Le soleil est bénéfique pour l’organisme : il aide à fixer le calcium sur les os, synthétiser la vitamine D, activer la circulation sanguine et habille les cheveux de merveilleux reflets. Mais attention aux abus, surtout en été ! Découvrez comment l’Aloe vera aide à protéger vos cheveux.
Traiter les cheveux et le cuir chevelu
L’été, c’est le moment idéal pour laisser pousser vos cheveux, mais attention aux abus. Les rayons UV assèchent le cuir chevelu et modifient son pH, résultat, des pellicules apparaissent. À fortes doses, les UV perturbent l’activité des racines et accélèrent l’action négative des radicaux libres, ce qui entraîne des chutes de cheveux. Il faut une attention particulière.

1. Laver
En été, couvrez-vous la tête en cas d’exposition au soleil.
Le soir, rincez vos cheveux ou faites un shampoing léger avec l’Aloe Jojoba [réf. 260], shampooing ultra doux au pH équilibré. Il les débarrasse les résidus de sable, de sel ou de chlore sans les agresser.
Une à trois fois par semaine, faites un shampooing en profondeur : appliquez une bonne noix de Shampoing Aloe Jojoba sur les cheveux mouillés, et faites mousser.
En bon fongicide, il élimine les impuretés et dégraisse les cheveux en douceur.
Pour traiter les cheveux : laissez pauser un deuxième shampoing pendant 5 minutes avant de rincer.
La synergie ALOE – JOJOBA fait de ce shampooing un soin protecteur anti-dessèchement qui agit simultanément sur le cuir chevelu et les cheveux, en respectant leur beauté et leur intégrité.

2. Hydrater
L’action conjuguée des infrarouges et du sel (ou du chlore) assèche le cuir chevelu et la kératine.
Réhydratez et gainez régulièrement vos cheveux avec l’Après Shampoing Aloe Jojoba [réf. 261].
Après le deuxième shampooing, appliquez ce baume hydratant sur les cheveux humides, malaxez les longueurs et les pointes, puis laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.
3. Protéger et nourrir
Chaque semaine, pour nourrir et tonifier vos cheveux, réalisez un masque capillaire avec une bonne noix d’Après Shampoing Aloe Jojoba, sur cheveux propres et humides. Laissez agir trente minutes sous une source de chaleur, puis rincez abondamment.
La kératine est renforcée, vos cheveux restent brillants et souples tout l’été.
Soins des cheveux et de la tête…
Les cheveux reflètent notre santé et notre beauté.
Les agressions extérieures et les produits utilisés abîment nos cheveux.
Grâce aux vertus de l’Aloès, le Shampoing [réf. 260] s’adapte à chaque cuir chevelu pour réguler le sébum et embellir la chevelure (très concentré, une noix suffit).
Pour des cheveux soyeux et démêlés, appliquer l’Après Shampoing [réf. 261] et laissez agir avant de rincer. Excellent en guise de masque pour nourrir et réparer vos cheveux, en les enveloppant 20 minutes, ou la nuit, puis rincez.




L’Aloe First [réf. 40] sera votre allié au quotidien sur cheveux humides ou secs pour calmer démangeaisons, pellicules, cheveux gras, sec ou abîmés, chute des cheveux.
Pensez à la Gelée d’Aloe Vera [réf. 61] qui apaisera toutes dermatoses ou blessures sans laisser de film gras.
Enfin, laissez-vous tenter par le massage du crâne qui vous apportera une relaxation profonde : placez les doigts en éventail et exercez des pressions circulaires en déplaçant le cuir chevelu sans bouger vos doigts et progresser sur tous le crâne lentement. Insistez près des tempes, le pourtour des oreilles et la base de la nuque.
Bonne détente !
Profitez des bienfaits de l’aloe vera
Ayez le réflexe Aloe !
Avec une cure de 3 mois intense,vous commencerez à vous rendre compte de l’efficacité des produits que vous utilisez en ce moment. Ne vous arrêtez pas, continuez.
bonjour
mes cheveux se sont affinés au fil des années
et j ai tout essaye creme lait serum labo piqûres biotine bépantene forcapil acerola etc luzerne spiruline pistolet U 225 puisque les cheveux ont besoin de bcp de vitamines B et c parait il et baume keratine FORTE sans rinçage
j ajoute que je ne m expose pas au soleil ,ne bois jamais d alcool ne fume pas ni cigarette ni chiit et pas de pb de thyroïde et la prise de sang et bonne j ai 70 ans des femmes âgées ont elles de beaux cheveux !
oui je sais c est l hérédite !! ::((
ça fait 5 ANS que je me soihne en non stop
KATY
je viens de commencer spray cheveux à l aloe vera
est ce tres bon pour les cheveux ce spray fortifie t il les cheveux et facilite t il la repousse ???
si OUI au bout de combien de temps voit on un résultat ? 3 ou 4 MOIS ??
merci
KATY
Bonsoir. Mon mari a perdu une grande partie de ses cheveveux ( il devient chauve dans la partie médiane). Quels produits de forever me consellez-vous et si c(est efficace ?
est-ce que c’est efficace contre la chute des cheveux ?
Bonjour Sidahmed,
Non pas vraiment… Vous pouvez utiliser le spray Aloe First avant et après chaque shampoing pour tonifier les cheveux et le cuir chevelu, ce qui peut aider à réduire la chute. Mais il n’existe pas de solution miracle contre la chute de cheveux… Il faut plutôt analyser la cause : stress, pollution, carence nutritive, problème hormonal, environnement…
Bonjour Linda;
merci déjà pour les infomations ; Aloe jojoba marche aussi lorsqu’on veut le volume au cheveux ? si non que faut t’il faire
Merci pour la découverte, jusque là je ne faisais que des masques à l’huile de ricin mais mes cheveux n’aiment plus trop ça, il va falloir que j’altere. Je vais tester ce produit. 🙂
Bonjour.
Pour prendre soin de ses cheveux, ma mère avait une recette que j’utilise depuis longtemps :
Huile d’olive, un jaune d’oeuf et une cuillère à café de rhum. Mélanger, appliquer et laisser minimun une heure avant de faire un shampooing.
Idéal pour requinquer une chevelure.
Bonsoir, je connais l’aloe vera depuis plusieurs années. J’en possède 2 flacons, tous les deux périmés – du gel périmé depuis mai 2010 et du jus périmé depuis Aout 2009 – Il s’agit de l’aloe « LILY OF THE DESERT » – puis-je encore l’utiliser pour les cheveux- il est au réfrigérateur – les 2 bouteilles sont ouvertes
Je vous rermercie pour votre réponse
Bonjour Claudette,
Vous pouvez encore utiliser vos flacons, mais l’efficacité de l’Aloe vera a évidemment disparu depuis tout ce temps ! 🙂 Et les bouteilles sont ouvertes…
La marque « Lily of the desert » utilise cependant des feuilles entières pour créer son gel à boire, ce qui est déconseillé en raison de la présence d’aloïne (la sève rougeâtre située entre le gel (=la pulpe) et la peau, qui est allergène et un peu toxique à forte dose).
Les seuls produits qui utilisent les bons procédés de stabilisation pour conserver toutes les propriétés de la plante sont ceux disposant du label IASC (label de contrôle qualité). Forever en fait partie.