’il en dit, ses recommandations et ses avertissements, ainsi que les 5 premiers témoignages d’expériences personnelles de différentes personnes…

Je partagerai les 15 autres témoignages dans les prochains articles, à raison de 5 témoignages par article (sinon les articles sont un peu trop longs) :)

 

Extrait du livre :

Il ne s’agit pas, bien sûr, d’inciter un patient à stopper toute prescription médicale, quel que soit le mal dont il est atteint, mais simplement de vous faire part des observations de ceux pour qui l’Aloe Vera s’est révélé être d’une grande aide, en améliorant leur qualité de vie après souvent plusieurs années de souffrance.

Ce n’est pas un médicament, mais un moyen donné à notre organisme pour se guérir lui-même.

Nous avons fait une sélection parmi des centaines de lettres envoyées au Centre Aloe Vera, et à des producteurs qui nous les ont communiquées, en changeant les noms et lieux d’habitation des auteurs de ces lettres, afin de respecter leur anonymat.

Voici 5 témoignages d’expériences personnelles de personnes pour lesquelles l’Aloe Vera a joué un rôle important dans l’apaisement de leur souffrance ou de leurs maux.

Témoignage n°1 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Problème de colite

John souffrait de spasmes intestinaux depuis 9 ans quand il découvrit une nouvelle marque d’Aloe Vera, sous forme liquide.

En quelques semaines, son état s’améliora, et pour traduire ces bienfaits, il nous expliqua ce que furent ses tourments et les symptômes bien caractéristiques de cette maladie.

« Les causes et les conséquences de la colite ne sont pas les mêmes pour tous.

Je supportais très mal l’alcool, la nourriture épicée, les sauces, les fruits acides et plus mal encore en période de stress : gonflement de l’intestin, entraînant une tension interne et quelquefois une douleur vive, le tout accompagné soit de diarrhée, soit de constipation, aussi désagréables l’une que l’autre.

Je tentais diverses prescriptions destinées à calmer ce mal, dont un médicament pour calmer les spasmes intestinaux, des gélules d’huile de menthe et des pansements intestinaux sous forme de gel.

Rien n’y faisait.

Un homéopathe me prescrivit un régime qui fit son effet un certain temps ; cependant, après 2 mois de privation d’alcool et de bons petits plats, je finis par craquer… car je suis persuadé que toute médication de régime trop restrictif vous privant des plaisirs de la table vous décourage de toute persévérance.

S’il n’a pas un goût extraordinaire, le jus d’Aloe Vera est par contre très facile et pratique à consommer, et ce qui est bien plus important, j’apprécie de pouvoir à nouveau manger et boire à ma guise.

Je prends 2 cuillerées à soupe d’Aloe Vera matin et soir et je me sens tellement mieux. Cela fait maintenant 2 ans, et je me sens plus que jamais en pleine forme.

Vraiment, l’Aloe Vera me permet enfin de jouir pleinement de la ve en me libérant des maux quand ils se manifestent. »

Témoignage n°2 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Problème de colite, asthme + bronchite

Jane vivait à Cambridge quand elle découvrit dans un journal un article sur les bienfaits de l’Aloe Vera pour guérir les colites et constata en effet ce résultat en 3 mois.

Elle se surprit en outre à remarquer qu’elle utilisait de moins en moins souvent l’inhalateur pour alléger les troubles dus à l’asthme dont elle souffrait depuis l’âge de 17 ans, et pour lequel elle suivait un traitement à base de stéroïdes.

Le jus d’Aloe Vera lui fut également bénéfique sur le plan inflammatoire en évitant les infections bronchitiques.

« En 1996, je subis une opération de la hanche, avec la pose d’une prothèse ; il y eut des complications au niveau de la peau, à cause du traitement à base de stéroiides que je suivais.

La peau de mes jambes était sèche, squameuse et endolorie, et en appliquant un savon liquide et une lotion hydratante à base d’Aloe Vera tout rendtra dans l’ordre. Je trouve ces deux produits remarquables. »

Témoignage n°3 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Problème d’asthme + bronchite

Michael, la quarantaine passée, est directeur d’une entreprise d’ingénierie multinationale basée en Royaume-Uni.

Enfant, il souffrait sévèrement d’asthme et de bronchite, et on attribuait ces maux à de nombreuses allergies et en particulier au pollen des graminées.

Il avait suivi de nombreux traitements, y compris des piqûres anti-allergiques qui entravaient ses capacités pulmonaires de 10%.

Les années passant, le mal s’atténuait, mais persistait l’hiver, durant lequel il devait faire des inhalations pour dilater les poumons et enrayer l’infection locale.

Après avoir consommé pendant quelques mois du jus d’Aloe Vera, il nota qu’il utilisait de moins en moins souvent son inhalateur.

L’hiver, il était sujet à de fréquents maux de gorge qu’il attribuait à ses problèmes respiratoires ; ils disparurent eux aussi.

Malgré ses voyages fréquents, son travail stressant (deux facteurs favorisant l’asthme), l’inhalateur est devenu inutile.

