comment se sentir mieux et être bien dans son corps

Que ce soit pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps, être heureuse, ou encore maintenir une santé optimale et être en pleine forme, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. Et cela passe par quelques règles simples à appliquer au quotidien.

Quelques conseils alimentaires et faire le plein d’énergie avec les vitamines et minéraux, c’est ce que je vous propose tout de suite. Bien-être assuré… !

Comment se sentir bien dans son corps ?

10 conseils pour se sentir mieux dans son corps.

 

CONSEIL N°1 : Les grignotages

On ne le répétera jamais assez : halte aux grignotages synonymes d’apport excessif de sucre. Si vraiment vous ne pouvez pas résiter, préférez une collation intelligente composée de fruits, compotes, légumes frais ou protéines.

CONSEIL N°2 : Les fruits et légumes

Mangez 5 fruits et légumes frais par jour ! Ce n’est pas un slogan mais une vraie allégation santé… Alors dès le petit-déjeuner, croquez un fruit 😉

CONSEIL N°3 : Le sucre

Réservez tout ce qui est sucré à la consommation du matin.

Absorbent-C 100 comprimés

Absorbent-C 100 (réf.48)

CONSEIL N°4 : Les légumes

Une portion de légumes au déjeuner et au dîner permet d’éliminer le gras au profit du muscle, qui participe au drainage.

CONSEIL N°5 : La vitamine C

Ayez une alimentation riche en vitamine C, qui favorise la synthèse du collagène et raffermit l’épiderme.

CONSEIL N°6 : Le gras, le sucre et le sel

Mettez la pédale douce sur les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés.

CONSEIL N°7 : Les bonnes graisses
Arctic-sea 60 gélules (ref.39)

Arctic-sea (réf.39)

Favorisez les « bonnes graisses » : remplacez le fromage et la charcuterie par des noix, amandes et noisettes, qui apportent les vitamines E et acides gras essentiels en nombre.

CONSEIL N°8 : L’huile d’olive

Ne dépassez pas une cuillère à soupe d’huile par repas, votre préférence allant à l’huile d’olive ou de colza.

CONSEIL N°9 : Les escaliers

Faites 10 000 pas par jour. Adieu ascenseurs et escalators, bougez ! Pour une silhouette fine et tonique, ayez le réflexe escalier et si le courage vous en dit, montez les deux à deux ou sur la pointe des pieds :)

CONSEIL N°10 : Et enfin… Bougez !

Bougez-vous ! Pas la peine de tenter des records en tentant l’ascension d’un sommet à 4 000 mètres… Quelques longueurs de piscine par semaine, une balade à rollers ou à vélo feront l’affaire pour commencer. Et petit à petit, augmentez les distances 😉

 

Des vitamines et minéraux pour faire le plein d’énergie !

Vitamines B9, E rétinol, oligo-éléments… Des termes rentrés dans le langage courant dont les publicitaires usent et abusent, mais qu’en est-il exactement ?

Faire le plein de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments pour faire le plein d’énergie.

 

Forever Argi+ 300g (réf.320)

Forever Argi+ (réf.320)

1/ Les vitamines pour faire le plein d’énergie

Notre corps en a besoin pour fonctionner, mais il est incapable de les fabriquer lui-même. Seule notre alimentation peut les apporter en nombre.

 

vitamine A :

Appelée également rétinol, la vitamine A s’altère par l’oxygène de l’air, la lumière et la chaleur. Les aliments d’origine animale, notamment le foie, en contiennent tout comme certains végétaux (carotte, abricot, mangue), mais là il s’agit de provitamines A, les fameuses carotènes, ces substances que l’organisme ingère et transforme en vitamine A. Les bienfaits ? Elle favorise une bonne vision et l’hydratation de la peau.

Fields of Greens 80 comprimés (réf.68)

Fields of Greens (réf.68)

vitamine E :

La vitamine E a une action antioxydante car elle protège les tissus contre les dommages de l’oxydation en neutralisant les radicaux libres.

vitamine B1 :

La vitamine B1 favorise la transformation des glucides en énergie et participe au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire. Elle lutte contre les états dépressifs et a un effet positif sur l’humeur.

vitamine B9 :

La vitamine B9 intervient dans le métabolisme des acides aminés. Certaines études ont montré qu’elle permet d’éviter les pertes de mémoire eu cours du vieillissement. Une carence en vitamine B9 peut entraîner une anémie et conduire parfois à un état de déprime. Peu présente dans l’alimentation (à l’exception du muesli et des épinards), un apport par cure est recommandé.

