L’Aloe Vera

L’Aloe vera : un remède naturel de légende !

Pourquoi l’Aloe vera nous fait du bien ?

Boisson Aloe veraDepuis la fin de la deuxième Guerre Mondiale, de nombreux facteurs participent à la dégradation de notre alimentation quotidienne : appauvrissement progressif des sols agricoles, méthodes intensives de cultures et d’élevage, traitements toxiques, techniques modernes de fabrication industrielle, nouvelles habitudes alimentaires, régimes hypocaloriques, etc.

Tous ces facteurs s’ajoutent les uns aux autres pour déboucher vers le plus gros paradoxe de notre société de consommation : nous mangeons beaucoup (trop de calories), et en même temps, nous sommes carencés en nutriments essentiels, indispensables à notre bon équilibre et à une bonne santé, faisant apparaître des maladies de civilisation. Or, la pulpe d’Aloe vera est un complément alimentaire particulièrement riche en acides aminés, minéraux, vitamines et enzymes.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

Qu’est-ce que l’Aloe vera ?

La plante Aloe veraL’Aloe vera est une des 300 espèces d’Aloès répertoriés. Seules quelques-unes sont renommées pour leurs vertus médicinales, mais la plus utilisée est l’Aloe barbadensis Miller, communément appelé l’Aloe vera. Son gel est extrêmement riche en nutriments (minéraux, vitamines, acides aminées, enzymes et autres composants) et offre le meilleur potentiel.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

L’histoire merveilleuse de l’Aloe vera

L'Aloe vera dans l'Egypte ancienneL’histoire plusieurs fois millénaire de l’Aloès est captivante ! Connu pour ses propriétés thérapeutiques légendaires, l’Aloès était la plante de la beauté, de la santé et de l’éternité dans l’Égypte ancienne, et faisait même partie du rituel d’embaumement chez les Pharaons. Pour les indiens d’Amérique, l’Aloès faisait partie des 16 plantes sacrées vénérées comme des Dieux. En Afrique, les nomades l’appelaient le « Lys du désert », les russes « La plante divine », ou encore le « Docteur Aloès » par les Américains.

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

 

La composition de l’Aloe vera

Le gel d'Aloe vera est très riche en nutriments !Le gel d’Aloe vera contient plus de 200 éléments dont 80 nutriments :

– vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12…)
– minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium…)
– acides aminés (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires)
– enzymes (amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase…)
– mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mannose…)

Cette composition unique lui confère de nombreuses propriétés médicinales, quelque soit son mode de consommation, orale ou en application locale.

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

 

Les propriétés essentielles de l’Aloe vera

Les propriétés essentielles du gel d'aloe veraL’Aloe vera possèdes de nombreuses propriétés, désormais confirmées au travers des nombreux travaux scientifiques expérimentaux et cliniques réalisés à ce jour. Les propriétés du gel (ou pulpe) d’Aloe vera sont variées :

– digestives
– nutritionnelles
– dermatologiques
– cosmétologiques

Découvrez les vertus et propriétés du gel d’aloe vera !

 

Les utilisations de l’Aloe vera

Bientôt en ligne…

 

  • #1 écrit par Dany 
    about 5 years ago

    Bonjour,
    Je viens également témoigner sur les bienfaits de l’aloe vera.
    C’est une plante formidable tant au niveau des soins externes qu’internes. Un jour en me blessant au doigt de pied (je me suis ouvert le doigt de pied), j’ai appliqué du gel à l’aloe vera et ma blessure a parfaitement été désinfectée et a très vite cicatrisé, de plus, je bois quotidiennement du gel à l’aloe vera entre autres pour des problèmes de tachycardie et la prise m’a soulagée rapidement. C’est une véritable pharmacie, et en même temps un soin hydratant, apaisant, régénérant, cicatrisant efficace pour la peau qui devient alors plus belle et plus jeune ! L’aloe vera apporte Beauté, Santé et Bien-être ! Je ne peux plus m’en passer.
    Bravo pour votre site qui apporte des informations très intéressantes, et qui permet à celles ou ceux qui ne connaissent pas encore l’aloe vera, de découvrir ses véritables vertus.

