Arrêter la cigarette aide à ralentir le vieillissement de la peau par exemple !

La cigarette fait des ravages… Et il est pourtant difficile d’arrêter ! Il faut une bonne dose de volonté et quelques astuces pour franchir le cap sans prendre trop de kilos ni perdre sa motivation.

Contenu : Magazine Forever n°184

Vous avez décidé d’arrêter de fumer et vous avez mille fois raison !!! Vous allez enfin pouvoir passer une bonne soirée avec vos amis sans avoir à sortir pour fumer, vous allez retrouver le souffle de votre jeunesse, votre peau va quitter son teint terne et sa grisaille, vos yeux vont abandonner leurs cernes et vos repas vont retrouver une nouvelle saveur.

Une nouvelle vie commence ! Mais vous allez devoir réapprendre à la vivre autrement…

Vous avez la motivation, il faut maintenant quelques astuces pour la garder 😉

L’arrêt du tabac/cigarette, comment bien le gérer ?

L’arrêt du tabac est très souvent une étape difficile à franchir. Elle doit être préparée au mieux pour ne pas devenir un véritable échec. Retrouvez ici quelques conseils Forever pour vous aider :)

Arrêter de fumer peut avoir tendance à ouvrir l’appétit. Ainsi, nous avons plus souvent faim et la sensation de ne jamais être rassasié. La conséquence est inéluctable : on prend du poids !

Afin de pouvoir traverser au mieux cette période, voici quelques étapes que vous devez respecter.

Comment éviter la prise de poids

Tout d’abord, il faut éviter le grignotage qui est l’une des principales raisons expliquant la prise de poids consécutive à l’arrêt du tabac.

Il faut également manger équilibré lorsque l’on programme un sevrage tabagique :

  • Avoir une répartition logique des aliments sur la journée
  • Privilégier les aliments peu caloriques en cas de fringale (par exemple des protéines, crudités, fruits)
  • Boire de l’eau en évitant les boissons sucrées et alcoolisées
  • La pratique régulière d’une activité physique

La pratique régulière d’une activité physique est intéressante car elle permet le maintien du poids et surtout de la bonne humeur ! En oxygénant votre cerveau, vous allez aussi lui apporter l’énergie qui lui est nécessaire pour rester motivé.

Les atouts Forever !

Forever peut également vous accompagner durant cette période ! :)

Deux produits Forever sont intéressants pour maintenir au mieux l’équilibre pondéral :

  1. Forever Lite Ultra Vanille 525g (réf.237)

    Forever Lite Ultra Vanille (réf.237)

    D’une part, Forever Ultra Lite Plus (réf. 324 ou 325) qui sera pris en matinée ou dans l’après-midi (ou les deux), à raison d’une dose par collation additionnée d’eau ou de lait de soja.
    Consommé aux horaires adéquats, Forever Ultra Lite Plus procurera la satiété et évitera les fringales de fin de matinée ou de début soirée.
    Enfin, ce produit contient des protéines de soja de haute qualité nutritionnelle et garanties sans OGM.

  2. D’autre part, Forever Garcinia Plus (réf. 71) contribue à aider à diminuer la sensation de faim que l’on ressent à l’arrêt du tabac. L’acide hydroxycitrique, actif contenu dans l’écorce du Garcinia cambogia, limite non seulement le stockage des sucres et des graisses mais il contribue également à diminuer la sensation de faim.
    Forever Garcinia Plus sera consommé à raison d’une gélule par jour le matin pendant le premier mois du sevrage.
    Ainsi, ce complément alimentaire vous aide à limiter la prise de poids.

Comment rester en forme

L’arrêt de la cigarette provoque également régulièrement des « coups de pompe », la nicotine ayant un petit effet stimulant.

Pour passer le cap au mieux, ne pas hésiter à prendre de la pulpe d’Aloe vera, celle de votre choix :

  • Pulpe d’Aloès Stabilisée (réf. 15)
  • Aloe Berry Nectar (réf. 34)
  • Forever Freedom (réf. 196)
  • ou Cœur d’Aloès (réf. 77)

Les pulpes sont à consommer à raison de 30 à 90 ml par jour, pour stimuler les défenses naturelles de notre organisme et lui apporter du bien-être.

Forever Absorbent C (réf. 48) est recommandé dans cette période de sevrage, à raison de 1 à 2 comprimés par jour, ce qui permettra de lutter contre la fatigue et stimulera également les défenses naturelles de l’organisme.

En cas de stress ou de tension, ce qui est fréquent durant cette période, nous pouvons également recommander la prise de Forever Arctic Sea (réf. 39) pendant le premier mois du sevrage à raison de 2 ou 3 gélules par jour prises pendant le repas de midi.

