4 règles à suivre pour l'entretien de la peau

Entretien de la peau : nettoyage, protection, nutrition… Tels sont les mots clés pour conserver sa fraîcheur de teint tout au long des années, et pourtant, nous avons tendance à négliger les soins de sa peau. Entretenir sa peau, c’est garder sa jeunesse plus longtemps !

Gardez votre jeunesse, votre beauté et votre santé !

La peau est un organe vital de protection et d’élimination. Mais l’entretien de la peau est une priorité bien souvent oubliée !

Pourtant, elle est une alliée à privilégier si l’on veut garder sa jeunesse, sa beauté et sa santé !

Ne dit-on pas que « la peau est le reflet du bien-être » ?

La peau est constituée de trois couches principales ayant des fonctions bien distinctes.

La plus visible des trois est la couche superficielle appelée l’épiderme.

Elle protège votre peau des agressions et des impuretés. Il est indispensable de préserver son intégrité afin qu’elle remplisse pleinement sa fonction de barrière protectrice.

En effet, préserver l’équilibre et l’hydratation de l’épiderme permet de garantir la protection du tissu conjonctif et de la couche profonde.

Il faut absolument libérer les pores de la peau des impuretés qu’ils contiennent afin de laisser passer l’oxygène, les principes actifs des cosmétiques et favoriser l’échange intercellulaire qui se fait pendant notre sommeil.

Pour cela, Forever a créé pour vous une gamme complète de produits cosmétiques parfaitement adaptée aux besoins de votre peau.

L’entretien de la peau s’inscrit dans un cycle qui est le suivant :

  1. Nettoyage
  2. Tonicité, protection
  3. Hydratation, nutrition
  4. Réparation

Entretien de la peau – étape 1 : Nettoyer

Crème Lavante Aloès 473ml (réf.38)

Crème Lavante Aloès (réf.38)

Savon à base d’Aloe vera :

La Crème Lavante Aloès (ref 38) est un nettoyant très doux et hydratant qui démaquille la peau en profondeur, et préserve l’équilibre du film hydro-lipidique. Elle est aussi indiquée pour les peaux mates qui utilisent souvent des fonds de teint à pigments foncés.

Conseil d’utilisation :

Pour débarrasser votre peau des impuretés, humidifiez votre visage et appliquez la Crème Lavante à l’aide d’une éponge faciale. Frottez puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Cette méthode est très intéressante pour les peaux délicates, les peaux à problèmes ou encore, pour ceux qui aiment la sensation d’eau sur leur visage.

Crèmes à base d’Aloe vera :

Crème Purifiante Sonya 177ml (réf.277)

Crème Purifiante Sonya (réf.277)

Pour les inconditionnelles des textures soyeuses sans eau, adoptez plutôt la Crème Purifiante Aloès Sonya (ref 277) – coffret Sonya Skin Care. Tout doux, ce soin se transforme en huile dès l’application pour enlever en douceur le maquillage et les impuretés en câlinant votre peau, et pour obtenir une peau douce, fraîche et pure.

Pour une peau nette et équilibrée, appliquez une noisette de lait sur l’ensemble du visage. Pratiquez des mouvements circulaires pour décoller les impuretés et les traces de maquillage.

Retirez le produit à l’aide de disques de coton ou de mouchoirs en papier en lissant le visage du milieu vers l’extérieur et du menton vers la poitrine.

Conseil d’utilisation :

Pour un entretien optimum de votre peau, il faut nettoyer votre visage 2 fois par jour :

  • Un nettoyage le matin pour vous débarrasser des impuretés sécrétées durant la nuit
  • Un nettoyage le soir pour purifier votre peau de la pollution et des impuretés de la journée
Démaquillant Eclat 118 ml (ref 339)

Démaquillant Eclat (ref 339)

Dans le coffret Fleur de Jouvence, gamme de produits anti-âge, vous pouvez utiliser le Démaquillant Éclat (ref 339). Sa texture onctueuse élimine en douceur les impuretés et le maquillage. La peau est resplendissante de fraîcheur et d’éclat. Pour résultat optimal, compléter le démaquillage par la Lotion Fraîche (ref 338).

Conseil d’utilisation :

Matin et soir, appliquez le Démaquillant Éclat par mouvements circulaires et retirez l’excédent avec un coton.

Entretien de la peau – étape 2 : Tonifier

Connaissez-vous la différence entre ces deux types de soins ?

  • Les soins nettoyants ouvrent les pores pour éliminer les impuretés (voir ci-dessus),
    Tandis que…
  • Les soins tonifiants resserrent les pores et procurent un aspect plus lisse et plus jeune à votre peau !

Avec une lotion tonifiante, la peau garde un aspect galbé et un grain plus régulier 😉

Conseil d’utilisation :

Juste après le nettoyage, appliquez matin et soir la Lotion Tonifiante au Thé Blanc Sonya (ref 279) avec un coton sur l’ensemble du visage et le cou, et laissez pénétrer. Une fois le tonique absorbé, c’est le moment idéal pour utiliser vos soins quotidiens. La lotion prépare la peau à recevoir le Sérum Nourrissant au Thé Blanc Sonya (ref 281).

La Lotion Fraîche (ref 338), dans la gamme Fleur de Jouvence, rafraîchit le teint et complète efficacement le démaquillage. Tonifiante, elle procure une agréable sensation de bien-être : le teint est lumineux ! Appliquer matin et soir à l’aide d’un coton, après le Démaquillant Éclat.

Lotion Tonifiante Sonya 177ml (réf.279)

Lotion Tonifiante Sonya (réf.279)

Lotion Fraîche 118 ml (ref 338)

Lotion Fraîche (ref 338)

 

 

 

 

 

 

 

Entretien de la peau – étape 3 : Hydrater et protéger

L’hydratation est un geste essentiel à l’équilibre de votre peau.

