Traitement et vitamines contre la fatigue

Vous cherchez un traitement contre la fatigue, ou des vitamines contre la fatigue ? Si vous êtes toujours fatigué(e) et que vous ne savez plus quoi faire, je vous propose de suivre quelques conseils d’hygiène de vie, indispensables pour une forme olympique et tenir toute la journée sans bailler ! Que ce soit une fatigue passagère, une fatigue chronique ou intense, décelez les points que vous pouvez améliorer au quotidien. Pour vous aider à lutter contre la fatigue, pensez aussi aux vitamines !!!

Mesdames et Messieurs, cet article est destiné à TOUTES les personnes qui sont fatiguées au quotidien : fatigue générale, fatigue passagère, fatigue intense, fatigue extrême ou fatigue chronique… Mais j’ai ciblé un petit peu plus cet article pour les femmes et mamans qui cumulent un double boulot à « plein temps » 😉

Si le symptôme de fatigue est fort, je vous conseille tout de même de consulter votre médecin ; et si ce symptôme persiste trop longtemps, vous devez aussi consulter votre médecin.

Contenu : Magazine Forever n°177

Une maman en forme pour affronter tous les défis

Gérer sa famille est probablement l’un des plus grands défis que doivent relever les femmes d’aujourd’hui. Pour accomplir un tel exploit, elles ont besoin de faire le plein de vitalité !

Prises dans un véritable tourbillon d’activités, les nouvelles mères de famille cultivent l’art de concilier leur travail et leur foyer. Elles soutiennent la croissance harmonieuse de leurs enfants, veillent à la bonne marche de leur maison mais veulent aussi sauvegarder leur beauté.

Une bonne alimentation équilibrée pour le plein de vitamines !

La première source d’énergie est une bonne alimentation, variée et équilibrée.

L’alimentation doit fournir suffisamment de :

  • Protéines : pour garder une peau ferme et élastique (env. 10 g/kg et par jour)
  • Vitamines
  • Sels minéraux
  • Antioxydants : pour protéger l’organisme de l’intérieur (cœur et vaisseaux sanguins, intestins, os…) et en surface
Lutter contre fatigue : aliments, vitamines, habitudes à changer

Comment faire pour ne plus être fatiguée ?

Pour trouver le cocktail tonifiant quotidiennement, rien de tels que les fruits et les légumes ! Ils sont à la fois nos alliés de santé et de beauté.

  1. En vedette : LE KIWI, véritable concentré de vitamine C anti-fatigue, mais aussi particulièrement riche en antioxydant. Préférez les fruits provenant d’une agriculture biologique.
  2. Pour les minéraux, pensez aussi aux CÉRÉALES, complètes de préférence… Elles aussi sont sources de magnésium : un élément indispensable pour surmonter le stress permanent qui accompagne la vie trépidante de toutes les mères de famille.
  3. Les femmes enceintes et les jeunes mamans seront spécialement attentives à leur besoin en fer. On le trouve surtout dans les viandes et les poissons, mais il est aussi présent dans les œufs, les lentilles, les légumes secs et dans les produits laitiers.

Un sommeil réparateur pour lutter contre la fatigue

Rester belle et fraîche en toutes circonstances est une préoccupation de toutes les femmes et plus encore des mères de famille, conscientes du regard que leur portent leurs enfants.

Pour garder un teint éclatant, il faut avant tout prendre le temps de bien dormir : 8 heures de sommeil réparateur, il n’y a rien de tel pour effacer les marques de fatigue !

Et tant qu’à faire, avant de vous glisser dans vos draps, pourquoi ne pas profiter d’un moment tout à vous dans un bain bien chaud, que vous pouvez agrémenter de quelques gouttes d’huiles essentielles, de bois de rose par exemple.

8h de sommeil réparateur pour effacer les marques de fatigue !

Des soins de beauté vitalisants pour une peau tonique

Les jeunes mamans sont toujours très attentives à la peau de leur bébé, mais elles ne doivent pas oublier leur propre peau qui a un immense besoin de douceur et d’hydratation.
Un petit massage quotidien avec un Soin Nutri-Relaxant permettra à la peau de reprendre sa place et sa fermeté sans perdre son élasticité.

