fbpx

Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

Qualité du site

Le site Internet www.aloemagazine.com s’engage dans la mesure du possible à fournir une information la plus fiable possible au moment de sa parution, pertinente et intelligible. En ce sens, Aloe Magazine n’est tenu que d’une simple obligation de moyens concernant la qualité de l’information mise à disposition des personnes qui accèdent à son site internet.

Passionnée par le monde végétal et spécialisée dans l’univers de l’aloe vera depuis 2011, et adorant partager l’information, je rédige moi-même les articles du site. Tous ces points sont la caution de fiabilité d’Aloe Magazine.

Dans tous les cas, la date de l’article et l’auteur sont mentionnés pour chaque article.

Je me porte garante du sérieux du site et de ses choix éditoriaux avant leur mise en ligne.

Intégrité et responsabilité

Garante des valeurs et de la mission d’Aloe Magazine, je porte la responsabilité pleine et entière de tous les contenus publiés sous la marque Aloe Magazine, quels qu’ils soient. En contrepartie, je conserve une indépendance totale et complète pour décider du contenu.

Si d’autres rédacteurs sont publiés, chaque auteur engage sa responsabilité, sa crédibilité et son intégrité, et à ce titre défend les mêmes valeurs que celles du magazine. Il agit indépendamment de toutes motivations qui pourraient influencer le contenu de sa production dans le respect de la véracité de son information.

Contributions

La participation aux espaces communautaires, débats et questions réponses, réagir sur les articles du site www.aloemagazine.com ou poster une contribution (commentaire, astuce ou témoignage à la suite d’un article) est soumis à la modération.

Les espaces communautaires sont un lieu d’échanges, de débats d’idées où la convivialité et le respect d’autrui sont primordiaux.

Communication publique

Toutes vos participations sont des communications publiques et par conséquent engagent votre responsabilité. Si vous souhaitez conserver certaines informations confidentielles, ne les communiquez pas par ce biais.

Licence d’utilisation

En publiant sur une ou plusieurs communautés d’Aloe Magazine, vous me donnez une licence non exclusive d’utilisation pendant toute la durée légale des droits d’auteur, pour reproduire, modifier, traduire, distribuer, transmettre, adapter, diffuser et représenter publiquement tout ou une partie de vos messages adressés à ces réseaux. Cette licence permet notamment à un modérateur d’employer une partie ou l’intégralité du texte d’un message précédent que vous avez envoyé et d’insérer dans leur propre message, dans le cadre d’une réponse ou d’un commentaire.

Propriété intellectuelle des tiers

En participant aux espaces communautaires et en postant une contribution, vous devez prendre la précaution de ne pas contrefaire les droits de propriété intellectuelle de tiers, spécialement les droits d’auteur ou de marques de commerce.

Âge minimum

Tous les participants des communautés déclarent être âgés de quinze (15) ans et plus.

Modération des forums et contributions

Les espaces communautaires sont modérés sans discrimination et j’interviens en qualité d’administrateur pour une modération de premier niveau, visant à vérifier que les propos tenus restent courtois, respectueux et conformes aux lois en vigueur.

Les propos suivants seront systématiquement supprimés :

  • Propos contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
  • Propos à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe ou portant atteinte à l’honneur, l’intégrité ou la réputation d’autrui ;
  • Propos à caractère agressif et de nature à donner une image dégradée de l’objet du message ;
  • Propos incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leurs origines, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;
  • Propos menaçant une personne ou un groupe de personnes ;
  • Propos à caractère pédophile ou pornographique ;
  • Propos incitant à commettre un délit, un crime, ou faisant l’apologie de crimes de guerre ou contre l’humanité ;
  • Propos incitant à la consommation de drogue, alcool, tabac ;
  • Propos incitant au suicide.

De même,

  • Les contributions à caractère commercial, les citations récurrentes de marques, de sites internet, de services commerciaux pouvant être assimilées à des publicités détournées, seront supprimées.
  • Les citations des coordonnées de distributeurs indépendants ou marques d’aloe (nom, adresse, numéro de téléphone, email…) et les citations répétées de noms de distributeurs indépendants et de marques d’aloe seront supprimées.

Cette liste n’est pas exhaustive. Je me réserve le droit de supprimer des messages qui n’entreraient pas dans l’une de ces catégories. En cas d’abus, je me réserve le droit de porter plainte et tiendra à la disposition de la justice les adresses IP des utilisateurs mis en cause.

Toute promotion d’activité, promotion de marque partenaire ou diffusion de ses coordonnées personnelles ou professionnelles, il est nécessaire de s’inscrire au service en ligne. Je me réserve le droit de supprimer des messages qui ne respecteraient pas ces règles.

→ Pour les distributeurs indépendants de produits aloe vera, le site Aloe Magazine a mis en place le service « Annuaire ».

 



Comment et sous quelle forme utiliser l'Aloe Vera

Ebook OFFERT à télécharger !

- OU -

Se connecter avec Facebook