Que manger au ramadan, horaires pour manger au ramadan, ramadan et sommeil...

Cette semaine démarre le ramadan, célébration culte de la communauté musulmane ! Dès la nuit tombée, fêtes familiales animées par des repas conviviaux font place ! Mais comment bien manger au ramadan, quelles sont les heures du ramadan pour manger, et comment gérer le sommeil ? Les repas sont trop souvent déséquilibrés (alimentation trop riche en sucres et graisses) et l’organisme subit des conséquences néfastes : troubles digestifs, carences, fatigue…

Les habitudes alimentaires pendant le ramadan

Préservez votre bien-être pendant le ramadan !

Demain, le 9 juillet 2013, commence le ramadan : un mois consacré au jeûne. Le jeûne démarre au lever du soleil et, une fois le soleil couché, les maisons s’animent et les familles se réunissent autour de repas conviviaux.

Mais trop souvent les repas sont déséquilibrés : l’alimentation festive est beaucoup plus sucrée et grasse qu’habituellement et appauvrie en fibres. Cela peut entraîner :

  • des carences
  • des troubles digestifs
  • de la fatigue
  • du stress
  • et une importante déshydratation, en particulier avec ces jours de fortes chaleurs !

Pour profiter pleinement du ramadan :

E collaboration avec le Professeur Jamal Taoufik, Forever a spécialement conçu un pack avec les produits essentiels qui permettront à l’organisme de pallier les désagréments d’une alimentation trop riche, et ainsi permettre à tous les musulmans de rester en forme tout au long du ramadan.

Offre valable du 3 Juillet 2013 au 8 Août 2013 !

Le Pack Ramadan Forever pour vous aider à bien manger

En étroite collaboration avec le Professeur Jamal Touafik, Expert chez Forever, Forever Living Products a conçu un pack composé de 4 produits essentiels pour préserver le bon fonctionnement de l’organisme, des troubles qu’il peut subir à cause d’un déséquilibre nutritionnel lors de cette période de jeûne.

L’organisme reçoit une alimentation sur un temps plus court et les repas sont plus copieux, sucrés et riches en lipides.

Le corps manque d’éléments nutritionnels équilibrés et nécessaires pour son bon fonctionnement, et doit également s’adapter à un autre rythme de vie :

  • Sommeil
  • Prise alimentaire nocturne
  • Digestion plus difficile

Pendant ce mois de jeûne, l’organisme est par conséquent déstabilisé, ce qui peut provoquer des troubles de la digestion, un inconfort intestinal, une déshydratation importante, de la fatigue, du stress, voire même des malaises.

Le Pack Ramadan Forever (ref 18100) pour bien manger au ramadan

Le Pack Ramadan Forever (ref 18100) se compose de 4 compléments Forever

 

Le Pack Ramadan de Forever se compose de 4 compléments alimentaires indispensables pour prévenir et pallier ces désagréments :

  1. Forever Aloe 2 Go : Il apporte de l’hydratation et de l’énergie grâce à la vitamine C.
  2. Infusion Fleur d’Aloès : Il facilite la digestion grâce à la cannelle tout en hydratant l’organisme.
  3. Forever Active Probiotic : Grâce à son mélange de ferments lactiques, il renforce la flore intestinale pour un meilleur confort digestif.
  4. Fields of Greens : Un mélange de luzerne, jeunes pousses de blé et d’orge et des vitamines et minéraux.

Le détail du Pack Ramadan : les 4 produits Forever

Alimentation déséquilibrée, déshydratation, rythme de sommeil modifié… Cette période de jeûne peut avoir des conséquences néfastes sur l’organisme : troubles digestifs, augmentation du stress, fatigue intense jusqu’aux malaises.

Forever propose une composition de 4 produits essentiels pour pallier les désagréments que peut subir le corps humain lors de cette période. Le Pack Ramadan [ref. 18100] se compose des produits suivants :

Aloe 2 Go - 30 doses (réf.270)

Aloe 2 Go (réf.270)

Forever Aloe 2 Go

[Réf 270]

Véritable booster d’énergie, cette boisson gourmande et rafraîchissante apporte une bonne hydratation et de la vitalité à l’organisme. Elle associe 83,5% d’Aloe vera à un délicieux mélange de jus de myrtille, grenade, mûre, framboise, raisin et mangoustan.

Forever Aloe 2 Go est riche en vitamine C qui stimule les défenses naturelles de l’organisme, et contribue à réduire la fatigue. Elle sera efficace pour apporter hydratation et énergie au corps pour tenir toute la journée !

Forever Active Probiotic contient 6 bactéries bonnes pour les intestins

Forever Active Probiotic (ref.222)

Forever Active Probiotic

[Réf 222]
La période du ramadan entraîne fatigue et surtout alimentation déséquilibrée. Cela nuit à l’équilibre de la flore intestinale et provoque un mal-être digestif. Grâce à son mélange de ferments lactiques, ou probiotiques, Forever Active Probiotic renforce la flore intestinale, véritable barrière protectrice de l’organisme.