Après une naissance, il arrive que la peau change de nature, plus sèche souvent mais parfois aussi plus grasse. Il faut cependant éviter de la brusquer avec des produits qui pourraient l’agresser.

Restez dans la douceur ! Ces 3 produits à base d’Aloe vera vont permettre à la peau de retrouver son équilibre métabolique :

  1. Un nettoyage à l’aide d’une crème démaquillante
  2. Une solution tonifiante au Thé Blanc
  3. Une crème hydratante quotidienne

Le soir avant d’appliquer votre crème de nuit, n’oubliez pas de vous démaquiller avec par exemple un gel à l’Aloe vera.

Les peaux matures, elles aussi, ont leurs besoins spécifiques…

Régulièrement, il faut réveiller les épidermes qui ont tendance à ralentir leur renouvellement avec une exfoliation douce. On trouve maintenant des lotions à l’acide glycolique ou aux BHA qui relancent les fonctions cutanées.

Quotidiennement, les peaux matures peuvent miser sur les crèmes de jour contenant des antioxydants et une protection UV. Ils évitent la formation des tâches disgracieuses et retardent l’apparition des rides.

Une touche de couleur pour le visage

Les mamans sont toujours jolies ! Mais quelques fois, il faut ajouter une touche de couleur à la beauté naturelle pour chasser les signes de fatigue ; et bien souvent, la vie d’une mère de famille ne laisse que peu de temps pour les mises en beauté sophistiquées. Alors optez pour 3 gestes essentiels :

  1. Pour le regard, choisissez un mascara à large brosse, il vous permettra de vous confectionner des yeux de velours rapidement en seulement deux ou trois passages de brosse.
  2. Sculptez vos joues avec un coup de blush appliqué avec un gros pinceau sur le haut des pommettes. Vous pouvez également déposer un peu de couleur sur l’arête du nez et un petit peu sur le menton pour accentuer l’effet bonne mine.
  3. Et pour finir, dessinez vos lèvres avec un rouge à lèvres d’une couleur douce mais soutenue, cette petite pointe de couleur sur les lèvres donne immédiatement un visage rayonnant de santé.

Fini la fatigue… Faites le plein de vitalité !

Pour lutter contre la fatigue de tous les jours…

Être maman est un vrai travail qui nécessite beaucoup d’énergie et qui ne permet aucune défaillance. Rester en forme devient donc une priorité et une nécessité !

Tout commence par une alimentation équilibrée et diversifiée, consommée en quantité raisonnable et sans abus, en ayant tous les jours protéines et légumes dans son assiette, et en limitant les sucres et les graisses.

Exercer une activité physique est primordial et doit s’inscrire dans un emploi du temps.

Des vitamines contre la fatigue (passagère ou intense)

Avec plusieurs journées dans une seule, les ressources de l’organisme s’épuisent vite et une fatigue passagère peut survenir, le petit coup de pouce est alors indispensable pour tenir le coup tous les jours.

Aloe Berry Nectar : aide à maintenir une bonne hygiène des voies urinaires (infections urinaires)

Berry Nectar (réf 34)

  • Pulpe Aloe Berry Nectar :

Le premier réflexe est de consommer de la pulpe d’Aloès.

Vous choisirez plus volontiers l’Aloe Berry Nectar [ref 34] qui contient de la canneberge. La canneberge permet d’éviter la fixation de certaines bactéries dans l’appareil urinaire, ce qui est un plus chez la femme.

L’Aloe Berry Nectar permet de stimuler les défenses naturelles de notre corps contre les micro-organismes et nous apporte du bien-être en cas de fatigue. Il est proposé plutôt le matin à jeun ou à distance des repas, à raison de 30 à 90 ml par jour suivant le niveau de fatigue.

