Infection urinaire à répétition - cranberries

Connaissez-vous les bienfaits de la cranberry dans les troubles urinaires ? Voyons ensemble quels sont les signes et les symptômes d’une infection urinaire. Découvrons les causes de la cystite et les moyens pour soulager une infection urinaire. Chez la femme ou même chez l’homme, peut-on éviter les troubles urinaires sur le long terme ?

L’infection urinaire : définition

Une infection urinaire est la colonisation des urines par des bactéries. Elles sont très fréquentes, en particulier chez les nourrissons et les femmes enceintes.

Étudions d’un peu plus près l’anatomie féminine : la distance séparant l’appareil urinaire du vagin et de l’anus est en effet si petite, et l’urètre (canal d’évacuation de l’urine) si court, qu’il arrive que des germes pathogènes vivant habituellement dans les intestins ou le vagin se retrouvent devant l’extrémité de l’urètre et remontent ce court chemin jusqu’à la vessie.

Et quand ces bactéries, les Escherichia coli (ou colibacille), parviennent à adhérer à ses parois, il ne leur faut que quelques heures pour se multiplier et provoquer douleurs abdominales et brûlures.

Il existe deux tableaux principaux d’infection urinaire : la cystite (infection de la vessie) et la pyélonéphrite (infection du rein). L’insuffisance ou l’absence de traitement de la pyélonéphrite peut mener à des complications sévères.

Entre 20 et 50 ans, les infections sont 50 fois plus fréquentes chez la femme, mais après 50 ans l’incidence chez l’homme augmente nettement du fait de l’augmentation des maladies de la prostate.

Témoignage de Hélène avec la Pulpe Aloe Berry Nectar

Après la naissance de son deuxième garçon, alors qu’elle traversait une période difficile de sa vie professionnelle, Hélène a fait l’expérience des affections urinaires à répétition :

 « Le problème a duré plus d’un an… cela m’a semblé très long ! » se souvient-elle. Les premières crises se manifestaient par des brûlures insupportables de l’urètre. J’avais l’impression d’avoir un hérisson à l’intérieur... Le traitement antibiotique qui lui est prescrit fait son effet mais pas longtemps. Le souci revenait systématiquement. Je croyais que je ne m’en sortirais plus. »

Anticiper le problème et réagir sans attendre.

Sur les conseils de son gynécologue, Hélène porte alors tous ses efforts sur son hygiène de vie. Au cœur des mesures : boire davantage et compléter son alimentation avec de la Cranberry. Elle a appris l’importance du volume de liquide pour assurer le « lavage » quotidien des voies urinaires.

« J’ai toujours un mug de thé à côté de moi, pour être sûre d’absorber un bon litre par jour. »

Elle sait reconnaître le signe avant-coureur :

« Une lourdeur bizarre dans le bas-ventre. Dès que la sensation s’annonce, je bois davantage. Et je prends de la Cranberry le matin. »

Attention à la fatigue et au stress.

Sachant son système urinaire vulnérable, Hélène redouble de vigilance lorsqu’elle se sent fragilisée. Ses moments à risque se situent en intersaison, lorsque son organisme accuse la fatigue. Le stress a aussi un impact important, témoigne-t-elle :

« Au moment du déclenchement des crises, j’avais des soucis dans mon travail et je déprimais. Je pense que la pression que je subissais a eu une incidence sur la répétition des troubles. »

Près d’1 femme sur 4 souffre au moins d’une infection urinaire par an.

La Cranberry en traitement de fond…

La cranberry (ou canneberge d’Amérique) pour la protection du système urinaire :

La Canneberge est souvent appelée par son nom anglais : la Cranberry.

Les vertus santé de cette petite baie rouge originaire d’Amérique du Nord ont été validées en 2004 par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments. En effet, les baies de Cranberry ont fait la preuve de leur efficacité en prévention des récidives.

Seul la Cranberry présentée sous forme de jus, voire de stick de poudre à diluer dans l’eau, a réellement un intérêt, contrairement aux comprimés ou aux gélules. Dans les deux cas, pour profiter au mieux de ses bienfaits, il est recommandé d’en prendre un grand verre au réveil et au coucher et ce sous forme de cures de 3 à 6 mois.

