Supprimer la cellulite et lutter contre la peau d'orange et les capitons

Comment supprimer la cellulite sur les cuisses et affiner ses cuisses rapidement ? Voici quelques conseils alimentaires et d’hygiène de vie pour limiter l’apparition de la cellulite (peau d’orange, capitons). Le massage et le modelage restent néanmoins un facteur déterminant pour éliminer la cellulite ! Prenez soin de votre peau et de votre corps en utilisant des crèmes ciblées et raffermissantes, et le tour est joué ! À tester sans plus attendre…

Cet article peut répondre aux nombreuses questions que m’a posée une fidèle lectrice, Malika, sur l’utilisation de la Crème Corps Modelante et la Crème Corps Tonus de Forever.

Pour les beaux jours, cet article tombe à pic !

Cellulite, peau d’orange et mode de vie moderne

Dans notre culture, nous nous préoccupons beaucoup de notre apparence. Il faut dire que les nouveaux canons de beauté arborent une finesse qui n’est pas en phase avec la réalité.

Selon une étude menée en 2010, 70% des femmes veulent perdre du poids contre 35% des hommes, mais le plus inquiétant est que 38,5% des Français souffrent de surpoids et 11,5% d’obésité.

En effet, notre mode de vie a changé : nous avons pris de mauvaises habitudes alimentaires et adopté une hygiène de vie moins sainel’activité physique est réduite. De plus, nous sommes de plus en plus sédentaires, par manque de temps et nous avons un rythme de vie plus passif après une journée de travail.

Habitudes alimentaires + hygiène de vie + activité physique

La génétique est un point qui peut défavoriser certains sujets, car l’hérédité, ajoutée à une alimentation excessive et un manque d’activité sportive, peut expliquer un problème de poids quel que soit l’âge.

4 conseils pour éliminer la cellulite et modeler son corps

Le surpoids peut causer de réels problèmes psychiques, et une personne en surpoids aura facilement tendance à s’isoler car elle sera mal dans sa peau. Les cas de dépression à différents degrés sont très fréquents du fait de la pression sociale des critères de la mode, qui deviennent des critères de beauté pour tous…

Mais les problèmes de santé sont tout autant inquiétants : troubles veineux, cardiovasculaires, articulaires, cholestérol, diabète… Le surpoids pèse sur nos organes et notre corps, et aggrave notre état de santé.

1. Cellulite et alimentation équilibrée

Pour remédier à tout cela, des efforts alimentaires sont essentiels !

  • Manger de tout (mais sans excès)
  • Prendre le temps de mastiquer
  • Respecter des horaires réguliers
  • Diminuer les apports caloriques
  • Privilégier les aliments frais et crus
  • Boire beaucoup d’eau, de tisanes pour faciliter l’élimination

Ces conseils alimentaires sont également à suivre (entre autre) si vous souffrez de problèmes digestifs et ballonnements (article de la semaine dernière).

2. Cellulite et activité sportive

Tout comme les études ont prouvé que l’alimentation équilibrée était primordiale pour perdre du poids, le sport permet également de brûler les calories ! Par exemple l’endurance, au-delà de 30 à 35 min, permet de puiser dans nos réserves de graisses (cellulite, peau d’orange, capitons…).

Le sport permet aussi de remodeler son corps.

Personnellement, j’apprécie également les étirements qui allongent les muscles et les remodèlent harmonieusement avec votre corps.

3. Cellulite et sommeil

Le sommeil et la relaxation sont conseillés pendant un régime ou une modification des habitudes : ils faciliteraient la perte de poids et le mieux-être.

 

Mais malgré tous les efforts alimentaires et sportifs, l’aspect de la peau peut rester disgracieux… Avec un effet peau d’orange visible et une cellulite tenace…

Une crème modelante pour un résultat visible !

4. Cellulite et crèmes modelantes

L’application de crèmes minceur et leur pénétration par des massages et le modelage donnent un résultat visible et motivant.

L’action directe sur les zones graisseuses par la stimulation tonique manuelle permet de se motiver par le résultat obtenu, et aide à mieux manger et à pratiquer une activité sportive 😉

A l’inverse, la reprise d’un sport et les efforts alimentaires donnent envie de tenter le tout pour le tout, et de mettre toutes les chances de son côté pour se remodeler un joli corps à son image. La vraie clé du succès reste alors la motivation et l’assiduité 😀

Eliminer la cellulite et l'effet peau d'orange

Malgré tous les efforts alimentaires et sportifs, l'aspect de la peau peut rester disgracieux

Lutter contre la cellulite des cuisses et la peau d’orange

On oublie vite nos kilos en trop pendant l’hiver car on veut se réchauffer, se cocooner. Mais les beaux jours arrivent enfin ! Et à quelques semaines de l’été et des vacances (donc de l’épreuve fatidique du maillot de bain), un joli corps se prépare à l’avance… :)

Que les femmes soient rondes ou minces, leur point commun est la cellulite et la peau d’orange, car elle est malheureusement inscrite dans nos gènes comme « réserve » destinée à enfanter ou allaiter, même en temps difficiles.

La cellulite (ou peau d’orange ou capitons) se traduit par un aspect irrégulier de la peau souvent localisée sur les cuisses ou les fesses des femmes, et aggravée par des facteurs circulatoires et hormonaux. On parle d’un « aspect peau d’orange » ou capitons, la « cellulite » est un terme médical.

Ces graisses coincées dans les cellules sont peu sensibles aux régimes et parfois réfractaires aux activités physiques et sportives. La solution : agir localement par le modelage sur les tissus adipeux en aidant à délocaliser les amas graisseux, à relancer la circulation sanguine et l’élimination.

LA SOLUTION : agir localement par le modelage et une crème anti-cellulite !

