Avec le retour de l’été, rien de tel qu’une mise en beauté de la tête aux pieds ! Grâce au programme « coup d’éclat », la peau retrouve sa luminosité. Zoom sur le corps, les mains et les pieds.

Coup d’éclat estival pour la peau !

Commençons avec le corps qui, camouflé en hiver, refait timidement surface au printemps, pour se libérer totalement en été ! :)

Coup de balai sur la grisaille avec mon kit oxygénant :

Gelée de Bain Aloès 250ml (réf.14)

Gelée de Bain Aloès (réf.14)

Gant Loofah (réf.16101)

Gant Loofah (réf.16101)

Aloe Scrub 99g (réf.60)

Aloe Srub (réf.60)

 

 

 

 

 

 

 

Pour un soin complet, j’ajoute le duo hydratant corps :

Aloe First 473ml (réf.40)

Aloe First (réf.40)

Emulsion Aloès 118ml (réf.62)

Émulsion Aloès (réf.62)

 

 

 

 

 

 

 

Conseils d’utilisation :

  1. J’applique l’Aloe Scrub en couches fines sur la peau humidifiée.
  2. Après quelques minutes de pause, j’élimine les cellules mortes par des mouvements circulaires avec le Gant Luffa, en insistant sur certaines zones spécifiques (cuisses, fesses, genoux, coudes, paumes des mains, plantes des pieds, talons, ongles).
  3. Je rince sous la douche et je pratique un massage revigorant sur l’ensemble du corps avec la Gelée de Bain et le Gant Luffa avant de rincer à nouveau et de sécher la peau à l’aide d’une serviette éponge.
  4. Je termine en me frictionnant avec l’Aloe First. Une fois la lotion pénétrée, j’hydrate ma peau avec l’Émulsion Aloès.

La beauté en un tour de mains

Tout comme le visage, cette partie du corps est constamment exposée aux agressions climatiques, naturelles (eau, vent, chaud, froid, etc.) ou chimiques (eau de javel et autres produits détergents).

Pour limiter ces agressions, utilisez le Forever MPD [réf. 50] (détergent liquide multi-usages) avant toutes vos tâches ménagères, vos mains n’en seront que plus belles.

En parallèle, repoussez les cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis enrobé d’un voile de coton préalablement trempé dans une solution d’Activateur Aloès [réf. 52] et de Gelée d’Aloès [réf. 61].

Rincez à l’eau tiède, puis massez délicatement chaque ongle avec une goutte d’Alpha E Facteur [réf. 187]. Hydratez régulièrement vos mains en les massant avec l’Émulsion Aloès [réf. 62] ou la Lotion de Massage Aroma Spa [réf. 288].

Activateur Aloès 118ml (réf.52)

Activateur Aloès (réf.52)

Gel d'Aloe vera 118ml (réf.61)

Gel d'Aloe vera (réf.61)

Alpha-E Factor 30ml (ref.187)

Alpha-E Factor (ref.187)

Lotion de Massage Relaxante 192ml (réf.288)

Lotion de Massage Relaxante (réf.288)

 

 

 

 

 

 

 

Soins et massages des piedsLes pieds, le bien-être est aussi dans la plante…

Le soleil de retour, je libère mes pieds ! Ils ont besoin d’entretien et de soins spécifiques.

Souvent négligés, nos pieds sont mis à rude épreuve : addicts du sport, accros aux talons aiguilles, marche pieds nus… De plus, ils supportent le poids de notre corps, sont enfermés l’hiver, découverts l’été, asséchés par le soleil et la mer leur formant alors une corne disgracieuse !

« Un deux trois, partez » !

1. Lavez les pieds à l’eau tiède avec un filet de Crème Lavante Aloès [réf. 38], sans oublier les orteils. Bien sécher entre les doigts de pieds pour éviter la prolifération des bactéries. Riche en agents hydratants, la Crème Lavante Aloès respecte le pH de la peau et la nettoie en douceur.

Apaisez les pieds en pulvérisant l’Aloe First [réf. 40]. Massez les, en insistant sous la voûte plantaire qui recueille des terminaisons nerveuses. Le massage aura des vertus relaxantes, favorisant la circulation du sang.

Crème Lavante Aloès 473ml (réf.38)

Crème Lavante Aloès (réf.38)

Aloe First 473ml (réf.40)

Aloe First (réf.40)

 

 

 

 

 

 

 

2. Nourrir les ongles à la racine. Question beauté des pieds, les ongles sont en première ligne. Faites pénétrer quotidiennement sur la cuticule, une à deux gouttes de Alpha E Factor [réf. 187] (les deux gouttes suffisent pour les dix doigts). Ce sérum régénérant contient des vitamines, des agents hydratants et nourrissants. Il préserve l’équilibre et la beauté de ces petits bijoux que sont vos ongles.

3. Après le nettoyage, terminer par l’hydratation de la peau avec l’application de la Gelée d’Aloès [réf. 61]. Grâce à ses 85% de gel d’Aloe vera stabilisé, il restaure l’hydratation naturelle de la peau et apaise les éventuelles sensations de gêne au niveau des pieds et des orteils.

Un, deux, trois, le tour est joué, partez du bon pied !

4. Palliez les petits « bobos » avec la Crème Propolis [réf. 51]. Appliquée généreusement sur les pieds après la phase 3, elle purifie la peau grâce à son pouvoir antibactérien. Sa texture riche, la synergie avec l’Aloe vera, la camomille et les vitamines procurent une sensation de douceur et de fraîcheur.

Alpha-E Factor 30ml (ref.187)

Alpha-E Factor (ref.187)

Gel d'Aloe vera 118ml (réf.61)

Gel d'Aloe vera (réf.61)

Crème Aloe Propolis 113g (réf.51)

Crème Aloe Propolis (réf.51)

 

 

 

 

 

 

 

Souriez, l’été c’est le pied !

 

Et vous, chouchoutez-vous votre peau au quotidien, ou seulement quand les beaux jours arrivent ?

Je suis curieuse de connaître vos habitudes… 😛
Laissez-moi votre commentaire ci-dessous et partagez votre expérience beauté avec les lectrices de ce blog 😉