Les produits Aloe Vera Forever dans les salons de toilettage

Les salons de toilettage (établissements professionnels) sont de plus en plus nombreux, et assurent les soins d’hygiène et de beauté du pelage des chiens et chats, en ville mais aussi dans les milieux ruraux. Si vous êtes toiletteur de profession, lisez attentivement cet article !

Le choix d’utiliser nos produits Aloe Vera Forever n’est pas lié au « standing » du salon de toilettage ou au niveau de développement général d’un pays, mais plutôt au choix d’utiliser des produits contenant des plantes qui ont un fort pouvoir d’amélioration de l’état de la peau et du pelage.

Dans l’article précédent sur les histoires de chiens avec l’Aloe vera, la Vétérinaire a exposé le cas d’un salon de toilettage qui a choisi de communiquer sur l’utilisation de nos produits à l’Aloe vera et qui a fortement développé sa clientèle en quelques mois.

Comme elle le dit souvent, la qualité de nos produits est indéniable ; la façon technique de les utiliser et la façon de communiquer auprès d’une clientèle est aussi une compétence indispensable au développement de l’utilisation de notre gamme.

→ Par ordre d’importance, voici comment utiliser les produits Aloe Vera Forever dans les salons de toilettage :

La Formule Animale

Formule Animale 473ml (ref.30)

Formule Animale (réf.30)

La Formule Animale est le premier produit à utiliser pour plusieurs raisons :

  • sa teneur en Aloe vera : 89 %
  • sa spécificité d’utilisation pour les animaux.
  • son conditionnement : le spray est adapté au soin du pelage des chiens de toutes les tailles aussi bien en après-shampoing sur poil mouillé qu’en application sur poil sec dans des cas de démangeaisons.
    C’est une excellente lotion en fin de toilettage pour les chiens « épilés » ou pour tous les chiens sensibles, tels les bichons et souvent les chiens à poil blanc.
  • son utilisation : le spray en lotion après-shampoing (indication majeure) mais c’est aussi une excellente lotion pour l’hygiène de toutes les parties sensibles du corps de l’animal : tour des yeux, pavillons auriculaires, plis de peau de la face des chiens comme les bulldogs français ou anglais ou les pékinois, parties génitales des mâles et des femelles.
  • son argument de vente : c’est à la fois un produit multi-usage pour le toilettage et un produit à conseiller aux clients en solution d’hygiène et d’entretien du poil entre deux toilettages, ou pour limiter les démangeaisons des chiens sensibles qui, après consultation vétérinaire, ont aussi un traitement médical.

La Gelée Aloès

Gel d'Aloe vera 118ml (réf.61)

Gel d'Aloe vera (réf.61)

La Gelée Aloès est le complément de la Formule Animale : c’est le même principe actif, uniquement du mucilage d’Aloe vera stabilisé à froid sous une forme galénique différente.

La Gelée Aloès est utile pour les irritations localisées parfois découvertes au moment du toilettage ou pour les petites coupures qui arrivent parfois aux animaux remuants.

C’est bien évidemment aussi un produit de soin pour les mains des toiletteurs !

Le Shampoing Aloe-Jojoba 

Shampoing Aloe-Jojoba 296ml (réf.260)

Shampoing Aloe-Jojoba (réf.260)

Ce produit est très apprécié une fois qu’il a été essayé 😉

C’est notre shampoing pour les cheveux dont la formule chimique a été validée par un vétérinaire spécialisé en dermatologie (la dermatologie canine et féline fait maintenant l’objet d’une spécialisation et d’un diplôme post-universitaire).

Le pH est très légèrement différent de celui préconisé habituellement pour les chiens mais suffisamment proche, avec des agents lavants et une concentration en Aloe vera (33 %) qui convient très bien à la peau et aux poils de nos carnivores domestiques.

Les toiletteurs ont l’habitude de faire des dilutions : 10 ml de shampoing dans un litre d’eau (ou 1/2 litre en fonction des habitudes), le mélange est émulsionné et permet de réaliser de nombreux shampoings.

Sur les yorkshires de concours aux poils très longs entretenus dans des papillotes et huiles régulièrement, le shampoing donne de très bons résultats et génère des clients fidèles.

L’Après-Shampoing Aloe-Jojoba

Après-shampoing Aloe-Jojoba 296ml (réf.261)

Après-shampoing Aloe-Jojoba (réf.261)

L’Après-Shampoing Aloe-Jojoba contient 37% d’ Aloe vera.

Les toiletteurs ou les éleveurs qui l’ont essayé en après-shampoing sur leur animal sont extrêmement satisfaits du résultat sur la brillance et la souplesse du poil.

Le choix d’utiliser la Formule Animale ou l’Après-Shampoing en soin de toilettage va dépendre de la nature du poil et donc de la race du chien.

C’est au toiletteur de faire ses essais et en fonction de ses habitudes d’utiliser l’un au l’autre…

La Crème Lavante Aloès

Crème Lavante Aloès 473ml (réf.38)

Crème Lavante Aloès (réf.38)

La Crème Lavante est une alternative au Shampoing Aloe-Jojoba.

Elle est aussi bien utile dans tous ces endroits professionnels où on se lave les mains très souvent 😉

Elle permet de garder la peau hydratée et souple malgré les lavages à répétition .

L’Aloès est un excellent produit de soins pour les animaux domestiques !

 

Comment acheter les produits ?

Les produits sont vendus en exclusivité par les Distributeurs indépendants Forever Living Products. N’hésitez pas à nous contacter ou à remplir le formulaire en cliquant ici.

 

• Pour en savoir plus sur la gamme Aloès Forever, contactez-moi

Linda Michelin – Distributrice à Mont de Marsan (40) (livraison FedEx, relais Kiala, Colissimo).

Pour commander les produits Aloe Vera Forever : utilisez le formulaire de contact

 

• II est possible de devenir Distributeur si vous le souhaitez

Pour devenir Distributeur : je vous invite à visionner l’Opportunité d’Affaire qui vous est offerte.

 

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à le partager sur Facebook et racontez votre expérience dans les commentaires !

Votre salon de toilettage connait-il les propriétés de l’Aloe Vera ?
Votre toiletteur utilise t-il des produits à l’Aloe Vera pour le soin du pelage ?

Si ce n’est pas le cas, partagez cet article avec les professionnels que vous connaissez : salons de toilettage, propriétaires de chiens, éleveurs et même vétérinaires !

Merci pour eux ;)