Je vous partage 5 autres témoignages d’expériences de personnes autour des problèmes de peau (irritations, acné, cuir chevelu, gencives, mycoses, brûlure, plaie…), pour lesquelles l’Aloe Vera a joué un rôle important dans l’apaisement de leur souffrance ou de leurs maux.

Témoignages sur les bienfaits de l'Aloe Vera

Tous les témoignages sont extraits du livre : « Aloe Vera, Remède naturel de légende » d’Alasdair Barcroft.

L’auteur anime l’Aloe Vera Centre de Londres, à la fois centre de conseil et magasin (en 1996), en vue de faire progresser la qualité et son contrôle pour les produits à base d’Aloe Vera.

Il est titulaire d’un diplôme supérieur d’Économie Agricole de l’Université de Newcastle et a vécu, et longtemps travaillé, dans les régions du monde où pousse l’Aloe Vera.

Témoignages d’expériences sur l’utilisation de l’Aloe Vera

Avant de lire les témoignages, je trouvais intéressant de vous partager cet extrait de l’auteur Alasdair Barcroft :

Il ne s'agit pas, bien sûr, d'inciter un patient à stopper toute prescription médicale, quel que soit le mal dont il est atteint, mais simplement de vous faire part des observations de ceux pour qui l'Aloe Vera s'est révélé être d'une grande aide, en améliorant leur qualité de vie après souvent plusieurs années de souffrance.
Ce n'est pas un médicament, mais un moyen donné à notre organisme pour se guérir lui-même.
Nous avons fait une sélection parmi des centaines de lettres envoyées au Centre Aloe Vera, et à des producteurs qui nous les ont communiquées, en changeant les noms et lieux d'habitation des auteurs de ces lettres, afin de respecter leur anonymat.

Découvrez ci-dessous la suite des témoignages d’expériences personnelles de personnes pour lesquelles l’Aloe Vera a joué un rôle important dans l’apaisement de leur souffrance ou de leurs problèmes de peau :)

Témoignage n°7 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Desquamation de la peau (visage et cuir chevelu)

Sheila et son époux vivaient à Chypre de 1987 à 1990 et leur fils âgé de 4 ans fut atteint d’un problème dermatologique au visage, juste sous les yeux ; la peau est devenue sèche et se desquamait.

L’application de crèmes douces hydratantes empira le mal qui s’étendit alors autour des oreilles et dans le cuir chevelu.

De retour au Royaume-Uni, Sheila se rendit chez un spécialiste qui prescrivit une crème stéroïde pour le visage, et une lotion pour les cheveux. L’application de la crème entraîna une réaction dermique, la peau sèche qu’elle était devint grasse, rouge et toute endolorie.

« Nous avons persévéré dans l’application de la crème, pensant qu’il fallait patienter un peu pour obtenir un résultat ; quant à la lotion, elle était si active qu’elle lui avait entamé le cuir chevelu.

Nous renoncèrent alors aux deux.

Le docteur prescrivit un autre traitement : l’application d’une crème aqueuse très douce qui fut tout aussi inefficace. Il y eut 36 autres traitements pendant 5 ans, avec une intensification du mal.

Les plaisanteries de ses camarades d’école qui ne se privaient pas de se moquer de l’aspect de la peau de notre enfant et de la desquamation que le mal entraînait (cela ressemblait à des pellicules) le blessaient beaucoup. On le surnommait « face pellicule », ses camarades l’accusant de ne pas se laver les cheveux.

Ces sarcasmes le faisaient beaucoup souffrir et il ne pouvait plus les supporter.

En 1994, ma belle-sœur me suggéra une gamme de produits à base d’Aloe Vera, dont la crème Propolis, que nous appliquâmes sur le visage de notre fils 3 fois par jour.

Nous fûmes ébahis du résultat : 5 jours après, il n’y paraissait plus, la peau avait repris son aspect normal. Et ceci après tant d’années de vains traitements !