Arctic Sea contient effectivement des oméga 3 et des oméga 9, et l’on sait pertinemment que les oméga 3 (huiles de poisson) ont un effet apaisant sur le psychisme.

Pulpe d'Aloès stabilisée : la meilleure boisson à l'Aloès certifiée par le label de qualité IASC pour garder la forme

Pulpe d'Aloès (réf.15)

Absorbent-C 100 comprimés

Absorbent-C (réf.48)

Arctic-sea Forever 60 gélules

Arctic-sea (réf.39)

 

 

 

 

 

 

 

La cigarette, l’ennemie de votre peau

Arrêter de fumer fait souvent partie des bonnes résolutions de la rentrée ! 😀

Fumer nuit à la santé et a un effet désastreux sur la peau. Voyons comment le tabac agit sur les fumeurs…

La fumée du tabac contient plus de 4 000 substances chimiques, dont au moins 250 nocives. En effet, la nicotine est une substance chimique, très toxique, qui à la fois rend la cigarette agréable à fumer et rend le fumeur dépendant.

Destruction de la vitamine C :

Fumer détruit la vitamine C et diminue l’élasticité de la peau !

La fumée du tabac est si toxique qu’elle détruit la vitamine C même chez les fumeurs passifs (entendez par là les non-fumeurs exposés à la fumée de cigarette). C’est un réel problème ! Car l’organisme utilise la vitamine C pour produire les fibres de collagène, principale protéine de structure de la peau.

Le tabac entraîne aussi une diminution de la synthèse du collagène, qui assure l’élasticité de la peau. Lorsque le collagène se dégrade à cause du manque de vitamine C, occasionné par la nicotine, la peau s’affaisse…

Accélération du vieillissement :

Fumer favorise l’augmentation des rides d’environ 80% !

Très tôt, les signes du temps s’inscrivent sur le visage des fumeurs, au niveau des zones sensibles, telles que le contour des yeux, la zone des labiales avec des rides profondes au niveau du contour des lèvres.

De plus, fumer favorise l’augmentation de la formation des rides d’environ 80%.

L’acte d’aspirer en permanence de la fumée et de plisser les yeux pour éviter la fumée, entraîne la formation de véritables rides au niveau des zones concernées, à savoir le contour des yeux et des lèvres. Ces zones étant initialement très sensibles, il est conseillé d’utiliser des produits adaptés.

Le tabagisme diminue aussi la quantité d’eau dans la couche cornée et entraîne, de ce fait, le dessèchement de la peau.

La consommation de cigarettes freine aussi les effets réparateurs des crèmes de soin que l’on applique rigoureusement. A terme, le teint devient gris pâle, la peau est privée de vitamine C et son processus de réparation naturel est entravé.

Le tabagisme abîme la peau et réduit considérablement ses capacités à se défendre contre les agressions extérieures. En conséquence, en plus d’avoir une mine blafarde, la peau se relâche plus rapidement que chez un non-fumeur.

Lorsque l’on est fumeur, les mains, les dents, les cheveux sont mis à rude épreuve… En effet, la combinaison goudron/nicotine habille les ongles et les dents d’une coloration jaune brunâtre virant parfois au gris. La langue quant à elle, devient noirâtre et est souvent accompagnée d’une mauvaise haleine.

Sachant que la peau des fumeurs a tendance à être plus sèche, plus fine, et plus ridée que celle des non-fumeurs, le meilleur secret antiâge est très certainement de renoncer et d’arrêter la cigarette ! 😉

Des résultats visibles après l’arrêt !

4 mois pour arrêter de fumer ?

De manière générale, les résultats dus à l’arrêt du tabac sont visibles après plusieurs mois, et on peut espérer retrouver un teint frais et lumineux après une ou deux années d’arrêt complet de la cigarette.

S’abstenir de fumer, pratiquer une activité sportive régulière, avoir une alimentation saine… sont autant de facteurs qui aident à ralentir le vieillissement de la peau.

Pour cette fin d’année, arrêtez de fumer et réconciliez-vous avec votre peau ! Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main pour préserver la jeunesse de votre peau !

Les points importants à retenir pour arrêter la cigarette

Le coup de pouce Forever pour arrêter le tabac :

  • Forever Ultra Lite Plus (réf. 324 ou 325) en collation
  • Forever Garcinia Plus (réf. 71) contre les fringales
  • Pulpe d’Aloès Stabilisée (réf. 15) au quotidien
  • Absorbent C (réf. 48) pour la gestion du stress
  • Arctic Sea (réf. 39) pour ses effets apaisants

 

C’est l’heure de mettre un point final à la cigarette, non ? Contactez-moi pour commander les compléments Forever et arrêter de fumer !

Devenez vous aussi distributeur Forever et rejoignez mon équipe :)

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant votre commentaire !