Offrez-vous un moment de détente et de bien-être avec des soins spa

La chaleur est une source naturelle de bien-être qui soulage le corps et l’esprit. Depuis toujours, l’homme utilise les bains, chauds ou froids, pour sa santé et son bien-être. À l’heure où la fatigue, le stress, la pollution, ou encore la mauvaise alimentation encrassent l’organisme, nous nous tournons volontiers vers les solutions détente que proposent les centres de Spa.

Bien dans son corps et dans sa tête…

Découvrez des soins spa à l'Aloe vera et huile essentielle de lavande... !Hammams et autres cabines de Sauna sont en pleine essor, mais quels sont les effets sur l’organisme ?

La peau nous protège du milieu dans lequel nous vivons, mais c’est aussi un organe vital d’élimination essentiel. La peau élimine nos toxines par la sudation ordinaire ou la sudation provoquée.

La chaleur a une vraie action physiologique sur l’être humain :

  • Elle soulage les courbatures en relaxant les muscles contractés et diminue ainsi la sensation de douleur.
  • Elle détend et assainit l’organisme en éliminant les toxines en dilatant les vaisseaux et en oxygénant les tissus.
  • Elle soulage de la fatigue en facilitant le glissement des fascias musculaires sensibles et en procurant une sensation de détente.
  • Elle nettoie et raffermit la peau : la chaleur intensifie la désintoxication et revitalise l’organisme.

Qu’elle soir sèche ou humide, la chaleur provoque une transpiration intense, et donc une dilatation des pores de la peau, ce qui permet d’évacuer efficacement toutes les impuretés.

Quelle source de chaleur choisir :
SAUNA OU HAMMAM ?

Pour profiter au mieux de ses bienfaits, quelle source de chaleur choisir ?

Les deux types de soin sont basés sur le principe de bain de chaleur :

  • Chaleur sèche : le sauna (d’origine Finlandaise)
  • Chaleur humide : le hammam (d’origine orientale)

Le bain de chaleur humide ou sèche fait transpirer et permet d’éliminer les nombreuses toxines accumulées au cours d’une journée de travail, ou durant un effert physique intense.

Délassant et purifiant, il aide à chasser le stress, relaxe les muscles et favorise le sommeil 😀

Le sauna

C’est généralement une petite pièce en bois, composée de plusieurs banquettes à des niveaux différents. L’air y est chauffé à l’aide d’un poêle. Le principe est de chauffer des pierres volcaniques qui maintiennent la température à environ 90°, et diffusent la chaleur. On y jette de l’eau qui s’évapore instantanément pour augmenter l’intensité de la chaleur.

Pendant une séance de sauna, le sang circule plus vite. Il évacue le gaz carbonique et les déchets par les pores de la peau, les globules se gorgent d’oxygène et l’activité cardiaque est fortement stimulée. Le sauna vous procure une détente totale, et redonne de l’élasticité à la peau.

Après un effort physique, les bienfaits du sauna sont indéniables. La chaleur relâche la musculature et favorise l’élimination de l’acide lactique. La sueur excrétée durant l’effort contient toutes les catégories de déchets (métabolites liés à la contraction des muscles comme l’acide lactique mais aussi l’urée, l’acide urique, les sels usés…).

La chaleur dilate les pores de la peau, permet au sang de se décharger de ses déchets, détend la colonne vertébrale et relâche les muscles.

Le hammam

Hammam et bien-êtreC’est en général un lieu plus vaste et plus chaleureux, avec une pièce entièrement carrelée. Un véritable havre de paix qui purifie le corps et l’esprit.

Il propulse une chaleur chargée en humidité dont la température avoisine les 50°, de fines gouttes d’eau qui ruissellent du plafond, la vapeur ainsi dégagée donne l’impression d’être dans un brouillard apaisant. De ce fait, le hammam peut sembler plus supportable que le sauna, qui lui, diffuse une chaleur sèche, mais la chaleur y est beaucoup plus perceptible du fait que l’eau soit un meilleur conducteur que l’air.