Nous n’avions pas appliqué cette crème sur le cuir chevelu, préférant pour cela l’avis d’un autre spécialiste de la peau à qui j’avais apporté le tube de crème miraculeuse ; en examinant son cuir chevelu, il déclara que l’enfant devait être envahi par les poux !

J’étais quant à moi, bien persuadée qu’il n’en avait pas un !

Il fit des prélèvements, nous promettant de nous tenir au courant des résultats de l’analyse dès le lendemain matin ; résultats qui, bien entendu, furent négatifs ! Nous eûmes droit à la prescription d’un autre shampoing que je n’avais pas la moindre intention de me procurer : la plaisanterie avait assez duré !

Je décidai d’utiliser un shampoing d’Aloe Vera au Jojoba, et aussi une lotion de rinçage à l’Aloe Vera : l’amélioration du cuir chevelu était flagrante.

Depuis 2 ans, il n’a plus jamais eu de problème ni au visage ni au cuir chevelu, et maintenant toute la famille utilise ces produits. »

Témoignage extrait du livre « Aloe Vera, Remède naturel de légende » p. 88 – Les patients ont la parole

Témoignage n°8 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Gencives, muguet, mycoses, troubles de peau divers

William est un jeune homme séropositif depuis 3 ans. Il était sujet aux rhumes et semblait toujours accablé. On lui prescrivait des antibiotiques qui l’indisposaient vite.

« Je découvris l’Aloe Vera grâce à un ami. A l’époque, j’étais plutôt fauché, et je tombais à nouveau malade peu après, avec une angine et une infection des sinus.

A cause de ma maladie, j’avais aussi des problèmes de gencives, des irritations de la peau et différentes mycoses ; le pire étant que je me réveillais avec un estomac douloureux et que je commençais mes journées plein d’inquiétudes et de troubles.

Je décidais de prendre de l’Aloe Vera car j’avais la certitude qu’il fallait me guérir de « l’intérieur ».

Je commençais à utiliser le gel dentaire d’Aloe Vera qui sembla diminuer l’acidité de ma bouche et l’état de mes gencives et de ma langue. Je remarquai très vite que si je me lavais la bouche avec le gel d’Aloe Vera au saut du lit, mes troubles intestinaux s’atténuaient, et que cela favorisait l’élimination intestinale.

Aujourd’hui, je peux contrôler le travail de mon intestin et suis ainsi libéré de toute crainte d’accident en cas de diarrhée (car hélas il m’était arrivé de connaître pareille mésaventure).

La gelée en tube d’Aloe Vera a de multiples usages : pour le muguet, pour la prévention de rougeurs sur les parties génitales et pour calmer les hémorroïdes, les irritations anales, les mamelons douloureux, stopper une petite hémorragie en cas de coupure au doigt.

L’Aloe Vera m’a apporté soulagement physique et paix de l’esprit.

J’ai aujourd’hui plus d’énergie, je peux pratiquer la natation, je suis plus actif et ma qualité de vie est bien meilleure. Je ne prends plus d’antibiotiques et les analyses sanguines montrent que tout est rentré dans l’ordre.

Cela ne m’a pas été facile d’énumérer ainsi mes petits maux, car ce n’est pas mon habitude ; je l’ai fait en pensant que si cela pouvait contribuer à apporter ne serait-ce que la moitié des soulagements dont j’ai bénéficié, cela n’aura pas été vain. »

Témoignage extrait du livre « Aloe Vera, Remède naturel de légende » p. 93 – Les patients ont la parole

Témoignage n°9 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Cicatrisation

Les vacances d’Enid furent gâchées par un stupide accident : on lui marcha sur le pied et l’ongle du pouce fut arraché.

Comme vous pouvez l’imaginer, la douleur était vive et elle ne pouvait plus porter de chaussure.

Elle appliqua immédiatement de la gelée d’Aloe Vera sur le pouce qu’elle enveloppa d’un pansement et elle resta immobile 24 heures.

Le lendemain soir, la guérison était en bonne voie, et après 2 jours de traitement avec la gelée d’Aloe Vera, il n’en restait qu’un mauvais souvenir.