  • #2 écrit par VIOLLET 
    about 5 years ago

    bonjour,
    merci de m’envoyer de plus amples renseignements au sujet de l’Aloe vera
    Gaelle

  • #3 écrit par BENBRAHIM 
    about 5 years ago

    J’ai hâte d’utiliser tous ces produits d’aloe vera, c’est du naturel ça me convient, car j’ai la peau très blanche et très sensible avec des allergies. Merci beaucoup.

  • #4 écrit par BEN 
    about 5 years ago

    Bonjour, petite question, je possède 1 plante Aloé vera, puis je éventuelleme,t la consommer tel quel? ou dois faire quelque chose de particulier comme cuire le morceau de feuille? merci de vos bons conseils…

    • #5 écrit par Lin' 
      about 5 years ago

      Bonjour Ben,

      Tout dépend si votre plant d’Aloe vera est intérieur ou extérieur… Étant donné que l’Aloe vera est une plante dé polluante, il est déconseillé d’utiliser son gel si vous l’entretenez en intérieur. Son gel emmagasinerais alors les produits chimiques volatiles de nos maisons… Si votre plante vient d’une grande surface, il est fort probable que celle-ci est été bourré d’engrais chimiques avant sa commercialisation. Il est donc également déconseillé d’utiliser le gel dans ces conditions…

      Soit vous achetez votre plante dans une boutique spécialisée et de culture bio, soit vous choisissez une plante robuste pour tenir en extérieur. Dans ces conditions, vous pouvez utiliser son gel naturel.

      Je vous invite à lire mon article sur Comment entretenir son Aloès pour savoir comment l’utiliser. Il suffit d’entailler la feuille en deux pour récupérer le gel, en prenant bien soin de séparer l’aloïne, la substance jaune située entre la feuille et le gel (irritante et allergisante).
      Attention : ne surtout pas faire chauffer ou bouillir le gel ! La chaleur DÉTRUIT tous les composants actifs contenus dans le gel (les nutriments). Son action ne serait alors plus efficace… Ce serait dommage non ? :)

      Vous pouvez également choisir la Pulpe d’Aloès de Forever pour les boissons et la Gelée d’Aloès pour les crèmes 😉 Des produits garantissant la qualité de l’Aloe !
      J’espère vous avoir aidé Ben, et à bientôt sur le blog.

  • #6 écrit par MICI 
    about 4 years ago

    J’utilise l’aloe vera depuis plusieurs années et c’est vraiment efficace. Je m’en suis servi pour mon acne et maintenant j’en prends tous les matins.

    • #7 écrit par Lin' 
      about 4 years ago

      Merci Mici pour ton témoignage :)
      J’utilise également l’aloe vera depuis plusieurs années maintenant : j’ai commencé par la gelée d’aloès sur des brulures au 2e degré sur les épaules, puis de fil en aiguille, j’ai utilisé d’autres crèmes, puis un savon, puis le dentifrice, puis les shampoings… Ensuite j’ai testé les pulpes aloe vera (à boire) et j’ai clairement amélioré mes problèmes digestifs (ballonnements et autres remontées acides quand je mangeais gras).
      Savais-tu que l’aloe vera est une plante aux vertus anti-inflammatoires ? (maladie de Crohn : maladie inflammatoire chronique intestinale) 😉
      A très bientôt sur le blog

  • #8 écrit par Christel 
    about 4 years ago

    Bonsoir Lin,
    Je viens de découvrir ton blog et te remercie pour ces informations ô combien précieuses. Je cherche des produits naturels pour des problèmes gastriques (remontées acides) et je vais filer dès demain dans un magasin bio pour me procurer de l’aloé vera.
    Merci encore et bravo pour ton site très clair, coloré et riche en infos