Programme cellulite localisé : massage des cuisses & fessiers et crème modelante

  • Gommage avec l’Aloe Scrub :

Le gommage avec l’Aloe Scrub [ref 60] libère en douceur les cellules mortes de votre peau grâce aux perles de jojoba et à l’aloès, et facilite la pénétration des actifs des crèmes tout en rendant la peau douce.

Astuce : pour faciliter le rinçage et par souci d’économie de produit, faites votre gommage sous la douche avec de grands mouvements ascendants, des pieds aux fesses, du ventre vers la poitrine, le dos puis des bras et des mains vers le cœur.

  • Nettoyer la peau avec la Gelée de Bain :

La Gelée de Bain Aloès [ref 14] sous la douche chaque jour avec le Gant Luffa [ref 16101] vient remplacer la Crème Lavante Aloès [ref 38] du quotidien, pour améliorer les résultats amincissants par la stimulation des zones à traiter.

  • Éliminer la cellulite avec la Crème Corps Modelante :

L’application du produit après la douche est toujours suivie d’une pénétration manuelle de la crème par le modelage. Ainsi, on utilisera la Crème Corps Modelante [ref 56] mélangée à l’Aloe First [ref 40] pour affiner et réduire la peau d’orange grâce aux extraits de lierre, de spirée, de vigne blanche, de fucus, de prêle et d’une dizaine d’autre plantes… 😀

  • Raffermir la peau avec la Crème Corps Tonus :

On appliquera la Crème Corps Tonus [ref 57] riche en gingembre, cannelle, lierre, fucus et prêle, mélangée à l’Aloe First [ref 40] et son complexe de 11 plantes, pour raffermir la peau.

Pour un résultat optimal, on pourra alterner les deux crèmes : l’une le matin et l’autre le soir.

Techniques de modelage pour affiner ses cuisses et supprimer la cellulite

  • LE PÉTRISSAGE : Massez profondément et topiquement des deux mains les zones à traiter pour diminuer les adhérences entre la fibre musculaire et les amas graisseux.
  • LE PALPER-ROULER : En saisissant largement des deux mains la zone graisseuse, faites rouler vos pouces en écrasant les capitons jusqu’à rejoindre les index immobiles. Vous aiderez ainsi à séparer les cellules adipeuses et à éliminer les graisses, stimuler la circulation du sang et de la lymphe.
  • LA STIMULATION : Poings serrés, faites rouler vos phalanges en ronds toniques et répétés sur les zones.
  • LE DRAINAGE : Les mains en crabe, doigts rigides, remontez le long de vos cuisses, de vos fesses et de vos hanches pour faciliter l’élimination des déchets et stimuler la circulation générale.

Le modelage et le massage sera un facteur déterminant pour diminuer la peau d’orange, lisser la peau, améliorer le drainage et éliminer la cellulite. Il empêchera le stockage des nouvelles graisses en évitant qu’elles soient de nouveau piégées dans les tissus.

Le duo idéal : Crème Modelante et Crème Tonus !

Éliminer la cellulite + raffermir et tonifier la peau

La Crème Corps Modelante et la Crème Corps Tonus, associées à l’Aloe First, donnent rapidement des résultats par leur triple action à la maison. Il suffit de 5 min chaque jour pour maîtriser les bons gestes. À tester sans plus attendre ! 😉

  • Crème Corps Modelante pour lutter et éliminer la celluliteLa Crème Corps Modelante [ref 56]

Associée au gel d’Aloe vera, la Crème Corps Modelante permet de mettre en forme et de tonifier la peau.  Cette crème conçue pour raffermir et embellir le corps, contient des ingrédients sélectionnés afin de procurer une agréable sensation d’échauffement et d’apaisement.

Le secret de la crème Forever réside dans la combinaison d’aloès et de plantes d’Europe avec deux remarquables agents : l’huile de cinnamome et la capsicine.

  • Crème Corps Tonus pour raffermir la peau et affiner ses cuisses (cellulite et peau d'orange)La Crème Corps Tonus [ref 57]

La Crème Corps Tonus est le partenaire idéal de la Crème Corps Modelante pour aider votre corps à conserver sa souplesse et sa douceur. Elle soutient la stimulation de la circulation sous la peau, laquelle peut aider à disperser les cellules piégées et les tissus gras qui sont souvent causes de cellulite.

La Crème Corps Tonus est une crème épaisse et émolliente, riche en extraits de plantes d’Europe, en agents émulsifiants et humectants. Efficace comme crème de massage, elle peut également être utilisée pour toute la zone des hanches et des jambes.

Appliquée après la séance de tonification, cette crème traitante non grasse donne à votre peau un éclat chaud et une nouvelle sensation.

  • Coffret Soin du Corps : 3 produits pour éliminer la cellulite et l'effet peau d'orangeLe Coffret Soin du Corps [ref 55] pour éliminer la cellulite

Ces soins spécifiques et complémentaires, combinés à la pratique régulière d’exercices et à une alimentation saine, réduisent les risques d’apparition de cellulite.

Plusieurs raisons expliquent l’apparition de la cellulite. Elle est due à la fois à un déséquilibre de l’activité hormonale car la présence importante d’œstrogènes peut contribuer à cette apparition, et à la fois à une dépression du système vasculaire.

La gamme de produits Forever Soin du Corps offre des résultats probants exceptionnels grâce à la combinaison de ses principes actifs hautement concentrés, tels que l’Aloe vera naturel, et les plantes amincissantes et drainantes finement choisies.

Le meilleur de la nature pour une peau visiblement affinée et raffermie.

 

Pour commander les crèmes Corps Modelante et Corps Tonus, ou l’ensemble du coffret Soin du Corps de Forever, contactez-moi !

 

Profitez des bienfaits de l’Aloe vera !

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant votre commentaire !