Le cas de Michael n’est pas unique…

Beaucoup d’asthmatiques ont noté les mêmes résultats que lui, ils le doivent tous au jus d’Aloe Vera, au gel d’Aloe Vera, ou au jus additionné de canneberge.

Les effets ne se produisent certes pas du jour au lendemain et il est indispensable de s’assurer d’abord de la bonne qualité du produit, et de persévérer dans le traitement plusieurs mois pour juger de ses bienfaits :)

Témoignage n°4 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Syndrome du côlon irritable

En 1994, Diana traversait une période de stress et souffrait de crampes à l’estomac et de maux de tête.

Craignant le pire, elle consulta son médecin qui, suspectant une colite avec spasmes, la confia à un confrère spécialiste qui lui fit subir une série d’examens de l’estomac, qui confirmèrent le diagnostic, le médecin précisant que ses malaises ne venaient pas de là. Il lui prescrivit quelques médicaments.

Laissons la parole à Diana :

« Par chance, je pris connaissance le jour suivant d’un article louant les vertus de l’Aloe Vera et ses effets dans le cas d’une personne souffrant sévèrement de spasmes du côlon.

Y figurait une adresse proche de mon bureau, et je m’y rendis en taxi pour me procurer le gel d’Aloe Vera.

Quelques jours après en avoir consommé, je me sentais déjà beaucoup mieux, mes maux n’étaient plus qu’un mauvais souvenir, bien qu’occasionnellement, certains mets épicés déclenchaient une crise, je ressentais un bien-être général.

Tous mes amis à qui je l’ai recommandé m’en ont été reconnaissants, non seulement en cas de syndrome d’irritation intestinal, mais pour mille autres troubles. Ils sont unanimes pour dire qu’ils ne pourraient plus s’en passer.

Mon mari souffrant lui aussi de colite avec spasmes depuis 2 mois, passe en ce moment une série d’examens médicaux. Je lui fais prendre de l’Aloe Vera et il va déjà beaucoup mieux.

J’ai eu l’occasion d’utiliser la gelée d’Aloe Vera et aussi une lotion thermogène à base d’Aloe Vera, toutes les deux très efficaces en cas de piqûres d’insectes, de coups de soleil et de douleurs musculaires. »

Témoignage n°5 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Problème d’asthme

Pendant son enfance, Simon souffrait d’un asthme assez sérieux qui s’améliora puis empira vers la trentaine.

Quand il découvrit l’Aloe Vera, on lui conseilla de prendre chaque matin 3 cuillerées à soupe du jus d’Aloe Vera additionné de canneberge, comme fortifiant et stimulant.

« 15 jours plus tard, je me rendis compte que je respirais mieux, que j’avais plus d’énergie, et je m’enquis auprès de ma nièce de l’action de l’Aloe Vera sur les troubles asthmatiques. Elle me répondis qu’elle connaissait déjà.

6 mois plus tard, je stoppais définitivement mes inhalations. En prenant de l’Aloe Vera, je n’imaginais pas un instant qu’il puisse être efficace pour mon asthme, de sorte qu’on ne pouvait pas attribuer mes constatations à une sorte de mise en condition préalable.

Récemment, j’ai pris deux semaines de vacances pour faire de la voile, et j’ai oublié d’emmener mon produit Aloe Vera : dès les premiers jours j’ai eu une rechute d’asthme et j’ai dû me procurer un inhalateur.

De retour chez moi, j’ai à nouveau pris du jus d’Aloe Vera : l’asthme a disparu, pour ne plus jamais se manifester. C’est vraiment une stupéfiante boisson naturelle ! »

 

La semaine prochaine, découvrez 5 nouveaux témoignages de personnes ayant découvert les vertus de l’Aloe Vera 😉

 

Pulpe d'Aloès stabilisée : la meilleure boisson à l'Aloès certifiée par le label de qualité IASC pour garder la forme

Pulpe d’Aloès (réf.15)

Aloe Berry Nectar : aide à maintenir une bonne hygiène des voies urinaires (infections urinaires)

Aloe Berry Nectar (réf.34)

Forever Freedom : aide à soulager les problèmes articlulaires, os et cartilages

Forever Freedom (réf.196)

Coeur d'Aloès 1 litre (réf.77)

Coeur d’Aloès (réf.77)

 

 

 

 

 

 

 

>>> DÉCOUVRIR LES PULPES À L’ALOE VERA

>>> DÉCOUVRIR TOUS LES PRODUITS FOREVER

 

Comment acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par les Distributeurs Indépendants Forever.

Pour commander :

  • Directement sur la Boutique en ligne Forever France >>> création d’un Espace Client
  • Près de chez vous auprès d’un distributeur de notre équipe >>> Contact

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aussi partagez votre témoignage à propos de l’Aloe Vera dans les commentaires : pour la peau, pour la digestion, pour la forme, en gel, en boisson, etc…
Je vous serais reconnaissante si vous partagiez cet article avec vos proches :)