  • #9 écrit par Michel 
    about 4 years ago

    Bonjour Lin,
    Je viens de découvrir votre site grâce à Tibo,j ai eu excès de cholestérol et de triglycérides que malgré le sport et l’hygiène de vie,chaque semestre des médocs pendant 3mois, rien pas de baisse,pourtant je vis aux Antilles,les remèdes de plantes nous connaissons mais on pense toujours que c est des trucs de vieux,jusqu au jour ou ma mère m oblige à faire une cure pendant une semaine de l’aloès pour le cholestérol avec une autre plante qu’on nomme Liane de serpent pour les triglycérides,dix jours après la prise de sang et surprise plus rien,mon médecin a fait une mauvaise tronche.Depuis je fais des cures de l aloès une fois par mois.
    C est très bien d avoir monter ce site bonne continuation.

  • #10 écrit par Sandrine 
    about 4 years ago

    Bonjour,
    je viens de découvrir ton site et je le trouve super génial ! On y trouve toutes les info dont on a besoin pour utiliser à bien l’aloe vera. Pour mon utilisation perso, j’en applique depuis quelques semaines sur le visage le soir pour l’hydrater (ma peau est grasse, désydratée et sensible). Les résultats sont incroyables : pore resserrés, peau ne tiraille pas, pas besoin d’ajouter une crème de nuit, moins de boutons, bref une révélation ! Merci la nature :-)

  • #11 écrit par fouza
    about 4 years ago

    bonjour, j’ai acheté Forever ALOE VERA gel mais je ne sais pas quand est ce que je peux le boire, et quelles sont les doses exactes? merci

  • #12 écrit par Adeline 
    about 4 years ago

    Bonjour,

    Pour une peau à problèmes (boutons) quels produits en externe puis en complément alimentaire puis-je utiliser ?
    Merci d’avance

  • #13 écrit par seka
    about 3 years ago

    salut, je connais pas bien les propriétés de l’ aloe vera. peut il être utilisé pour les cas de vih sida ?

    • #14 écrit par Linda 
      about 3 years ago

      Bonjour,
      Le gel d’aloe vera Forever et la gamme de compléments alimentaires sont destinés à des personnes bien portantes pour garder équilibre et bien-être, et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical. La pulpe d’Aloès peut être utilisée comme complément alimentaire pour votre organisme (digestion, nutriments, détox, fatigue…).

  • #15 écrit par Christine 
    about 3 years ago

    Bonjour Linda,

    Je tenais à vous remercier pour toutes ces informations concernant l’Aloe, ainsi que tous ces conseils.

    Je ne connais pas encore ces produits mais je désirerai en acheter certains. Avez-vous un catalogue avec les descriptifs et les prix ? Y a t-il une gamme spéciale pour les enfants ?

    Encore un grand merci, et félicitations pour votre travail.

    Cordialement

    Christine

  • #16 écrit par Nanouh fenitra
    about 3 years ago

    bonjour,
    pour une peau à problème (boutons) quel produit alimentaire puis-je utiliser ?
    merci Lin

  • #18 écrit par claudette 
    about 2 years ago

    connaissez-vous l’aloe arborescent et son utilisation ?

    merci

  • #19 écrit par simo
    about 2 years ago

    je viens de découvrir ton site , moi ausi je suis un distribiteur au maroc, et je le trouve super génial.

  • #21 écrit par LEREVEREND 
    about 2 years ago

    BONJOUR,
    QUE PENSEZ VOUS DE L UTILISATION DE L’ALOE VERA DANS LE CAS D’UN VITILIGO ET QUEL PRODUIT UTLISE

  • #22 écrit par Plaisant José 
    about 2 years ago

    Je suis Belge et j’habite à la campagne dans le sud de l’Espagne. Mon jardin est rempli de plante d’Ale Vera et j’en consomme journellement.
    Je récupère le gel et j’en fait une boisson avec du miel, pas facile à boire mais les bienfaits sont extraordinaire.

