Retrouvez une peau lisse et soyeuse avec les produits à l'Aloe vera

Les corps s’exhibent à l’approche de l’été. Pour une peau douce et soyeuse cet été, il est temps de mettre en œuvre votre programme épilation. Cet été, plus besoin de choisir votre camp : variez les soins ! Seul mot d’ordre : de la DOUCEUR !! Mode d’emploi…

La surface de la peau est le siège des cellules mortes. Elles se détachent difficilement et l’asphyxient. Conséquence : la peau perd en luminosité et en souplesse, elle devient rugueuse. Les irrégularités au niveau de l’épiderme favorisent l’apparition de poils incarnés.

L’efficacité de l’épilation dépend de l’état de la peau. C’est pourquoi il est important de la réparer avant cette étape… :)

Avant l’épilation : préparer la peau

1. Gommer la peau :

Pour une épilation réussie…

…Chassez les irrégularités de la peau et combattez la spirale du poil disgracieux : effectuez un gommage une fois par semaine avec l’Aloe Scrub [réf. 60].

Ce masque exfoliant, à base d’Aloe vera et microbilles de Jojoba, élimine les cellules mortes en douceur, ravive l’éclat de votre peau et déloge les poils incarnés.

L’association du Gant Loofah (100% végétal) [réf. 16101] optimise l’action du Scrub en activant la circulation sanguine. Ses fibres végétales nettoient sans irriter et adoucissent l’épiderme. Une éponge écologique et très économique, pour un gommage 100% naturel. Ce Gant Loofah convient à tous les types de peau.

Pour une meilleure efficacité, massez tout le corps en mouvement circulaires et insistez sur les jambes en direction du cœur.

Outre le fait d’activer de la microcirculation, ce doux peeling désincruste en profondeur.

Aloe Scrub 99g (réf.60)

Aloe Srub (réf.60)

Gant Loofah (réf.16101)

Gant Loofah (réf.16101)

Aloe First 473ml (réf.40)

Aloe First (réf.40)

 

 

 

 

 

 

 

2. Assainir la peau :

Avant l’épilation, la peau doit être parfaitement sèche, propre et saine.

L’arrachage entraîne parfois des saignements au niveau des pores. Ces micro-plaies occasionnent quelques fois des infections, c’est pourquoi il faut désinfecter les zones avant l’épilation.

Préparez la peau avec l’Aloe First [réf. 40], cette brume hydratante pulvérisée, ou appliquée sur la zone à l’aide d’un coton ou d’une lingette, apaise et purifie la peau. Elle élimine tous résidus de crèmes ou d’huile qui pourraient empêcher l’élimination du poil.

 

Après l’épilation : traiter la peau

Ne quittez jamais la salle de bain avant de vous être hydratée la peau !

En sortant du bain ou de la douche, prenez le temps d’apporter à vos jambes l’hydratation qu’il leur faut. Si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à utiliser une huile pour bébé. Vous pouvez également utiliser des soins après épilation spécialement conçu pour apaiser la peau après l’épilation.

1. Apaiser la peau :

Le poil est un élément vivant. Il est profondément implanté dans la peau. Il possède un système nerveux d’où la douleur lors de l’arrachage. Chaque poil enlevé occasionne une micro plaie, c’est pourquoi il faut désinfecter la peau après l’épilation avec l’Aloe First [réf. 40].

Pulvérisez et massez délicatement jusqu’à pénétration en faisant des mouvements lents de bas en haut.

2. Hydrater la peau :

Après cette expérience traumatisante, la peau s’assèche, tiraille, rougit, chauffe… Quelque soit la méthode utilisée, la couche superficielle de l’épiderme est malmenée. Il faut reconstituer en douceur le film hydrolipidique.

Pour cela, appliquez généreusement la Gelée d’Aloès [réf. 61] sur la zone épilée. Vous prolongez ainsi l’instant de bien-être, d’autant plus que les propriétés cicatrisantes, apaisantes et hydratantes de l’Aloe vera n’ont jamais été aussi indispensables à votre peau qu’à ce moment précis.

3. Protéger la peau :

La peau a été fragilisée par l’épilation. Il est donc important de la protéger.

Juste après l’épilation, afin de prévenir les infections ou l’hyperpigmentation de la peau, évitez les bains de mer ou à la piscine, les séances de sauna ou hammam, et l’exposition au soleil.

Après l’épilation, pour préserver l’intégrité de votre peau, appliquez l’Écran Solaire [réf. 199]. Il possède un SPF30 (indice de protection solaire) et contient 35% de gel d’Aloe vera. Facile d’utilisation, sa texture fine résiste à l’eau et ne laisse pas de traces blanches. Idéal pour toute la famille, il respecte le pH de la peau, la protège et l’hydrate en douceur.

Aloe First 473ml (réf.40)

Aloe First (réf.40)

Gel d'Aloe vera 118ml (réf.61)

Gel d’Aloe vera (réf.61)

Ecran Solaire Aloès 118ml (réf.199)

Ecran Solaire Aloès (réf.199)

 

 

 

 

 

 

 

Avec ce kit de prévention, entretenez votre peau avant et après l’épilation en toute sécurité.

 

Quelles sont vos habitudes d’épilation ? Avez-vous déjà essayé d’hydrater votre peau avec le gel d’Aloe vera ?

Partagez votre expérience en laissant votre commentaire ci-dessous.