Le hammam est une excellente manière de faire le vide et d’oublier progressivement les soucis de la journée, il invite à la relaxation. La chaleur humide du hammam utilise la vapeur d’eau qui sert de véhicule aux huiles essentielles ou extraits végétaux (eucalyptus, pin, lavande…), diffusés dans la cabine. Après quelques minutes de repos, la sensation de détente musculaire est véritablement perceptible. Plus que de transpirer, le but du hammam est de se détendre et de nettoyer la peau.

Sous l’action de vapeur, le corps se relâche et sombre peu à peu dans une chaleureuse léthargie. Il est nécessaire de compléter ces bains de chaleur avec des douches ou de bains rafraîchissants pour déclencher une vasoconstriction (compression des vaisseaux sanguins), juste après la vasodilatation (dilatation des vaisseaux sanguins), provoquée par la chaleur.

L’action successive du chaud et du froid active la circulation sanguine et apporte une réelle détente.

Les précautions à prendre…

Pensez à vous hydrater abondamment pendant une séance de hammam ou de sauna car la sudation et l’élimination des toxines entraînent des pertes d’eau importantes.

Si la chaleur du hammam devient difficilement supportable, sortez de la pièce et rafraîchissez-vous sous une douche fraîche.

Veillez à porter un maillot de bain et des sandales en plastique car les surfaces et sols humides sont propices au développement des bactéries.

Après une séance de hammam, pensez à boire pour vous réhydrater.

Zoom sur : Aroma Spa Collection

La Collection Aroma Spa : pour un soin Spa à domicile !

 

* Profitez des bienfaits du spa et des produits Aroma Spa

Lors d’une séance de sauna ou de hammam, éveillez vos sens avec les produits Forever :

  1. Commencez par prendre une douche tiède avec le Gel Douche Relaxant pour préparer votre peau.
  2. Pénétrez ensuite dans la cabine de hammam ou de sauna et détendez-vous pendant 10 minutes.
  3. Sortez et reprenez une douche tiède à froide pour activer votre circulation sanguine. Renouvelez ce rituel et laissez-vous transporter…
  4. A la fin de votre séance, prenez une douche tiède et réconfortez-vous avec le Soin Nutri-Relaxant en vous faisant masser :)

 

* Les bienfaits du spa… chez vous !

La Collection Aroma Spa [réf. 285] éveillera tous vos sens… Utilisés seuls ou ensemble, vous profiterez des bienfaits d’un Spa et de l’aromathérapie, tout en bénéficiant du confort que vous offre votre propre maison.

…pour une séance de détente spa à la maison !

Aroma Spa Collection - 3 produits (réf.285)

Aroma Spa Collection (réf.285)

Le Coffret Aroma Spa Forever inclut :

  • les Sels de Bain Relaxants [réf. 286] – 350 g
  • le Gel Douche Relaxant [réf. 287] – 192 ml
  • la Lotion de Massage Relaxante [réf. 288] – 192 ml

(Ces produits sont également vendus séparément)

 

Les 3 produits de la collection Aroma Spa forment un trio de brio qui vous fera fondre… 😉

Le parfum léger de lavande de ces produits d’aromathérapie est un vrai appel à la détente !

 

Étape 1 :
Chassez tous vos soucis avec les Sels de Bain Relaxants, à la composition exceptionnelle : à base de Sel de La Mer Morte, à la renommée légendaire, de lavande et autres huiles essentielles.

Étape 2 :
Nettoyez votre peau avec le Gel Douche Relaxant tout en vous servant du Gant de Loufa [réf. 16101] pour exfolier et lisser votre peau. Les vertus hydratantes de l’Aloe vera nettoient en douceur (+ huiles essentielles et extraits de fruits).

Étape 3 :
Hydratez votre peau avec la Lotion de Massage Relaxante aromatique et émolliente qui adoucira votre quotidien : à base d’Aloès, d’huiles essentielles, d’huile de lavande, extraits de fruits et thé blanc.

 

  • Utilisez les produits seuls ou associés pour profiter au mieux de l’expérience du Spa à la maison.
  • Contient de la lavande, connue pour ses vertus relaxantes.

 

Et vous, avez-vous déjà profité d’une séance de sauna ou hammam ? Quelles sont vos habitudes pour le soin du corps ?

Partagez votre expérience en laissant votre commentaire juste en-dessous, merci !