  • #24 écrit par NATHALIE 
    about 2 years ago

    Bonjour

    Je connais une personne qui fait trop de fer.
    Peut-elle consommer de la pulpe ?
    merci

    • #25 écrit par Linda 
      about 2 years ago

      Bonjour Nathalie,
      Oui je ne vois pas de contre-indication. Qu’elle en parle à son médecin.

  • #26 écrit par Plaisant José 
    about 2 years ago

    Bonjour Les amis (es)
    Je vais couper une feuille d’Aloe, j’en récupère le gel, Je le mixe avec du miel et j’y ajoute un peu d’eau. Je me fait 100ml de gel mixer par jours et le bois en deux fois, matin et début d’après midi avant le repas (nous mangeons tard en Espagne)

    Plus facile à boire avec un peu d’eau car plus liquide.

    A votre santé, José

  • #27 écrit par JENNY Marie-Laure 
    about 2 years ago

    bonjour. Je voudrais des renseignements et tarifs sur Aloe Vera pour arthrose. Merci

  • #28 écrit par elhoussine
    about 1 year ago

    bonjour linda,
    je suis assez fier de lire chaque jour tes nouvelles et votre recherche sur le sujet d aloe vera et forever living products.
    je suis un marocain ,je vous invite a passer quelques jours chez nous .

    • #29 écrit par Linda 
      about 1 year ago

      C’est super gentil votre proposition elhoussine !
      😉 😉 😉

  • #30 écrit par Nom Judy 
    about 1 year ago

    j’ai une petite chatte qui a un cancer du foie , en fin de vie ,,,, est ce que je peut lui donner de l’Aloé véra ?

  • #31 écrit par Pascal 
    about 1 year ago

    Bonjour Linda,
    Bravo pour ce blog très complet que je prends plaisir à consulter dès que j’ai un doute…je suis moi même distributeur Forever en Région Parisienne et j’admire la qualité du travail que tu as fourni…ce blog est une mine d’informations toujours très justes et toujours bien expliquées…bravo encore
    …Et peut-être à la Succès Day du 30 Janvier à la Défense (j’imagine que tu as noté cette date importante)
    Pascal

  • #32 écrit par marianne
    about 1 year ago

    bonjour je desire savoir savoir si la pulpe est bonne a boire

    contre l hemophilie contre lhemoragie ou bien d autre produit de forever j attend avec impatience ta reponse

    marianne

  • #33 écrit par eva 
    about 1 year ago

    bonjour ma fille a de gros problèmes de peau après avoir consultée beaucoup de médecin dermato ou autre dépenser des fortune en crèmes inutile mon fournisseur en fruits et légume bio (j’aie une épicerie restaurant bio a Marseille) m’as proposer des feuilles d’Aloès bio au départ pour proposer en jus frais a mes client finalement j’en tartine ma fille(6ans) depuis 2 semaines et ses problème d’exemas on pratiquement disparut,sa peau ne la démange plus et cicatrise bien du coup ma fille aînée(17ans) l’utilise sur ses cicatrice du a l’acné et ça marche merci les plantes

  • #34 écrit par vanessa 
    about 1 year ago

    bonjour,

    1- que faut t il prendre pour une personne qui fait de l acné et que sa peau cicatrise mal et en fin de journée sa peau brille?

    2-
    et pour une personne qui ne dort pas? ma belle mère est sous somnifère et un peu dépressive, on ma signalé le nutra q10? faut il quelle prend cela tout les jours?

    3_ mes enfants et moi même on est enrhumé éternuement, sa tousse que faut il prendre? le bee propolis et quel dose?

    merci de me tenir informé;

  • #35 écrit par doucoure mahamadou
    about 6 months ago

    Bonjour moi je suis chez forever je n’arrive pas à progresser