Témoignage extrait du livre « Aloe Vera, Remède naturel de légende » p. 94 – Les patients ont la parole

Témoignage n°10 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Brûlure et peau crevassée

Un jour de Noël, la mère d’Heather se renversa accidentellement une casserole d’eau bouillante sur sa main. Elle reçut aussitôt les soins d’urgence, avec la consigne de revenir à la consultation trois jours plus tard, car la brûlure se semblait alors pas grave.

En changeant le pansement, elle fut stupéfaite du mauvais aspect de la brûlure qui s’étendait au 2/3 de sa main couverte d’ampoules et qui l’empêchait de plier les doigts. On lui recommanda de revenir dans trois jours.

Cette période passée, les ampoules avaient disparu mais la peau crevassée était dans un état pire qu’avant. Les médecins diagnostiquèrent cinq mois de convalescence. Voici ce que nous raconte Heather :

« Le jour suivant, je lui fis des applications de crème d’Aloe Vera Propolis, 2 à 3 fois par jour, et de temps en temps, un peu de gel d’Aloe Vera sur la plaie, avant la crème. Cinq jours plus tard, elle avait enlevé les pansements et faisait la vaisselle avec des détergents.

La plaie était cicatrisée, on ne la distinguait que par sa teinte rose. Toute la famille était stupéfaite, si bien que nous avons pris des photos avant et après ».

Témoignage extrait du livre « Aloe Vera, Remède naturel de légende » p. 95 – Les patients ont la parole

Témoignage n°11 sur les bienfaits de l’Aloe Vera

Allergies et troubles de la peau

Stella traînait une fatigue chronique, souffrait de fréquents maux de tête, d’estomac et de troubles intestinaux.

Elle était aussi sujette à des allergies qui se manifestaient au niveau de sa peau et qui la harcelaient depuis des années et pour lesquelles elle avait consulté plusieurs médecins, suivi différents traitements, sans aucun résultat.

Un ami lui parla du jus d’Aloe Vera qui en peu de temps améliora sensiblement sa santé :

« Cela fait maintenant six semaines que j’en bois et je me sens beaucoup moins fatiguée et forcément plus active, grâce à mon énergie retrouvée. Ma peau est presque parfaite, mon intestin ne m’ennuie plus et mes maux de tête ont disparu.

Encouragée par ces résultats positifs, j’ai commencé à appliquer sur ma peau le gel d’Aloe Vera, qui lénifie ma peau.

J’ai convaincu ma mère de boire du jus d’Aloe Vera : elle se sent moins fatiguée, dort mieux et a abandonné les médicaments diurétiques qu’elle prenait depuis longtemps. »

Témoignage extrait du livre « Aloe Vera, Remède naturel de légende » p. 97 – Les patients ont la parole

 

Découvrez 20 témoignages de personnes ayant découvert les vertus de l’Aloe Vera :

 

♥ Les produits essentiels pour la peau ♥

Gel d'Aloe vera 118ml (réf.61)

Gel d’Aloe vera (réf.61)

La crème Aloe Propolis est idéale pour protéger les peaux sensibles

Crème Aloe Propolis (réf.51)

Shampoing Aloe-Jojoba 296ml (réf 521)

Shampoing Aloe-Jojoba (réf 521)

Crème Lavante Aloès Forever

Crème Lavante Aloès (Ref 523)

 

 

 

 

 

 

 

 

>>> DÉCOUVRIR LES SOINS CLASSIQUES POUR LA PEAU <<<

>>> DÉCOUVRIR LES PRODUITS D’HYGIÈNE <<<

 

Comment acheter les produits Aloès Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par les Distributeurs Indépendants Forever.

Pour commander :

  • Directement sur la Boutique en ligne Forever France >>> Création d’un Espace Client
  • Près de chez vous auprès d’un distributeur de notre équipe >>> Contact

 

Vous avez aimé cet article ?

Venez partager vos conseils dans les commentaires 😉
Je vous serais reconnaissante si vous partagiez cet article avec vos proches… +1 Like !