Forever Active Probiotic contient 6 bactéries bonnes pour les intestins

Probiotic (réf 222)

L’alternative pour les personnes actives est Aloe2 Go [ref 270] qui peut être consommé à n’importe quel moment de la journée, ou lors d’un petit coup de fatigue 😉

  • Forever Probiotic :

L’association avec Forever Active Probiotic [ref 222], 1 comprimé par jour, permet d’optimiser la stimulation des défenses naturelles de l’organisme.

  • Forever Pollen, Absorbent C et Gin-Chia :

Il est important également d’apporter de la vitalité à l’organisme, le plus régulièrement possible, sans les consommer en continu. L’idéal étant de changer régulièrement les principes actifs que l’on apporte à notre corps afin d’amener des nutriments d’origines différentes.

Par exemple, on peut proposer Forever Pollen [ref 26] sur une période de trois semaines à un mois (un ou deux comprimés à croquer et laisser fondre sous la langue), puis après une quinzaine de jours de pause Absorbent C [ref 48] sur la même durée (un à deux comprimés à croquer et à laisser fondre sous la langue).

Après une autre période d’arrêt d’une quinzaine de jours, le Gin-Chia [ref 47] (à base de Ginseng et de graines de Chia) peut être aussi une bonne réponse. La stimulation est différente, mais on booste ainsi l’organisme en synergie (un ou deux comprimés à croquer et laisser fondre sous la langue). Personnellement, c’est mon produit favoris pour la forme ! 😀 Je ressens vraiment ses effets positifs sur les coups de fatigue : 1 comprimé le matin et c’est parti pour la journée !

Absorbent C et Gin-Chia contiennent de la vitamine C qui a également comme propriété d’être antioxydant, c’est-à-dire qu’elle aide l’organisme à lutter contre le vieillissement cellulaire.

=> Alterner régulièrement ces 3 produits permettent de répondre voire même d’anticiper tous les petits coups de fatigue que l’on peut ressentir dans la journée chargée.

Forever Pollen 100 comprimés (réf.26)

Forever Pollen (réf 26)

Absorbent-C 100 comprimés

Absorbent-C (réf 48)

Gin-Chia 100 comprimés (réf.47)

Gin-Chia (réf 47)

Forever FAB 250ml (réf.321)

Forever FAB (réf 321)

 

 

 

 

 

 

  • Forever FAB :

Lorsqu’une grosse fatigue survient, conséquence par exemple d’une nuit blanche où les enfants sont malades, une canette FAB [ref 321] peut apporter à l’organisme l’énergie suffisante pour la journée.

Vitamines : que prendre pour la fatigue ? (récap)

  • Aloe Berry Nectar (ou Pulpe d’Aloès ou Cœur d’aloès ou Forever Freedom) participent au bien-être de notre peau pour avoir une bonne mine. Et la Pulpe Aloe 2 Go pour les personnes actives pour la dose journalière :)
  • Forever Active Probiotic pour renforcer les défenses naturelles
  • Forever Pollen, Forever Absorbent C et Forever Gin-Chia pour faire le plein de vitamines – et vitalité !

2 autres produits Forever peuvent aussi vous aider à faire le plein de vitamines :

  • Forever Active HA [ref 264] apporte à la peau tous les bienfaits de l’acide hyaluronique pour optimiser la souplesse et l’hydratation.
  • Forever Pomesteen Power [ref 262] apporte les bienfaits des fruits à notre organisme et notamment à notre peau.
Active HA : action optimale sur l'entretien des articulations et l'hydratation de la peau

Active HA

Pomesteen Power 473ml (réf.262)

Pomesteen Power

 

 

 

 

 

 

 

Pour lutter contre la fatigue et faire le plein de vitamines…
Pensez Forever !

 

Comment acheter les produits Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par les Distributeurs Indépendants Forever.

Pour voir les tarifs de chaque produit, accédez à la page PRODUITS du site.

Pour commander :

  • Directement sur la Boutique en ligne Forever France >>> création d’un Espace Client
  • Près de chez vous auprès d’un distributeur de notre équipe >>> Contact

 

Vous avez aimé cet article ?

Je vous serai reconnaissante si vous partagiez cet article avec une personne que vous appréciez.
Cela m’encouragera à maintenir ce blog et continuer de poster un nouvel article 😉