 

2/ Les minéraux et oligo-éléments pour la vitalité

Les minéraux et oligo-éléments : duo indispensable pour une vitalité sans faille.

Tout aussi indispensables à l’organisme que les vitamines, les minéraux entrent dans la composition de nos os, nos dents et nos cellules sanguines. Ils jouent un rôle prédominant dans la régulation du système nerveux, l’équilibre de la quantité d’eau dans le corps, et les dépenses énergétiques.

Les oligo-éléments, quant à eux, qui sont présents en quantité infime dans l’organisme, sont nécessaires à de nombreuses fonctions biologiques, hormonales et métaboliques. Des cures peuvent être la solution à de nombreux troubles : stress, arthrose, fatigue…

 

Forever calcium 90 comprimés (réf.206)

Forever calcium (réf.206)

calcium :

Le calcium a pour principale fonction la minéralisation des os. Il intervient également dans la contraction musculaire et dans de nombreuses réactions des enzymes au niveau des cellules. Les friands de produits laitiers ont généralement peu de carences en calcium.

magnésium :

Le magnésium participe à la transmission neuromusculaire de l’influx nerveux, c’est pour cette raison qu’il est considéré comme un « anti-stress » naturel. Vous le trouverez dans le cacao, les céréales complètes ou encore les légumes secs.

sodium :

Le sodium est un élément minéral présent naturellement à un taux élevé dans l’organisme. Il est apporté par l’alimentation sous forme de chlorure de sodium (le sel). Mais attention, à l’inverse, un apport excessif peut entraîner des risques d’hypertension artérielle.

Forever Kids 120 comprimés (réf.198)

Forever Kids (réf.198)

sélénium :

Le sélénium est un oligo-élément antioxydant qui intervient dans le métabolisme des radicaux libres et d’autres substances produites par l’oxydation des lipides au niveau des membranes cellulaires. Pour bénéficier de ses vertus, abusez de poissons, fruits de mer et foie de veau :)

 

Note : Les compléments alimentaires ne remplacent pas vos médicaments et ne s’utilisent que de façon ponctuelle, c’est-à-dire en cure, en fonction du confort recherché.

N’oublions pas que le premier geste beauté est une bonne hygiène de vie. Prendre régulièrement des compléments alimentaires c’est bien ! Mais leur usage ne dispense aucunement d’une alimentation raisonnée et d’une activité physique régulière. En cas de non respect de ces deux principes, cela ne servirait à rien !

 

Pourquoi je vous conseille l’Aloe vera Forever ?

La Pulpe d’Aloès de Forever contient plus de 200 éléments, dont 80 nutriments :

  • Pulpe d'Aloès stabilisée 1L (ref.15)

    Pulpe d'Aloès (réf.15)

    Vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E…(les vitamines A, C et E sont ajoutées au moment du processus de stabilisation du gel)

  • Minéraux : calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore…
  • Acides aminés : 7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires
  • Enzymes : amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase…
  • Mono et polysaccharides : cellulose, glucose, mannose…

La qualité Forever en quelques points :

Le label IASC certifie la qualité d'un produit à l'Aloe vera

Label IASC

  • Tous les produits Forever portent le prestigieux label du Conseil Scientifique International de l’Aloes « IASC » qui certifie que les produits contiennent « 100% de gel d’Aloe Vera stabilisé » de la plus haute qualité.
  • Forever cultive lui-même l’Aloe vera pour être certain que les plantes poussent dans un milieu sain, sans aucun apport chimique.
  • La récolte se fait entièrement à la main.
  • Stabilisation à froid su gel d’Aloe vera, garantissant la conservation des nombreux nutriments naturellement présents dans la plante.
  • Un grand nombre des produits Forever portent les labels « Kasher » et « Islamique », attestant de la pureté des produits.
  • Le gel d’Aloe vera est le composant principal des produits à base d’Aloe vera (et non de l’eau) : très forte concentration en Aloe vera.
  • Le gel est conservé dans une bouteille avec filtre anti-UV pour ne pas détériorer le gel Aloe (phénomène d’oxydation).
  • etc.

 

Vous pouvez consulter les fiches des compléments alimentaires dans la rubrique FORME.

 

Quelles sont vos habitudes en matière de compléments alimentaires ?

Répondez à cette question en me laissant un commentaire ci-dessous.