10 conseils pour vos problèmes de circulation sanguine aux jambes

Vous êtes concerné par un problème de circulation sanguine aux jambes ? Vous avez les jambes lourdes et gonflées, accompagnées ou non de varices et œdème ? Surtout pendant l’été avec le soleil et la chaleur, votre mauvaise circulation aux jambes risque de s’alourdir… Découvrez comment soulager vos jambes lourdes et améliorer votre circulation sanguine, pour des jambes légères cet été !

Comment se traduit un problème de circulation sanguine aux jambes ?

Jambes lourdes, chevilles gonflées, veines apparentes inesthétiques, varices et œdèmes aux jambes traduisent l’insuffisance veineuse : une altération des valvules situées dans les veines qui doivent empêcher le sang de redescendre.

Un tiers des femmes sont touchées et ce phénomène s’aggrave au fil des ans. Les hommes ne sont pas non plus épargnés.

Les facteurs favorisant cette insuffisance veineuse sont tout d’abord :

  • L’hérédité d’un des parents
  • Le surpoids qui ajoute plus de pression
  • L’exposition à la chaleur
  • Le piétinement, ou la station debout et assise prolongée qui entraîne une stase veineuse

…d’où cette sensation de jambes lourdes et de gonflement.

De plus, la consommation de tabac ou d’alcool est un facteur aggravant car elle diminue la tonicité des veines ! D’où les problèmes de varices et d’œdèmes qui peuvent apparaître sur vos jambes, et la sensation de jambes lourdes et gonflées…

10 conseils pour améliorer la circulation sanguine des jambes

Voici 10 conseils à suivre pour pallier à tous ces problèmes de mauvaise circulation, varice, oedème, jambes gonflées, jambes lourdes…  :

  1. Bougez
  2. Nagez
  3. Marchez
  4. Surélevez vos jambes pour vous reposer ou dormir
  5. Évitez les bains de soleil
  6. Évitez la chaleur : sauna, cires chaudes, chauffage par le sol…
  7. Préférez une douche fraîche des chevilles jusqu’aux cuisses
  8. Ne portez pas de vêtements trop serrés qui bloquent la circulation du sang
  9. Ne portez pas de talons trop haut ou trop plat.Et surtout :
  10. Massez vos jambes ! Du bas vers le haut, chaque jour, pour réactiver la circulation du sang (voir la partie « Modelage » un peu plus bas dans l’article).

Soulager les jambes lourdes et avoir de jolies jambes légères

Remède jambe lourde

Prenez soin de vos jambes au quotidien pour éviter le phénomène des jambes lourdes...

Le beau temps de ces derniers jours est un grand moment de bonheur (nous l’attendions tous), mais le soleil et la chaleur s’accompagnent souvent de petits désagréments… et les problèmes de circulation sanguine aux jambes en font partie.

Les problèmes et troubles veineux peuvent augmentent avec l’âge, et vous êtes plus sensibles à la chaleur. Ils se traduisent d’abord par des sensations de jambes alourdies, des chevilles et mollets gonflés, des vaisseaux dilatés ou des veines plus apparentes.

Si vous êtes enceinte, là aussi ça peut se compliquer :

Le corps d’une femme qui se prépare à recevoir un enfant va subir beaucoup de changement, dont bien sûr, un bouleversement hormonal : la sécrétion importante d’œstrogène et de progestérone va favoriser l’œdème et la dilatation des veines.

De plus, le bébé appuie et comprime l’utérus sur les veines et le volume du sang augmente durant cette période. Le poids supplémentaire pris par la future maman n’arrange pas ce phénomène…

Il faudra s’armer de patience et attendre que bébé pointe le bout de son nez pour voir peu à peu les choses rentrer dans l’ordre.

Pour soulager ses jambes lourdes, il est recommandé de :

  • Marcher
  • Surélever ses jambes le plus souvent possible
  • Porter des vêtements amples à la taille et aux jambes
  • Favoriser la douche fraîche sur les jambes par de lents mouvements circulaires ascendants 5 cm par 5 cm avec la pomme de douche
Lotion de Massage Relaxante 192ml (réf.288)

Lotion de Massage Relaxante (réf.288)

Et surtout de :

  • Masser quotidiennement pour stimuler la circulation du sang !

Attention : pour les femmes enceintes, n’utilisez pas d’huiles essentielles pendant toute la durée de la grossesse et de l’allaitement.

Préférez l’Aloe First [ref 40] idéal pour soulager et rafraîchir les jambes. Après l’accouchement et l’allaitement, vous pourrez continuer à utiliser cette formidable lotion et alterner avec la Lotion de Massage Aroma Spa [ref 288].

Bien masser ses jambes pour réduire les problèmes de circulation

Ces conseils sont à effectuer matin et soir après la douche :

Aloe First 473ml (réf.40)

Aloe First (réf.40)

  • Pulvérisez sur vos jambes de l’Aloe First [ref 40] en partant des pieds aux genoux, puis remontez toniquement le produit vers les cuisses.
  • Jambes gauche puis droite, chassez des deux mains avec le bout des doigts des orteils vers le coup de pied, de la voûte plantaire vers le talon, de la cheville vers le mollet et du genou vers le haut de la cuisse.
  • Poings serrés, roulez vos doigts sur la voûte plantaire puis sur les côtés des mollets (intérieurs et extérieurs), et enfin des cuisses.
  • Terminez en chassant à nouveau des deux mains des pieds aux cuisses énergiquement.

La fraîcheur du produit, associée aux vertus de l’Aloe vera et des plantes, apaiseront et tonifieront vos jambes lourdes, gonflées et fragiles !

Vous pouvez répéter la pulvérisation tout au long de la journée, si nécessaire, même à travers des bas !

 

Je souhaite que ces quelques conseils, associés aux produits aloe vera de Forever, aideront vos jambes à retrouver la légèreté et la beauté qu’elles méritent :D

Pensez à en prendre soin pendant ces jours de fortes chaleurs !

 

Améliorez vos problèmes de circulation sanguine aux jambes, et soulagez vos jambes lourdes et gonflées avec les produits aloe vera Forever ! Contactez-moi pour commander les produits Forever.

Devenez vous aussi distributeur Forever et rejoignez mon équipe ! :)

 

Profitez des bienfaits de l’Aloe vera !

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant votre commentaire !

Partagez avec nous votre expérience de ce produit : le spray Aloe First.