Infusion Fleur d'Aloès 25 sachets (réf.200)

Infusion Fleur d'Aloès (réf.200)

Infusion Fleur d’Aloès

[Réf 200]
Cette délicieuse boisson aux arômes fruités de fleur d’aloès, d’écorces d’orange, de zestes de citron et aux saveurs épicées de cannelle, clou de girofle et de gingembre procurera un pur moment de réconfort et de plaisir gustatif. Grâce à la cannelle, cette infusion apporte un bien-être digestif tout en hydratant en douceur l’organisme.

L’Infusion Fleur d’Aloès peut être consommée chaude ou froide, à la fin des repas, pour maintenir digestion légère et hydratation optimale pendant la période de jeûne.

Fields of Greens 80 comprimés (réf.68)

Fields of Greens (réf.68)

Field of Greens

[Réf 68]
La luzerne, les jeunes pousses de blé et d’orge contenus dans les comprimés Fields of Greens apportent des vitamines A, B et C, du calcium et du potassium. De plus, ces comprimés contiennent des extraits de piment de Cayenne.

Les 3 conseils pour garder la santé au ramadan

Une hygiène de vie irréprochable est primordiale pour se sentir bien pendant toute la durée du ramadan. Voici quelques conseils et astuces à suivre :

1/ Ramadan et alimentation équilibrée

Les repas au ramadan : comment bien manger ?

Le secret pour pouvoir tenir toute la journée une fois que le soleil s’est levé est de maintenir 3 repas lors de la rupture du jeûne :

  • un dès la rupture du jeûne
  • un dans la nuit
  • et le dernier 30 minutes avant le lever du soleil

Et surtout de composer idéalement ces repas par des aliments essentiels ! 😀

Le premier repas : dès la rupture du jeûne

Il s’agit d’une collation avec la prise d’un bol de soupe puis des fruits secs, des noix ou des pâtes de fruits. En effet, ces aliments contiennent du glucose qui permet à l’organisme de récupérer de la journée et apaiser la faim avant le repas.

À la fin de la collation, boire une boisson chaude permet de stimuler la digestion et d’hydrater l’organisme.

Le deuxième repas : deux ou trois heures après

Il doit être léger pour ne pas perturber l’endormissement. Pendant ce repas, des glucides et protéines lents seront à privilégier pour éviter le stockage d’aliments dans l’organisme avant le sommeil.

Le repas peut commencer par la prise d’une soupe de légumes ou bien d’une assiette de crudités, suivie d’une viande ou d’un poisson accompagné de légumes verts. Il peut se terminer avec un fruit frais et une boisson chaude.

Le dernier repas : celui de la reprise du jeûne

C’est le repas le plus important car il va apporter toutes les vitamines indispensables pour aider l’organisme à tenir toute la journée.

Il doit être solide :

  • riche en protéines
  • riche en glucides
  • et riche en « bons » lipides

Il peut se composer d’un potage, de fromages, de laitages, de protéines tels que des œufs, de féculents et de fruits frais.

Bien s’hydrater à la fin du repas avec une boisson chaude par exemple.

Bien s'hydrater au ramadan2/ Ramadan et hydratation

L’hydratation est le mot d’ordre de cette période, surtout avec ces fortes chaleurs en ce début du mois de Juillet ! Dès la rupture du jeûne et avant la reprise de celui-ci, il faut en profiter pour bien s’hydrater.

Idéalement, il faut boire 25 à 50 cl par heure, même si la soif ne se fait pas ressentir. Au total, boire 1,5 à 2 litres par jour est idéal pour bien s’hydrater.

Le sommeil au ramadan3/ Ramadan et sommeil

Le ramadan engendre une fatigue physiologique importante. Les nuits sont plus courtes, surtout en été. Le manque de sommeil peut avoir des conséquences sur l’humeur de l’individu, sur le manque de concentration et également des troubles physiques (inconforts intestinaux).

Il est primordial de consacrer une grande importance au sommeil qui permet le relâchement musculaire ainsi que la régénération de l’organisme. Dans l’après-midi, il est nécessaire de pouvoir faire une sieste d’au moins 30 minutes. Elle va permettre au corps de récupérer et d’être plus en forme !

 

À présent, tous les atouts sont entre vos mains pour profiter du ramadan tout en restant en forme !

Commandez le Pack Ramadan ! Offre valable du 3 Juillet 2013 au 8 Août 2013

 

Contactez-moi pour commander le Pack Ramadan ou tout autre produit à l’aloe vera. Devenez vous aussi distributeur Forever et rejoignez mon équipe ! :)

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant votre commentaire !

Si vous suivez le ramadan, n’hésitez pas à partager vos habitudes et vos conseils sur ce blog 😉