On estime que 30% des femmes sont sujettes à des problèmes urinaires. Ceux-ci sont dus à des bactéries qui remontent les voies urinaires jusqu’à la vessie pour venir s’y loger. On considère aujourd’hui que la Cranberry a fait la preuve de son efficacité dans l’amélioration du confort urinaire.

La Cranberry est également utilisée pour les hommes.

Aloe Berry Nectar Tetrapak (ref 734)

Aloe Berry Nectar Tetrapak (ref 734)

Les bienfaits de la pulpe Aloe Berry Nectar :

Aloe Berry Nectar contient :

  • de la Pulpe d’Aloe vera (à 90%) qui aide à stimuler les défenses naturelles de votre organisme contre les microorganismes, et contribue à votre bien être physique en cas de fatigue passagère
  • du jus concentré de Canneberge, qui contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries sur les parois du tractus urinaire.
  • du jus concentré de Pomme.
  • des vitamines C et E.

Les saponines et flavonoïdes contenus dans le mucilage de l’Aloe vera (= le gel, la pulpe) favorisent l’élimination rénale de l’eau. De ce fait, la Pulpe d’Aloe vera favorise le confort urinaire. Son activité est renforcée par la prise d’extraits de plantes complémentaires, telles que la Cranberry (Canneberge d’Amérique).

La Pulpe d’Aloe vera favorise l’activité biliaire et a des vertus digestives. Elle est typique des drainages de l’organisme pour expulser les toxines (et bactéries).

Bon à savoir…

Les moments où une femme est plus exposée :

  • Au début de sa vie sexuelle
  • En voyage
  • À la ménopause

Les facteurs de risques :

  • La sécheresse vaginale
  • La constipation
  • Le tabac
  • Le stress

Les bons gestes de prévention :

  • Boire chaque jour au minimum 1 à 1,5 litres de liquide (eau, thé, infusion, jus de fruit).
  • Augmenter la quantité à env. 2 litres pour compenser la déshydratation (canicule, voyage en avion…)
  • Ne jamais se retenir d’aller aux toilettes.
  • Essuyez-vous toujours de l’avant vers l’arrière pour éviter de ramener les bactéries du tube digestif vers l’urètre.
  • Toujours uriner après un rapport sexuel.
  • Utiliser un savon doux pour la toilette intime.
  • Régulariser le transit intestinal.
  • Arrêter de fumer.
  • Lutter contre le stress.

Si les symptômes persistent, et en cas de fièvre ou de douleur, consultez votre médecin.

À chaque nouvelle crise, et pour vous soulager sans tarder :

→ Buvez beaucoup d’eau !
→ (ou mieux) Buvez la pulpe Berry Nectar ou du jus de Cranberry !

 

♥ Les 4 pulpes d’Aloe Vera Forever ♥

Pulpe Aloe Vera Tetrapak (ref 715)

Pulpe Aloe Vera Tetrapak (ref 715)

Aloe Berry Nectar Tetrapak (ref 734)

Aloe Berry Nectar Tetrapak (ref 734)

Aloe Pêche Tetra Pak (ref 734)

Aloe Pêche Tetra Pak (ref 777)

Forever Freedom : aide à soulager les problèmes articlulaires, os et cartilages

Forever Freedom (réf.196)

 

 

 

 

 

 

 

 

>>> DÉCOUVRIR LES PULPES ALOE VERA <<<

>>> TOUS LES PRODUITS FOREVER <<<

 

Comment acheter les produits Aloès Forever ?

Les produits Forever sont exclusivement vendus par les Distributeurs Indépendants Forever.

Pour commander :

  • Directement sur la Boutique en ligne Forever France >>> Création d’un Espace Client
  • Près de chez vous auprès d’un distributeur de notre équipe >>> Contact

 

Vous avez aimé cet article ?

Venez partager vos conseils dans les commentaires 😉
Je vous serais reconnaissante si vous partagiez cet article avec vos proches… +1 Like !