Il est indispensable de nourrir régulièrement votre peau. La protéger des éléments présents dans l’air, ainsi que des rayons du soleil, est un geste tout aussi important. Tout ceci contribue à préserver la jeunesse et l’intégrité de la peau.

Le matin, utilisez la crème protectrice et hydratante Forever qui convient à votre peau :

  • Pour les peaux jeunes ou normales : Émulsion Visage Aloès (ref 63)
  • Pour les adeptes des textures fluides : Émulsion Aloès (ref 62)
  • Pour les peaux grasses, mixtes, et/ou à problèmes : Crème Aloe Propolis (ref 51)
  • Pour prévenir le vieillissement : Sérum Nourrissant (ref 281) ou Soin Fermeté Jour (ref 340)
Emulsion Visage Aloès 118ml (réf.63)

Emulsion Visage Aloès (réf.63)

Emulsion Aloès 118ml (réf.62)

Emulsion Aloès (réf.62)

La crème Aloe Propolis est idéale pour protéger les peaux sensibles

Crème Aloe Propolis (réf.51)

Sérum Nourrissant Sonya 118ml (réf.281)

Sérum Nourrissant Sonya (réf.281)

 

 

 

 

 

 

Conseil d’utilisation :

Les crèmes hydratantes protectrices Forever s’appliquent à la suite d’un fluide tonifiant :

  • L’émulsion Visage Aloès, de texture plus épaisse, est enrichie par de l’élastine et du collagène associés au gel d’Aloès. Cette émulsion raffermit et tonifie votre peau, et lutte contre les effets du vieillissement cutané.
  • L’émulsion Aloès est une crème particulièrement recommandée pour les peaux sèches ou très sèches. Elle peut être utilisée pour les mains et le corps, mais aussi pour le visage. Rapidement absorbée, cette émulsion nourrit votre peau en profondeur : elle retrouve souplesse et confort.
  • La crème Aloe Propolis associe le gel d’Aloe vera stabilisé, connu pour son pouvoir régénérant et cicatrisant, et la Propolis, assainissante. Enrichie en Camomille et en Vitamine A et E, cette crème atténue la sensibilité, calme les irritations tout en nourrissant les peaux sèches. La crème Aloe Propolis est hydratante et vous offre confort et protection au quotidien. Sa texture épaisse en fait un produit particulier, il est important de l’appliquer sans trop masser pour éviter les sensations d’inconfort (rugosité).
  • Le Sérum Nourrissant au Thé Blanc Sonya est un véritable concentré d’antioxydants qui aide à prévenir le vieillissement cellulaire, et forme une barrière de protection nourrissante contre les effets néfastes de l’environnement. Le thé blanc restaure les cellules et maintient l’hydratation pour conserver l’apparence jeune de la peau. A appliquer du bout des doigts sur le visage et le cou, et laisser pénétrer.
  • Le Soin Fermeté Jour est à utiliser tous les matins après la Lotion Fraîche, ou comme base pour l’application du maquillage. Souple et douce, la peau retrouve éclat, transparence et luminosité. Appliquer quelques gouttes du produit sur le bout des doigts et masser délicatement pour faire pénétrer. Laisser sécher avant le maquillage.

Votre peau est maintenant prête à affronter le monde extérieur ! … :)

Entretien de la peau – étape 4 : Réparer

Pendant votre sommeil, notre corps continue son activité. Il procède aux échanges indispensables au bon fonctionnement des organes.

La réparation de la peau s’effectue durant le sommeil !

Les cellules se débarrassent des déchets et arrivent à la surface de la peau. Il serait alors judicieux, après votre nettoyage, d’appliquer une crème hydratante et nourrissante afin que vos cellules se gorgent de nutriments contenus dans votre soin de nuit.

Conseil d’utilisation :

  • Vous pouvez appliquer la Crème Ressourçante Nuit (ref 342), un soin qui permet à la peau de récupérer pendant la nuit et efface toute trace de fatigue. Massez légèrement votre peau jusqu’à pénétration de la crème.
  • En association avec le Sérum Alpha E Factor (ref 187) – véritable réveil cellulaire – le soin de nuit contribue également à retarder le vieillissement cellulaire, à réduire les rides et ridules.
    Alpha-E Factor est un fluide léger et antioxydant qui renferme de précieux actifs pour les peaux sensibles (huile de bourrache, huile de Sojan gel d’Aloe vera, enrichi en bisabolol et vitamines E, A et C). Ce soin nourrit l’épiderme et protège la peau des agressions extérieures. Quelques gouttes suffisent pour redonner souplesse et vitalité à votre peau.
Crème Ressourçante Nuit Forever (réf 342)

Crème Ressourçante Nuit (ref 342)

Alpha-E Factor 30ml (ref.187)

Alpha-E Factor (ref.187)

 

 

 

 

 

 

 

La beauté vient aussi de l’intérieur…

L’entretien de la peau n’est pas l’unique facteur à respecter pour conserver son éclat…

Il est également important d’avoir en parallèle une bonne hygiène de vie et de pratiquer une activité sportive. Manger équilibré, limiter la consommation des substances excitantes et bien dormir aide également au maintien de votre peau.

Bien reposée, bien nettoyée et bien nourrie, la peau déborde de jeunesse et de vitalité !!! 😀

 

Contactez-moi pour commander les 4 soins indispensables pour l’entretien de votre peau, et retrouvez une peau jeune, belle et en pleine santé !

Rejoignez l’équipe Aloe Magazine et devenez Distributeur Forever, je vous parraine :D

 

Vous avez aimé cet article ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux, et réagissez en laissant votre commentaire !