Prevention infection hivernale : se protéger des maux de l'hiver

Prévention infection hivernale : Il est tout à fait possible de prévenir les infections hivernales et de vous armer contre les problèmes hivernaux les plus fréquents en augmentant votre consommation de certains aliments essentiels. Je vous donne ici 8 aliments incontournables pour vous protéger des infections hivernales. Voici le mode d’emploi…

Le rhume banal, que l’on appelle également catarrhe, est la maladie la plus fréquente chez l’être humain. Il a pour origine un virus qui prolifère à cette période de l’année. Il affecte nos voies respiratoires supérieures, et il se transmet par le biais des éternuements, de la toux, ou par contact direct avec des personnes qui sont déjà infectées par ce virus.

Une fois que le virus s’est installé, les symptômes apparaissent rapidement, avec des éternuements, le nez qui coule, le mal de gorge, des maux de tête, le nez bouché et ainsi de suite.

La grippe est une maladie infectieuse causée par un autre virus qui affecte plus particulièrement les voies respiratoires supérieures et inférieures. Cependant, le reste de votre corps en ressent également les effets, et une fois infectées, les personnes ressentent de nombreux symptômes très gênants.

La conduite à tenir quand l’infection hivernale vous gagne…

Comment réagir si l’infection est déjà là ?

Reposez-vous le plus possible

Restez au lit, parce que le sommeil relâche des substances qui sont bénéfiques pour notre système immunitaire.

En fait, la nature sait bien nous faire comprendre quand nous avons vraiment besoin de nous reposer…

Les yeux qui piquent nous avertissent que nous avons besoin d’un environnement moins lumineux, les muscles qui tirent nous conseillent de nous reposer et de bouger le moins possible. Nous devons recentrer notre énergie sur un autre front, et notre corps dresse la priorité dans ses activités.

Buvez beaucoup de liquide, de l’eau ou des jus de fruits frais

Cela permettra aux membranes des muqueuses de rester bien hydratées tout en participant à l’élimination des toxines.

Une hydratation optimale permettra également d’éviter la prolifération du virus qui tend à se renforcer quand les membranes de nos muqueuses sont plus sèches.

Évitez les boissons alcoolisées, le sel, les graisses saturées et les sucres

Tous ces produits affectent notre système immunitaire et contribuent à en limiter les fonctions. Diminuez votre consommation de produits laitiers, car ils produisent beaucoup trop de mucus.

Ne vous forcez pas à manger si vous n’avez aucun appétit. Vous avez besoin de toute votre énergie pour combattre ce virus.

Augmentez votre consommation de légumes verts et de fruits frais !

8 aliments pour prévenir les infections hivernales et se protéger des agressions externes

Quels sont les aliments essentiels à avoir dans son réfrigérateur pour éviter les pièges des agents infectieux qui prolifèrent en cette saison ?

1- L’oignon :

L’huile essentielle d’oignon aide à dégrader le mucus produit par ces infections, tout en nous protégeant contre les agents agressifs. Il est plus efficace quand on le consomme cru, ou quand on inhale son huile essentielle.

Des études ont démontré que l’un de ses composants, le diphenyltiosulfinate, est en général plus efficace que la plupart des comprimés que l’on trouve dans les pharmacies. L’oignon contient également de la quercétine, un flavonoïde qui a pour effet de stabiliser les membranes des cellules dégageant de l’histamine.

Ail & Thym : pour le bon fonctionement de la circulation sanguine (hypertension)

Ail & Thym (réf.65)

2- L’ail :

Avec son essence sulfurée, l’ail nous protège des agents agressifs. Il participe également à la dégradation du mucus produit par ces infections.

3- Le radis :

Le radis contient une substance que l’on nomme PDG (peroxide diphényl glioxal) qui lutte contre les agents agressifs.

4- Le poireau :

Le poireau contient une huile essentielle similaire à celle de l’oignon. Il participe à la dégradation des muqueuses produites par ces infections.

La prévention des infections hivernales avec la propolis5- La propolis :

Elle protège contre les agents agressifs, il s’agit d’un produit naturel recueilli par les abeilles. Elle est particulièrement efficace pour la protection des voies respiratoires supérieures.

6- Les kiwis, cranberries, le persil, le poivron vert, etc :

Ce sont d’excellentes sources de vitamine C et aident notre système immunitaire à lutter contre les agents agressifs.

L'association de la Pulpe d'Aloès et de Forever Active Probiotic permet de renforcer les défenses immunitaires

7- Les probiotiques :

Les probiotiques aident notre système immunitaire en renforçant nos défenses naturelles.

8- L’Aloe vera :

La pulpe d’Aloe vera (Aloe Barbadensis Miller) contient de nombreux nutriments qui aident à augmenter les réactions de notre corps aux agents agressifs tout en nous procurant de nombreuses substances nutritionnelles bénéfiques.

 

 

Absorbent-C 100 comprimés

Absorbent-C 100 (réf.48)

Vous pouvez également prendre des compléments nutritionnels, comme la vitamine C ou des bio-flavonoïdes. Ils ont une action bénéfique sur notre système immunitaire et augmentent ses réactions de lutte contre les agents agressifs.

J’espère qu’avec tous ces conseils nutritionnels vous passerez un hiver en tout sérénité !

 

Faites comme moi, utilisez ces 5 compléments alimentaires Forever pour vous protéger des infections hivernales et prévenir la maladie :

  • Pulpe d’Aloès (ref 15) ou Pulpe Aloe Berry Nectar (ref 34)
  • Forever Active Probiotic (ref 222)
  • Forever Ail & Thym (ref 65)
  • Forever Propolis (ref 27)
  • Forever Absorbent-C (ref 48)

 

Contactez-moi pour commander les compléments alimentaires Forever et vous protéger des infections hivernales. La prévention avant tout !
Devenir Distributeur Forever ? Rejoignez l’équipe Aloe Magazine, je peux vous parrainer :)

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant votre commentaire !